Salut!
Je recherche un logiciel, équivalent à Grabit, pour me connecter à des newsgroups sous Linux. Quel logiciel me conseillez-vous?
Merci bye
Salut!
Je recherche un logiciel, équivalent à Grabit, pour me connecter à des newsgroups sous Linux. Quel logiciel me conseillez-vous?
Merci bye
Se connecter à des Newsgroups n’est pas illégal, non? La preuve, je crois que même Free en a un. Pourquoi ce serai du piratage?
Et ensuite je savais pas dans quel forum mettre ça c’est tout
Et ne me dites pas que je pirate hein, je suis rien en comparaison de beaucoup de monde ici (en gros depuis que je suis sous Linux, plus besoin de pirater). Tu n’as pas le droit de parler de piratage dans ce forum je te rappelle, tu pourrais donner des idées
Je vais voir si Thunderbird me convient, je savais pas qu’il avait cette fonctionnalité.
Euh dis clad tu pourrais etre un peu moins virulent non?
Il ya aussi des trucs légaux sur les newsgroups et je te rapelle qu’on ne fait jamais le procès d’une technologie à cause de l’éventuelle utilisation illégale qui peut en être faite.
(genre le P2P)
bluelambda regarde içi si tu trouve ton bonheur:
[quote]tu parles de grabbit là, qui est loin d’être un simple lecteur de newsgroups, qui n’est orienté ni lecture de posts ni téléchargement de petits fichiers mais bien récuperation massive d’énormes fichiers.[/quote]Attend attend! Je n’ai jamais utilisé Grabit auparavant, c’est un pote qui me l’a conseillé.
De plus, tu sauras que sur les newsgoup, il peut y avoir des fichiers gros et légaux.
Et moi, pouvoir télécharger des gros fichiers, effectivement ça m’intéresse.
Pareil pour le P2P, je trouve que c’est une technologie intéressante, je m’en sers d’ailleurs souvent pour télécharger des CD de Linux, ce qui soulage les FTP (j’utilise parfois bittorrent). Tant pis si certains considèrent le tout comme illégal. Si tu pense que je ne dois pas recevoir de questions à ma réponse pour les newsgroup, évite de répondre merci.
De plus je suis désolé de m’être trompé de forum, ça arrive parfois. Je passe pas ma vie sur cafzone, et le forum utilitaires m’a échappé. Si un modérateur veut bien déplacer mon topic, je m’en excuse en tout cas.
BadAcid > merci je vais voir ça
Non, je n’ai pas trouvé…
[quote name=‘bluelambda’ date=’ 3 Jun 2005, 08:57’]Je recherche un logiciel, équivalent à Grabit, pour me connecter à des newsgroups sous Linux. Quel logiciel me conseillez-vous?
[right][post=“365220”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quand tu cherches un logiciel sous Linux, une petite recherche sur freshmeat et en general c’est bon, il reste plus qu’a apt-get le truc (ou bien un apt-cache search ou equivalent, ca marche pas mal aussi).
Bon, j’ai effacé mon message mais quand même, un équivalent à grabbit… ya aucun parallele possible avec le P2P, grabbit c’est “build to pirate”, parcque pourquoi on se ferait tant chier à couper par bouts de 5 megs des fichiers de 600+ megs à la base si c’était parfaitement légal ?
et puis “je passe pas ma vie sur la cafzone” pour justifier le fait de pas poster sur le bon forum alors qu’il y en a un qui correspond exactement à ce topic, c’est moyen comme excuse. ça sous entend quoi ? que c’est moi le gros no-life qui connait par coeur le forum ? Donc que c’est ma faute si tu sais pas lire ?
ça t’aurais pas pris plus d’une minute de lire les TITRES des differents forums…
edit : et quand on a pres de 800 messages quand même on est supposé savoir qu’il existe un forum “software”…
edit pour le mandrakeux d’en bas (bouh !), de toute façon je connais pas beaucoup de serveurs usenet qui autorisent les PJ de cette taille… usenet c’est tout simplement pas fait pour ça.
[quote name=‘Clad’ date=’ 3 Jun 2005, 10:59’]Bon, j’ai effacé mon message mais quand même, un équivalent à grabbit… ya aucun parallele possible avec le P2P, grabbit c’est “build to pirate”, parcque pourquoi on se ferait tant chier à couper par bouts de 5 megs des fichiers de 600+ megs à la base si c’était parfaitement légal ?
[right][post=“365263”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rien a voir avec le fait que ca soit legal ou pas, poster un fichier de 600 megs en un seul bout ca se fait pas.
Clad: si je me suis trompé, c’est parce que je visite pas mal de forums, et que dans mon idée, sur cafzone le forum le mieux approprié pour ma question était Hotline. J’avais oublié le forum utilitaires, j’ai un peu confondu avec un autre forum
Et puis je me suis trompé c’est tout pas la peine d’en faire toute une histoire, c’est ma faute. Ca peut arriver à tout le monde.
J’ai peut être près de 800 messages parce que ça fait longtemps que je suis inscrit. De plus il y a aussi les news auquelles je participe souvent dans les commentaires.
Ca y est, tu as fini avec mon cas? On peut revenir au sujet?
Je vais voir sur Freshmeat. En tout cas Thunderbird semble me convenir donc je pense que je vais le garder. Même si je l’utilise pas encore pour lire mes mails
Kmail powered. Faudrai que je change parce que les filtres spam de kmail c’est pas la joie.
Pour revenir au sujet pan permet de télécharger les binaires comme grabit mais aussi de participer aux discussions. Par contre il est assez gourmant au niveau ressources.
moi je dis slrn. Puissant, en console, rapide, il est juste un peu penible a configurer, mais une fois qu’on a pris l’habitude, c’est top.
Par contre, pour aller sur les alt.binaries, c’est pas le mieux (Note pour clad le lourd: y a des alt.binaries qui sont super legal, j’avais ete voir alt.binaries.images.fractales une fois)
LoneWolf
Back to France!! Yeeaha!
[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 4 Jun 2005, 07:39’]j’avais ete voir alt.binaries.images.fractales une fois
[right][post=« 365349 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
1 fois … et le reste du temps ?
Je vais voir du coté de pan et slrn, à quoi ça ressemble