Nintendo 3DS

[quote=“Miqualke, post:400, topic: 51323”][/quote]

Sortie de la DS : Déc 2005
Sortie de la DSi : Nov 2008
Sortie de la 3DS : Fev 2011
Sortie de la 3DS new : Oct 2014

Effectivement, il y a bien 3 ans entre le passage de la DS à la DSi et de la 3DS à la new 3DS.
Dans les faits, la DSi n’avait pas de jeux exclusif. Donc un mec qui avait une tank de 2005 jouaient toujours au nouveauté de 2011.

La question est donc bien : est-ce un changement sans impact à la DSi, ou une vrai nouvelle plateforme avec abandon de la 3DS ?

On verra effectivement. Mais le marché des portables de 2014 n’est pas celui de 2006, et un rythme aussi soutenu sur le marché actuel me semble casse gueule …

On n’est pas obligé non plus de toutes les acheter :slight_smile: Moi je suis passé de la DS Tank à la 3DS XL. 

Comme pour toute console, je vais attendre que le nombre de jeux exclusif à la console soit suffisant pour passer le pas. 

[quote=« Ben, post:399, topic: 51323 »][/quote]C’est plus ou moins mon avis. Je vais attendre de voir pour les specs, mais ça donne un sale goût à ma 3dsxl achetée y’a 7 mois…
Si l’écran est vraiment meilleur, je la prendrais à mon corps défendant…parce que c’est le point faible de la 3ds selon moi, et ça ferait un vrai plus.
Sinon Nintendo pourrait aussi rendre son eshop utile à quelque chose, tant qu’on est dans les réformes structurelles. Peut être que la new permettra enfin de jouer aux jeux Super Nes de la virtual console, hein sait-on jamais. Il faut au moins ça pour faire de la 16 bits, non ?
Je vais pas faire que râler, je vais aussi rajouter mon code ami, tiens : 2337-4953-2358 :slight_smile:
Je vais ajouter des gens de la zone au passage.

Les codes amis, c’est has been :slight_smile: Nintendo est passé aux Identifiants Network depuis quelque temps. C’est beaucoup plus pratique : http://forum.geekzone.fr/t/identifiants-nintendo-network/55679identifiants-nintendo-network/

Merci !
Je suis super au courant sur le coup :slight_smile:

[quote=“Tomma, post:404, topic: 51323”][/quote]
Koi ? Enfin un nom de joueur unique ? Mais c’est révolutionnaire !!!
Nintendo, obsolescence by nature.

Oui. Et un seul compte pour unir toutes les consoles Nintendo :smiley: (comme chez Sony)

Sinon Nintendo offre un jeu. Toutes les conditions ici : http://www.nintendo.fr/News/2014/Septembre/Agrandissez-votre-ludotheque-avec-les-meilleurs-jeux-grace-a-l-offre-jeu-bonus-Nintendo-3DS-Hiver-2014-917410.html

SAUF ! que tout achat reste lié à une console :slight_smile:
donc tu perds ta 3DS, tes achats démat sont également perdu.
meme chose avec une wii u en panne.

[quote=“Miqualke, post:408, topic: 51323”][/quote]

3cd8a33a.png?1306264975

Aucun lien avec le compte Identifiants Network ? Mais ils n’apprendront jamais ?
Si j’achète une 3DS aujourd’hui, que je la revends l’an prochain car j’achèterai la new 3D, je perdrais mes jeux ?

si il y a un lien quand même surtout depuis l’uniformisation. Il y a des réductions sur le shop wiiu si tu possèdes un certain jeu 3DS ou inversement.

Par contre je pense que c’est plus une question d’empêcher d’avoir un jeu installé sur plusieurs consoles.
genre une famille qui a 2 3DS doit acheter deux fois le jeu démat…

[quote=“silicium, post:409, topic: 51323”][/quote]
Non, y’a une procédure de transfert des données d’une console à l’autre quand tu en changes. Il faut juste avoir les 2 à disposition connectées sur le même réseau Wifi. Ça marche très bien. Mais comme le dit Miqualke, si tu perds ta console, t’es marron.

oui par exemple j’avais une 3DS dayone avec les 20 jeux consoles virtuels gratos.
ils ont été transférés vers ma 3DSXL dayone puis vers ma 3DSXL zelda.
mais c’est un déplacement, pas une copie.

Le plus chiant quand tu upgrade, c’est de décaler la revente de l’ancienne pour avoir les deux en même temps.

Merci pour l’info, c’est moins pire.

J’a craqué pour une 3DSXL hier avec Pokemon et Bravely Default.

Je rentre chez moi, je veux la mettre en charge : pas de chargeur  :mellow: . Alors OK, c’est marqué sur la boîte entre les divers avertissements et notations PEGI, mais sérieux? Pas de chargeur? Pour un objet qui utilise un format propriétaire en plus?

Bon à part ça, super content, ça déchire grave et je suis assez impressionné par l’effet 3D (non, je n’avais encore jamais vraiment essayé la 3DS à part 15 secondes sur un stand de demo quand elle est sortie).

Next steps :

  • Mario Kart
  • Luigi's Mansion 2
  • Paper Mario
  • Layton et le masque des miracles
  • New Super Mario Bros 2
  • SMB quand il sort
  • Castlevania
  • Animal Crossing
  • Un Ace Attorney
  • Zelda Link Between Worlds (que je compte chopper gratos en enregistrant ma 3DS et mon futur SMB)
J'ai bon espoir de trouver pas mal d'occase...

Par contre, ça fait depuis hier (au moins) que le site du club nintendo est down, pas moyen d’enregistrer mes achats  <_<

Tiens, a propos du club nintendo, y a des vrais cadeaux maintenant?

Parce que ca a longtemps été tout pourri par rapport au japon…

LoneWolf
Et j’ai rate les goods PSO qui ont jamais ete vraiment dispo en france SA MERE!

Je suis sur Bravely Default, et c’est effectivement énorme.
Dense, beau, profond, et ces musiques halalala :slight_smile:

Et gros +1 pour Luigi’s Mansion 2 ! J’y ai joué il y a quelques mois et fini. C’est que du bonheur.

Au début, on se dit que c’est un chouette petit jeu et quelques heures plus tard, on se rend compte que c’est juste le sommet de l’iceberg. A part un boss que j’ai eu beaucoup de mal à passer, l’ensemble du jeu est vraiment bien foutu et se renouvelle sans cesse. Il mérite vraiment le sceau Nintendo !

Un jour, faudra que je joue aussi à Bravely Default :slight_smile:

Ah oui, je conseille le dernier Mario & Luigi, même si je le trouve trop bavard. 

La démo de Smash Bros est disponible !

Sinon il y a une promotion sur le dernier Phoenix Wright, que j’ai pris du coup.

[quote=« LoneWolf, post:415, topic: 51323 »][/quote]
Ca s’est amélioré. Sans avoir des trucs de ouf comme au japon où ils ont parfois des séries limitées exclusives, il y a des trucs qui sont pas mals. En tout cas on loin de l’époque « grace à vos étoiles, vous pouvez acheter des sonneries et des fonds d’écrans »
De toute façon c’est simple: ça coute rien à crééer et rentrer ses achats, c’est pas comme si on achetait spécifiquement un jeu pour avoir les 250 étoiles associées :slight_smile:

ca dépend de ton point de comparaison.
plus de manettes collectors, de consoles, de coffret ultra limité zelda, de grosse statue, de poster dédicacé par miyamoto ect…
Juste des goodies méga bof. je préfererai la meme chose qu’aux us ou ils ont un systeme de jeux virtual console offert.