Nintendo 3DS

[quote=“Gratz, post:473, topic: 51323”][/quote]

Hop je reviens un poil la dessus, ayant le même soucis (et ayant acheté mh4u auquel je joue de longue séssion), je me suis acheté un grip 3ds xl ( http://www.amazon.fr/gp/product/B00S5YZ4K4?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00).

J’avais un peu cherché dans toutes les boutiques du coin de strasbourg un grip pour pouvoir l’avoir en main avant d’acheter sans succès. Je me suis résigné a commandé chez amazon le produit du dessus. Au final un assez bon compromis pour le confort ! Je galère moins a prendre en main la console pendant de longue période ! (puis bon 7€ c’est pas grand chose…)

Sinon après 265h de mh4 … j’ai qu’une impatience c’est mettre la main sur le suivant ! (et j’ai pas encore fini celui ci …)

Pour ceux ne connaissant pas la série et voulant tenté l’expérience mh, je vous conseille la chaine de gaijinhunter pour apprendre les finesses du jeu :).

Merci pour ce retour sur le grip, je vais effectivement en prendre un pour voir de quoi il retourne, thx !

[quote=“Nashan, post:480, topic: 51323”][/quote]
Merci. Donc je peux choisir comme je veux ? Le fait que ce soit “feu” ou “eau” ça change quoi ? Le monde ? Les attaques des Pokemon ? Ou juste les bestioles à trouver ? (et vu qu’on n’en connait aucune bon…)

Sur les premières versions (et je suppose que 10 ans après c’est pareil) : il y a un nombre connu de pokémon que tu ne trouveras QUE dans la feu, et d’autre QUE dans la eau (voir même un légendaire sur les dernières versions de ce que j’ai suivi). A pars cette aspect, aucune différence.

edit : Si il y a frère ET soeur (ou deux fois les mêmes hein :D) ca peut etre pratique pour eux d’en avoir un différent chacun :).

Ca change pas grand chose. Certains Pokémon se trouvent uniquement dans une seule version. Et l’autre version à donc le même nombre de Pokémon exclusif (une quinzaine sur 450 en gros). Ce ne sont pas des Pokémon très importants qui méritent qu’on s’y interesse avant l’achat.

Sache juste que le Pokémon qui illustre la version (Groudon pour Rubis et Kyogre pour Saphir) sont eux aussi exclusif à la version. A la limite, si tu trouves le Pokémon rouge de la jaquette plus cool que le bleu, prend Rubis.

Y’a bien quelques maigres différences au niveau de l’histoire, mais là encore, pas de quoi justifier qu’on aille comparer les 2 versions.

Ce sont au final les mêmes jeux. Choisi donc la jaquette qui te plait le mieux :slight_smile:

Pour info, ma fille de 8 ans à fini tranquillement pokemon ruby, qu’elle a adoré.
Moi j’ai trouvé ça très décevant, au sens où j’entends parler des pokemons depuis des années comme des jeux pour gamer, et pas pour que pour enfant, alors que si, c’est vraiment QUE pour enfants :slight_smile:
Il m’est tombé des mains très vite, et j’ai suivi la progression de ma fille.
Il est très bien réussi pour un gosse de 8 ans : un peu niais, plein de bons sentiments, des méchants pas si méchants, un peu de profondeur de gameplay mais pas trop (il est vraiment simplissime). Bref, une bonne initiation aux RPG :slight_smile:

Du coup, je lui ai pris Fantasy Life, qui semble être un cran au dessus.

On joue pas à Pokémon pour l’histoire gnan gnan et les graphismes, on y joue pour la collectionite et les combats qui peuvent être bien plus technique que les apparences peuvent laisser croire.

Quand on commence à mettre le nez dans le systèmes d’evolution, les EV, les échanges, les combos etc, on s’éloigne vite du simple RPG pour gosse de 8 ans.

Je pense que t’as survolé tout ça un peu vite pour en apercevoir le potentiel.

En fait, finir le jeu ne demande pas d’investissement particulier, c’est une petite balade rigolote avec un scénario enfantin et des monstres rigolos. Par contre, si tu commences les duels en multi ou que tu développes une collectionnite, va falloir prendre en compte une tonne de facteurs qui font que si, c’est bel et bien un vrai jeu pour gamer acharné :wink:

Edit > Ah ben voilà, exactement la même chose qu’Arunokun :slight_smile:

[quote=« Arnolanf, post:487, topic: 51323 »][/quote]

Je crois pas non :slight_smile: J’y ai joué une 20aine d’heure, puis j’ai lâché l’affaire. Et j’ai suivi ma fille qui l’a fini quasi à 100% (elle a battu tous les donjons et tous les dresseurs du jeu). Il lui manque juste des pokemons.

