N'importe Nawak ce casque audio!

Alors moi j’ai un souci que je n’arrive pas à régler avec mon Casque Audio et ma connexion internet!

J’explique: Quand j’utilise mon casque pour éviter de faire gueuler mes enceintes et part ce faites, hurler ma Geekette, j’entends en fond sonore un bruit qui ressemble à une radio… Laquelle je sais pas mais c’est quand même chiant. Pour être sur de moi j’ai fait un test en débranchant le net pour voir si j’étais pas complétement fou et donc, si je déco la Livebox, a plus de fond sonore. J’en conclus donc que c’est une Web
Rradio.
Pour autant je n’ai aucun logiciel qui tourne en tache de fond pour écouter des musiques ou une Web radio. C’est d’autant plus chiant que plus j’augmente le son, plus ce fond sonore et fort aussi.
Ca devient vraiment lourd quand je joue à Chronique de Riddick (jeu ou je pousse le volume au max pour bien triper) et que j’entends du bon RnB de merde pendant que je plante les gardes à coup de shiv’.

Si vous pouviez m’aider please.

Pour info mon casque c’est un logitech et ma connexion du 8Mb de chez Wanadoo.

PS: ne me conseiller pas de déco mon net pendant que je joue, là n’est pas la solution.
Merki

Salut,

j’ai un pote qui a eu le même soucis que toi, et je pense donc savoir d’où peut venir ton soucis.
En fait la radio que tu entends aussi étonnant que cela puisse paraître n’est certainement pas une web radio, mais une vraie radio hertzienne. En fait tu dois avoir un problème de mise à terre entre ta freebox et ton PC. Donc en enlevant le câble tu enlèves le problème et ton PC ne fait plus antenne.

Bref, essaye de mettre le chassis de ton PC à la terre (style en le reliant sur un radiateur) et regarde si ça résoud le problème. Si c’est pas le cas, c’est que ça doit venir d’ailleurs… mais il y a de fortes chances que ce soit le cas.

Exactement il est clair que ce n’est pas une web-radio. Je vois pas comment ce serai possible. Par contre un effet antenne est tout à fait possible et très courant.

Vous croyez qu’on doit payer la redevance radio si on a ce genre de trucs? :stuck_out_tongue:

Ca existe la redevance radio ? (en fait peut-être en suisse, mais je crois pas en France si je ne m’abuse comme on dit)

Ah, en tout cas en Suisse il y a bien une redevance radio en plus de la TV…
Je pensais que c’était pareil en France, du coup mon ptit joke tombe un peu à l’eau :stuck_out_tongue:

Sinon… Ch@rly t’as réussi à rêgler ton soucis?

J’habite à côté de la tour Eiffel (donc j’imagine que les signaux radio doivent être bien forts par là) et j’ai eu exactement la même chose avec des enceintes.
Des petites enceintes avec un câble vraisemblablement non blindé, même pc éteins je pouvais entendre la radio avec. :stuck_out_tongue:
J’ai changé d’enceintes et depuis pas de problèmes.
Et j’ai la même chose avec la TV, l’antenne du toit doit avoir un problème, car lorsque je me branche dessus je reçois la télé super mal, en revanche avec une rallonge de TV branchée à rien (enfin si sur la télé quand même), enroulée sur elle-même et posée par terre, je capte super bien :stuck_out_tongue:

Ben disons que là y a pas trop moyen que je mette mon UC par terre vu que j’ai investis 500 balles dans un meuble PC standing. Sinon je cherche un bout de cable en ferraille pour le connecter à mon chauffage ou autre truc en acier!

Par contre quand j’éteint le net j’ai plus rien donc je dis que c’est peut être une Web Radio ou bien c’est que ma Livebox possède un tuner ou un truc comme ça!

Merci quand même pour vos réponse les gars

Hum c’est pas un scanner de telephone ta livebox ^^