Ninja Scroll - série TV

Bonne nouvelle pour ceux qui ont vu le film Ninja Scroll: une série est en cours de diffusion! (au Japon, hein, forcément)
D’après une petite recherche sous Google, c’est une série de 13 épisodes qui est prévue. Vivement les autres! (petite news ici)

Là je viens de me passer l’épisode 1, et c’est vraiment fabuleux: beaux dessins, action bien speedée comme dans le film, ennemis très spéciaux, et bien sûr, toujours le même héros, Jubei, toujours aussi balèze.
Bon, forcément, avec juste un épisode, c’est pas évident de se faire un avis clair et définitif, mais force est de reconnaître les qualités du dessin et de l’animation, ainsi que le rythme que prend l’action.

Si quelqu’un a plus de news, je suis preneur!!!
En attendant, je pense que je vais regarder à nouveau cet épisode!

Note: je n’ai pas trouvé d’infos sur cette série dans les forums; j’espère que je ne fais pas un doublon… Vivement la fonction “recherche”

hmmm j’ai du en parler vaguement sur IRC, mais c clair que c’est une bonne nouvelle, depuis le temp que j’attendais ça (en fait je l’espèrais même pas )

oui bon d’accord mon post ne sert a rien, mais pour une fois…

Bon, petite critique à chaud (je viens de me matter le 1er episode, seul disponible) :

  • Tres beau graphiquement, ca reste dans l’esprit du film
  • Le character design est plus doux (au niveau des visages et des expressions) mais là encore il reste dans le ton du film (monstre, nana, heros…)
  • Une musique traditionnel qui dessert bien l’anime
  • L’animation pour ce premier episode est tres tres bon, mais comme beaucoup de serie, un effort particulier est fait sur les premiers episodes et apres ca se degrade, donc pour ca wait & see
  • L’histoire, bah ca s’annonce plutot pas mal non

En conclusion, un tres bon premier episode qui annnonce un tres bonne serie. Esperons que le niveau ne se degrade pas trop car ca serait dommage de gacher un tel potentiel.

SAIBON MANJAIZAN

[quote]Bon, petite critique à chaud (je viens de me matter le 1er episode, seul disponible)[/quote]Alors tu vas être content: le 2e épisode est disponible
J’espère qu’il confirmera la bonne impression du premier!

2eme episode visionné hier soir, impressions du 1er confirmées. Donc :

SAIBON MANJAISAN

Je viens de mater les suivants à l’instant, jusqu’au 4e, et franchement, les designers des adversaires sont vraiment très forts dans leur domaine! Faut en avoir de l’imagination pour inventer les personnages, leurs aptitudes, leurs coups spéciaux, etc.
Pourtant je ne suis pas fan de fantastique à la base, mais là il faut reconnaître que c’est vraiment du bon gros n’importe quoi, à fond dans le délire, tout en restant cohérent. Et ça renforce d’autant le poids du héros, avec ses simples aptitudes de ninja.

L’histoire, elle, avance bien, même si ce n’est pas non plus super originale. Enfin là, au 4e épisode (sur 13 prévus), on ne connaît toujours pas les détails de l’intrigue principale. Ca a un petit côté frustrant, quand même.

Mais comme a dit Donjohn: SAIBON MANJAISAN ! Plein même!

Yoshiaki Kawajiri est-il le realisateur ou au moins le producteur ?

Un peu gore, mais pas mal du tout.
Par contre beaucoup d’incohérence dans le scenar du premier, narration bizarre, confuse.
Mais bien.
Fait plaisir de retrouver Jubei apres le film.

Vieux_Gars: qu’est-ce que tu entends par “narration bizarre” et “incohérences” dans le premier épisode? Pour moi, tout se tient, mais faut voir les suivants pour que la situation s’éclaircisse.

      • SPOILER * * *
        En fait ce qu’il faut comprendre c’est qu’il y a 2 “groupes” de guerriers/monstres: un qui veut récupérer le joyau pour son propre bénéfice, et l’autre qui veut protéger Shigure, la maiden of light. Sauf que ça a l’air d’être tellement le bordel dans leurs têtes que ça tourne en “tout le monde tape sur tout lemonde”, au moins jusqu’à l’épisode 7, où ça commence un peu à s’éclaircir.
      • END OF SPOILER * * *

Et tout ça dans le gore et la bonne humeur!