Nikon en reflex Numérique

[quote=“Ilford, post:17, topic: 46277”]En vrac: sur un réflex, de par la construction de boitier, tu peux difficilement avoir un stabilisateur intégré au boitier. C’est l’objectif que tu achèteras qui en sera équipé ou pas et sera stabilisé par la batterie du boitier.

[…][/quote]

C’est pour cela qu’on le trouve sur les reflex Sony et Pentax… (flemme d’aller plus loin).

Sinon pour avoir eu deux reflex numérique Nikon (D70 revendu à mes parents) et un D200 (dont je suis toujours l’heureux propriétaire), je dirais que c’est du bon. Le D40 te condamne dans un premier temps à n’acheter que des objectifs AF-S (Nikon) ou HSM (Sigma). Un peu contraignant pour la map, sinon tu peux passer en manuel mais là le viseur va peut être être un peu limite.

Depuis la sortie du D300, le D200 a pas mal baissé, et à fortiori le D80 a du aussi voir son prix se tasser un peu. Perso je choisirais donc le D80 pour sa plus “grande” polyvalence au moins sur l’AF. Mais bon le D40 reste un bon appareil hein…

[Edit : correction, merci à Yavin]

Flemme. Le flegme c’est tout à fait autre chose.

bof bof pour le tassement des prix du D80 :slight_smile: je zieute de temps en temps mais c’est pas la joie.

Ha ben ils sont forts ! J’ignorais leur existence. Et quoi, c’est le capteur qui bouge?

J’aimerais bien tester, c’est quels modèles?

[quote=“Ilford, post:24, topic: 46277”]Ha ben ils sont forts ! J’ignorais leur existence. Et quoi, c’est le capteur qui bouge?

J’aimerais bien tester, c’est quels modèles?[/quote]

Chez Pentax, je crois que c’est le K10D.
Sinon c’est pas une stabilisation optique, mais seulement électronique : contrairement à un caillou stabilisé la visée n’est pas stabilisée. Mais parait-il que ca marche pas trop mal.
L’autre avantage c’est de pouvoir acheter des objectifs avec moins d’électronique embarquée … parce qu’il parait que le taux de panne sur les caillous stabilisés est assez élevé.

C’est la rumeur qui circule, mais aucun chiffre pour étayer. Assez élevé ça veut pas dire grand chose. Sur les différents forums, il y a peu de personnes qui ralent que leur stab est cassé (voire j’en ai jamais vu), donc…

Bammm dans la tronche :crying: Merci Yavin :slight_smile: Ca m’apprendra à faire le malin.

[quote=« viewww, post:25, topic: 46277 »]Chez Pentax, je crois que c’est le K10D.
Sinon c’est pas une stabilisation optique, mais seulement électronique : contrairement à un caillou stabilisé la visée n’est pas stabilisée. Mais parait-il que ca marche pas trop mal.
L’autre avantage c’est de pouvoir acheter des objectifs avec moins d’électronique embarquée … parce qu’il parait que le taux de panne sur les caillous stabilisés est assez élevé.[/quote]

Le principal avantage c’est que n’importe quel objo devient « stabilisé » par la magie du boitier… Sur le taux de pannes des objectifs stabilisés, je suis pas sûr qu’il existe des stats sur le sujet. De plus ne pas oublier non plus que le boitier avec un CCD stabilisé comporte aussi plus de pièces mobiles.

Maintenant faut pas fantasmer non plus hein, ça ne corrige que la bloblote de celui qui prend la photo, pas le sujet :slight_smile:

C’est peut-être en lien avec le nombre élevé de 100-400 IS Canon qui doivent aller en réparation, pour cause de stabilisateur défectueux, et plus sous garantie ( qualifié de pièce d’usure… ).
Le tout au bout de 4 ou 5 ans de bons et loyaux services, au prix de la réparation ça agace !

[quote=“winny, post:15, topic: 46277”]Houla houla ça m’intéresse vos histoires de compatibilité là.

Je dois choisir entre un nikon D80 ou 40 et un canon D350 ou 400.
Mais j’ai a disposition deux vieux objo de type “E” un 50 et un 200 du vieux nikon argentique de mon daron.

Ils sont compatibles avec les deux appareils, un seul, ou aucun ?

edit : M’en fou de l’auto focus.
et j’ai regardé le link de guinness aussi.
mais j’aimerais en être certain surtout sur la compatibilité avec le canon
[/quote]

pour ce que j’en sais, canon et nikon n’ont jamais fait de montures compatibles sur leurs objo, les objo nikon sont pour nikon et les canon pour canon. point.

Sauf qu’il existe une bague adaptatrice pour objectif Nikon pour boitier Canon.

Et ça marche très bien ( mais y a pas d’auto-focus, mais comme tu t’en fou…) avec mon 50mm nikon