Nexus 4 devenu inutilisable

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon Nexus 4, acheté début août 2013, est inutilisable. Pour être plus précis il souffre de reboot incessant et inexpliqués. La seule chose que le téléphone sache encore faire correctement c’est recevoir des appels et envoyer des sms. Tout le reste (oui TOUT le reste), ne fonctionne plus correctement. La navigation web, même simple (un voir deux onglets max d’ouvert, genre aller sur geekzone) est impossible. Je ne peux pas ouvrir de page sans que le téléphone chauffe et s’enfonce dans une boucle de reboot. Impossible de prendre une photo, là j’ai même pas besoin d’attendre qu’il chauffe, c’est reboot immédiat. En gros tout ce qui fait l’intérêt d’un smartphone devient trop compliqué pour ce pauvre nexus.

Je précise évidemment qu’il est en excellent état, mis a jours (4.4.3), qu’un factory reset (testé plusieurs fois) et toutes les “astuces” trouvables sur le net n’ont aucun effet sur lui. J’ai vraiment l’impression qu’il est tout simplement défectueux. Je ne pense pas que ce soit du a une app, même sans il plante constamment.

Je me tourne vers vos avis experts car j’en ai plus que marre d’avoir un dumbphone dans le corps d’un smartphone. Dois-je contacter le SAV et demander un échange/remboursement? Est-ce au moins encore possible? Et sinon je fais quoi?

Merci également d’éviter toutes réponse du genre “install une Cyano/MUI/whatever”, je veux garder android stock.

Ça coûte rien d’essayer de les contacter.

À priori je pencherais pour un problème de batterie foutue, j’avais des symptômes similaires avec mon précédent téléphone et changer la batterie lui a fait retrouver une seconde jeunesse. Par contre je crois pas que la batterie du N4 soit changeable. 

J’ai eu les symptômes que tu décris avec le mien, puis mon téléphone est passé en mode cylon 'red led of death" comme ils disent.

Google me l’a échangé contre un neuf.

SAV contacté, ils doivent m’envoyer un mail avec la procédure de renvoie et d’obtention d’un échange. Sauf que je reçois un mail m’expliquant comment faire un factory reset.

C’est pas gagné cette histoire…

Edit:ok, mail reçu et commande passée. Plus qu’a attendre de recevoir le nouveau. Ce sera un refurbished évidement, du coup j’ai un peu peur de retomber sur un appareil défectueux vu ma chance du moment.

Le nexus 4 de ma femme avait exactement les même symptômes. Il etait plus sous garantie. J’ai donc tenté le changement de batterie. Et maintenant plus de soucis. Batterie commandée sur internet et installée par mes soins avec quelques sueurs.

Sur quel site tu as commandé la batterie ?

Ebay je suppose, ça se trouve à 20$.