nForce4... Oui mais... Où?

Ah c’est joli, tout le monde conseille du nForce4 PCIex, mais les cartes mères jouent aux fantômes… Enfin presque: on peut trouver la A8N-SLI Deluxe (c’est quoi la différence avec la A8N-SLI ?)
Pourquoi Deluxe mais pas de WiFi ?

Mais c’est quasiment tout? Quid des MSI nForce4 Diamond et machin?

Pourquoi elles sont aussi chères? La MSI Diamond et la Platinium, c’est quoi la différence?

Vont-ils me faire louper la beta final de WoW? Ca semble bien parti en plus… Grrr…

Argh…

Il semble que la A8N SLI Deluxe a en plus, par rapport à sa petite sœur, un contrôleur Gigabit supplémentaire (de marque Marvel, déjà présent sur la A7N8X-E Deluxe) et un contrôleur S-ATA Silicon Image 3114R supportant les modes RAID 0, 1, 0+1 et 5.

Je n’ai pas encore vu d’autres SLI dispo sur le net. Tu as bien quelques cartes avec le nForce 4 tout simple (HyperTransport à 800 Mhz) autour des 100 €.

Diamond=nForce 4 SLI, Platinum=Nforce4 Ultra

Joue avec ton vieux PC :stuck_out_tongue: Ah, il est si vieux que ça ?

Asus A8N-SLI Deluxe
Note des INpactiens : Voir les avis / Donnez le vôtre
Format ATX
Processeur Athlon 64 Athlon 64 FX
Type de support Socket 939
Chipset Northbridge NVIDIA nForce4 SLI
Chipset Southbridge N/A
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 4
Nombre de connecteurs IDE 2
Serial ATA intégré Serial ATA I Serial ATA II
Nombre de ports Serial ATA 4 x Serial ATA I 4 x Serial ATA II
Port AGP Non
PCI Express Oui
Nombre de ports PCI Express 2 x PCI Express x1 2 x PCI Express x16
Nombre de ports PCI 3
Nombre de ports ISA N/A
Chip graphique N/A
Contrôleur ATA Silicon Image Sil3114A
Chip son Realtek ALC850
Contrôleur SCSI N/A
Contrôleur réseau Marvel Gigabit NVIDIA Gigabit
Ports USB 2.0 Oui
Ports Firewire Firewire 400

Voila les infos technique :P, y a le wifi :stuck_out_tongue:

Hum… Dois avoir de la merde dans les yeux, je ne vois pas le WiFi dans ta description…

Arf… Font chi*r nVidia (et les autres) avec les 40 déclinaisons pour un même chipset… Bon, que fais-je, A8N-SLI Deluxe et une carte WiFi en plus ou bien j’attends que MSI livre…

Sinon pour Kineox: je n’ai plus de machine pour jouer… Je l’ai donné à ma soeur (en partie) pour Noel (Barton 2500+ et GF4200).

Edit: pour les specif, je préfère tout de même me fier au site d’ASUS, plutôt à INpact PC (non je n’ai rien contre eux) :stuck_out_tongue:

Edit2: donc on a nForce4 < nForce4 Ultra < nForce 4 SLI, c’est ça?

Oui, SLI car je pense (un peu) à l’avenir (GF6600GT POV).

Pas de wifi dans l’A8N-SLI Deluxe. Je suis bien placé pour le savoir, j’en ai une qui tourne, là. (en même temps, dans mon 12m², je vois pas l’interet du wifi)

[quote]Edit2: donc on a nForce4 < nForce4 Ultra < nForce 4 SLI, c’est ça?[/quote]C’est effectivement ca.
Par contre, il est relativement difficile de trouver autre chose que du nf4-sli pour le moment. Le bundle ASUS tue tout, j’ai rarement vu mieux coté accessoires. Coté overclock, rien a redire non plus, tout y est (même si c’est pas vraiment ce qui m’interresse).
Perso, j’ai choisi celle là parceque c’était la seule dispo en 939/PCIE, et que j’en avais ras le cul d’attendre, plus que pour le SLI. Sinon, si tu est pas trop pressé mais limite niveau budjet, les leadtek en nf4-ultra ne devraient plus tarder (j’ai de bonnes experiences sur des montages de leadtek… pas super fournies niveau “gadjets”, mais très stables, pas trop mal documentées, et peu-chères).

tu as aussi les Gigabyte GA-K8NXP-SLI qui devraient être dispo. Je voulais m’acheter une MSI, mais c’est lourd d’attendre alors j’ai commandé une asus sli (hier soir). Vu le tout le matos qu’il y a dedans, ça devrait le faire.

edit : mwahahahah !!! fear the power of the Jedi

En parlant de bundle, les nappes IDE sont rondes ou bien c’est des trucs de la préhistoire?

Bon, pour le WiFi c’est pas super urgent non plus (j’ai un bon cable et le routeur est pas loin).

Sinon le matos que j’ai:

  • PCIex: POV 6600 GT
  • DD interne de 120 IDE
  • lecteur DVD
  • carte FireWire VIA
  • carte son SB Live! (5.1 je crois avec les contacts dorés)
    (et d’autres trucs externes en FireWire et USB1/2).

Je joue au casque ou alors en 4.1 (Four Surround Point de Cambridge), je ne pense pas changer de carte son. Pourquoi?

Ben, à part qu’on dit toujours: “le dernier c’est mieux”, je ne vois pas la différence entre:
EAX, Enhanced EAX, EAX2, EAX 3, EAX 4 (oui je pensais à une Audigy 2 ZS avant). Des explications quelqu’un?

/me court dans tous les sens…

Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! personne ne l’a encore faite! Viteeuuh!

DTC! :stuck_out_tongue:

/me sors vite!

Euh… Ouiais sors vite 'Cil ! =)
Ca fait pas avancer le schmilblick…
Supposition a deux balles: c’est ASUS qui est livre en premier puis les autres… Arg…