Nimda de mes deux

Non c’est pas légal … surtout que comme je le signalais plus haut si tu tombes pas sur un Script Kiddies, l’addresse ip attaquante n’est qu’un screening ou un rebond.

Donc tu te retrouves à attaquer des machines qui n’y sont pour rien et qui pourront lancer un abuse contre toi.

La meilleur chose à faire est d’utiliser un fw qui coupera la comme avec l’adresse en question. d’ailleurs quand l’attaque est vraiment sérieuse tu vois réapparaître la même chaine d’attaque depuis une autre adresse dans les 5 à 10 seconde.

Ensuite utilise la voie légal et remonte un abuse (mais arme toi de courage … la lutte va etre longue et tu as interet à avoir de bonne pièce à conviction)

ukuar: j’y suis allez, il propose un removal tools, qui ne peut pas netoyer les fichier système, mais qui les supprime

badabiff: je sais pas

fangorn: je ne peut m’en prendre qu’a moi meme… c’est quand meme pas de faute s’il existe des enculé qui veulent me pirater… dont d’accord, j’aurais du mettre un firewall et un antivirus… mais serieusement, si ces pirates ne cassait pas les couilles des gens, on en arriverais pas la…

et puis c’est une nouvelle version de nimda… pas celle d’y a 3 mois, puisque le « cleaning tools » de symantec ne detecte pas le virus nimda d’orignine

bon pourle feedback, si je suis tombé sur un doué c’est pas la peine alors :wink:

L’âge d’un virus n’excuse en rien l’activité des hackers…

Je ne pense pas qu’il y ait un texte de loi s’y référant.
Mais je serais tenter de dire que oui c’est légal, car cela peut être rapproché de la légitime défense : c’est une action concomitante à l’agression et les moyens employés ne sont pas disproportionnés par rapport à l’attaque.

Sinon pour les softs, je ne m’y connais pas…Je fais des recherches et je ferais un edit.

[mais il se peut que je me trompe…Mes études de droits sont loins…]

[Edité le 22/11/2002 par Kasper]

C’est une grosse connerie … en plus si tu tombes sur un rusé l’IP sur laquelle tu lanceras ta contre-attaque ne sera qu’un relay. Et la tu te retrouve dans l’illégalité car tu deviens l’attaquant.

Y a que les CoWboyZ qui attaquent en direct de leur machine.

“Ne jamais répondre à la violence par la violence”

D’ailleurs si tu as été infecté par Nimba tu ne peux t’en prendre qu’à toi même ce virus à quand même plus de 3 mois

C’est légal le feedback ?

t’auras surment une solution ici:
http://www.secuser.com/alertes/2001/nimda.htm