[Nikon D3100]GPS externe

Bonjour la zone,

J’ai depuis un an un Nikon D3100. Je vais bientôt faire un gros voyage, et je commence à m’intéresser à la possibilité de géotagger les photos.

Je me demandais s’il était possible de connecter un smartphone au boitier afin de récupérer les données GPS et les envoyer à l’appareil photo (et ne pas lâcher des brouzoufs dans un module GPS Nikon).

J’ai un peu regardé sur le net mais je n’ai rien trouvé de ce côté là.

Avez-vous des pistes, ou c’est complètement farfelue mon idée ?

feyd

Ya des trucs ou la carte memoire integre directement un GPS il me semble, mais ca doit taxer :x

Il y a un petit accessoire qui se fixe sur la griffe porte-flash, et qui peut se synchroniser avec les photos prises.
Ensuite, tu le vides sur ton PC, et avec un logiciel proprio il va inscrire les bonnes informations dans les exif.
Mais je ne sais plus qui le fabrique, et si c’est bien car je ne l’ai jamais testé.
Ca coûtait autour de 130 € de mémoire.

On en parle un peu sur ce thread.
La marque la plus connue, c’est jobo il me semble.

A noter qu’il existe des applications iOS pour faire ça il me semble.

Merci pour vos réponses.

Je ne voulais pas de jobo ou autres trucs du genre car claquer 100€ dans un truc que potentiellement j’ai déjà me saoule un peu. Visiblement il faut que je récupère le fichier trace du gps du téléphone, et à condition que le gps ET l’horloge de l’appareil photo soit synchro, fusionner les données sur l’ordi lors de la récup des photos (sous lightroom ou aperture par exemple).

Je pensais qu’avec simplement un câble pour relier l’appareil et le tél et une appui il était possible d’envoyer les coordonnées gps mais cela ne semble pas possible.