Nexuiznogoud

Comme moi, vous aimez les FPS ? Comme moi, vous êtes pauvres ? Malheureusement pour vous, cette comparaison avec la légende vivante (moi) s’arrête ici, votre beauté n’égalant pas la mienne. Mais trêve de bavardages inutiles, je viens vous apporter le réconfort dans votre de vie de hardcore lamer grâce à un nouveau jeu gratos, joli, et gratos : Nexuiz.

Nexquoi ? Nexuiz (à vos souhaits) est un FPS développé sous licence GPL par des bénévoles, avec pour optique un gameplay old-school (donc favorisant vos sk1lls de roX0r) ce qui, j’en convient, risque de plaire à pas mal de monde. Malgré l’aspect gratuit de la chose, la partie graphique n’est pas en reste grâce au Darkplace engine (qui est une amélioration up-to-date du moteur du premier Quake). Non vraiment, rien que sur les screenshots, c’est joli.

Cette version 1.0, selon nos sources secrètes, “ne pèse que 161Mo ; elle contient 17 cartes et 28 modèles de personnages. Le jeu fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux et une version Mac devrait sortir d’ici quelques jours.”.

Sinon, je vous ai dit que c’était gratuit ?

Source : NoFrag.

C’est moi ou ca demande autant de puissance que doom 3 ?
Sur mon pauvre 2100+ avec sa gf4, on peut pas dire que ce soit fluide.

Il faut jouer avec les effets graphiques. Moi en virant l’ombrage et l’éclairage dynamique, ça roule (j’ai un 2200XP+ et une Radeon 9000 (oui, c’est la honte)) :stuck_out_tongue:

Bon sinon, le jeu est sympa mais sans plus. Ça reste en dessous d’un Quake 3. Mais bon c’est gratuit et récent. On peut donc aisément lui pardonner ses faiblesses et erreurs de jeunesse et attendre des améliorations.

Hmmm, pas convaincu :

  • Ya une putain d’inertie au niveau de la souris, alors que dans ce genre de jeu la réponse doit être immediate

  • Je sais pas si c’est le moteur de Q1 qui veut ça, mais ils ont vraiment été radin sur les polys, ça fait cheap

  • Apparament si j’en crois les autres commentaires c’est en plus tres gourmand (3200/6800GT/1024 DDR400 c’est fort heuresement fluide en 1600*1200)

  • haha les explosions, quand on se prend une rocket dans la tronche on a l’impression d’avoir un énorme gif animé qui envahi l’ecran

enfin bref, c’est pas ça qui va faire abandonner UT2K4

youhou. Je dl, et je teste

Ca vaut le coup d’etre etudiant des fois. Merci la confederation de nous sponsoriser :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Clad › date=’ 2 Jun 2005, 00:31’]Hmmm, pas convaincu :

  • Ya une putain d’inertie au niveau de la souris, alors que dans ce genre de jeu la réponse doit être immediate
    Règle tes options graphiques, moi ça répond au quart de poil.

  • Je sais pas si c’est le moteur de Q1 qui veut ça, mais ils ont vraiment été radin sur les polys, ça fait cheap
    Certains persos sont d’ailleurs assez moches :stuck_out_tongue: Mais globalement, et surtout pour les maps, je trouve que ça va… Il y a des exceptions bien sûr :confused:

  • Apparament si j’en crois les autres commentaires c’est en plus tres gourmand (3200/6800GT/1024 DDR400 c’est fort heuresement fluide en 1600*1200)
    C’est très gourmant si on met toutes les options à fond. Et le problème c’est que par défaut, tout est à fond.

  • haha les explosions, quand on se prend une rocket dans la tronche on a l’impression d’avoir un énorme gif animé qui envahi l’ecran
    Je sais pas à quels réglages tu as touché parce que de mon côté je trouve pas ça si moche. C’est même plutôt pas mal.

enfin bref, c’est pas ça qui va faire abandonner UT2K4
Je ne pense pas que les developpeurs ont cette prétention, mais plutôt celle de faire un jeu fun et gratuit. Perso, je trouve ça réussi, malgré de nombreux défauts.[right][post=« 364540 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon maintenant que j ai enfin une putain d alim pour mon portable des qu il est alive je m occuppe de ca :stuck_out_tongue:

Koubiak

Remouk > le rapport entre les options graphiques et l’inertie de la souris ?

Nan parcque chez moi ça rame pas hein, bien au contraire, ce serait malheureux avec ma config de tueur…

[quote name=‹ Clad › date=’ 2 Jun 2005, 10:34’]Remouk > le rapport entre les options graphiques et l’inertie de la souris ?

Nan parcque chez moi ça rame pas hein, bien au contraire, ce serait malheureux avec ma config de tueur…
[right][post=« 364624 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah je ne sais pas exactement, mais chez moi même si ça me semblait plutôt fluide la souris répondait avec du retard, que ce soit dans le menu ou dans le jeu. En tripotant les options après ça allait mieux (et le jeu était encore plus fluidifié). 'Fin bon :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Clad’ date=’ 2 Jun 2005, 10:34’]Remouk > le rapport entre les options graphiques et l’inertie de la souris ?

Nan parcque chez moi ça rame pas hein, bien au contraire, ce serait malheureux avec ma config de tueur…
[right][post=“364624”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Me souviens de max payne qui tournait ultra fluide a donf chez moi, mais la souris avait du mal a demarrer… y avait carrement 1/2 seconde de tps de reaction.

Je foutait les details plus faible et ca roulait.

Donc c’est pas la 1ere fois que le tps de reaction de la souris est affecte par les details. Meme si le jeu parait fluide.

Testé sur ma Gentoo, graphiquement c’est pas trop moche, mais effectivement le comportement de la souris est un peu bizarre (à haut comme à bas niveau de détail).
Sinon c’est fluide, tant que les ombres dynamiques ne sont pas activées (remarquez que j’ai une ATI, et que sous Linux c’est pas forcément de la faute au jeu si c’est lent pour le moment).