Nfc téléphone fonctionne plus

Bonjour bonjour,

J’ai mon Mate20 depuis pres de 4 ans. Depuis hier, le NFC ne font plus.
C’est con, c’est bien pratique :slight_smile:

Est-ce qu’il est possible d’avoir un lecteur externe , raccorder à mon téléphone, pour payer par NFC ?

Merci :grin:

J’ai aussi un Mate 20, vu que c’est toi qui me l’a conseillé :slight_smile:

Tu as essayé de voir depuis quand ça ne fonctionne plus, tu as essayé de résoudre le souci ?

Personnellement je ne me sers pas du NFC sauf pour les billets de bus et métro mais vu que je m’en sers rarement j’ignore si ça ne fonctionne plus. Ton souci est général ou alors les billets continuent à fonctionner ?

Alors dans mon cas, c’est devenu HS sans raison particulière .
J’utilise le NFC que pour la paiement sans contact de ma carte Ticket Restaurant.

Par contre je vois pas trop comment résoudre le souci :smiley:

À ton avis la cause de ton souci provient :

  • d’une évolution logicielle du middleware,
  • d’un souci hardware (puce flinguée),
  • ou un ricochet du conflit USA/Chine/Huawei (et donc une restriction logicielle) ?

Tu as cherché sur internet pour savoir d’où vient le souci.

Ok.

Édit :

Après il ne faut pas perdre de vue que ta question concerne l’existence ou non de lecteur externe. Que ta puce NFC fonctionne ou pas.

Je suppose que c’est une puce flinguée , mais encore une fois, je vois comment le savoir .
Je reste assez basique dans la réflexion : ça marchait , ça marche plus => la puce est HS

Je n’ai rien trouvé de particulier sur le net sur le sujet :slight_smile:

Alors la solution : reboot du téléphone, suppression google Pay et réinstallation.

Mais il n’empêche que ma question tient toujours :

Est-ce qu’il est possible d’avoir un lecteur externe , raccorder à mon téléphone, pour payer par NFC ?

:smiley:

1 « J'aime »

Prends un téléphone pourri d’occase qui a le NFC. T’as même pas besoin de carte sim parce que tu peux utiliser le partage de connexion sur ton autre téléphone

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.