Maintenant, a quoi sert un super systeme de combat, des super évolutions et des supers combo, si tu peux battre tous les adversaires simplement en faisant « mega evolution » en boucle sur ton pokemon principale, et en lui filant une potion quand il est low hp ?

Elle a fait tout le jeu comme ca : attaque / attaque / attaque. zut il est mort. Pokemon 2 - attaque / attaque …
Il y a que le super dresseur de fin qui l’a battue, et du coup elle a commencer à regarder les objets et elle a decouvert les soins …

Elle ca l’a eclaté, moi je me suis bien fait chier :slight_smile:

Vouaip, c’est exactement ce qu’on dit Ben, t’es passé à côté du jeu :wink:

[quote=« Chernyfox, post:488, topic: 51323 »][/quote]

dans ce sens la peut etre … Faut aimer collectionner alors. Et faire des duels en multi. Parce qu’en solo, tu en as vraiment pas besoin :slight_smile:

[quote=« Chernyfox, post:490, topic: 51323 »][/quote]

Si aprés 20h, on est toujours pas dans le jeu … C’est pire que FF13 :smiley:
Mais pourquoi pas, je savais pas que le jeu etait pas dans le jeu (elle l’a fini quand meme) :wink:

En fait, Pokémon, ça commence quand t’as battu la ligue. Avant, c’est le tuto :slight_smile:

[quote=« Arnolanf, post:492, topic: 51323 »][/quote]

ca fait un sacré tuto ! Mais pourquoi pas :slight_smile:
Mais du coup, si y’a plus rien a battre dans le jeu, a quoi ça sert de chopper tous les pokemons et de les monter ? Uniquement pour les duel en multi ?

Bah c’est comme un FPS, le mode solo c’est juste une promenade pour t’apprendre les bases, le vrai sel est dans le multi :wink:

(Tain, encore une fois je me fais devancer par Arunokun ^^)

Edit > Tous les chopper, à rien, c’est pour les complétistes. Mais il ne suffit pas de monter une équipe niveau 100 pour être à armes égales en duel, vu que chaque pokemon, y compris de la même espèce, aura des caractéristiques différentes. Un peu comme 2 items avec le même nom dans Diablo auront des caracs différentes et il va falloir farmer pour trouver celui qui a les meilleures :wink:

[quote=“Ben, post:486, topic: 51323”][/quote]

Euh…desolé d’interrompre ce débat pokémonesque qui a néanmoins tout mon interet mais je voulais revenir là dessus: il me semblais que Fantasy Life était juste un The Sims au pays des donjons et dragons…un animal crossing de cape et d’épées … me trompe-je ?

Après Animal’s crossing, c’est du RPG hein…mais bon voilà quoi… (attention hein, j’adore Animal’s crossing, mais pour quelqu’un qui trouve que Pokémon n’est pas assez profond, se rabattre sur Fantasy Life c’est comme s’allonger sur des braise parce que les clous ça pique…)

Question, pourquoi ces cons chez nintendo mesurent la taille d’une micro SD en “blocs” et non en megabytes comme tout le monde?

[quote=« Glasofruix, post:496, topic: 51323 »][/quote]

pour faire chier … Je vois que ca comme explication :slight_smile: Et ca dure depuis … pfiou …

[quote=“Plopeuh, post:481, topic: 51323”][/quote]

Woah, j’ai failli raté ton post…

Concernant le grip, c’est moi ou on doit le retirer pour changer la cartouche ??? Oo bad design is…bad! Dommage, le produit me tentait bien.

Et pour MH4U, je me le suis payé avec la New 3DS et je débute à peine mais je suis curieux de comprendre l’adoration que beaucoup lui voue… Et la chaine que tu cite va surement m’y aider donc merci au passage (mais dommage tout en shakespeare).

Quand meme…265h ! Oo
[quote=“Glasofruix, post:496, topic: 51323”][/quote]

Me semble que la Playstation 1 travaillait comme cela également. C’était surement lié au format de fichier propriétaire au départ. Maintenant, ça n’a plus trop de sens en effet…

[quote=« Nashan, post:495, topic: 51323 »][/quote]

Tu es sur ? J’ai pas encore mis mon nez dedans, mais ca m’a été présenté comme un JRPG pour enfant.

Après, mes critiques sur pokemon sont celles d’un adulte de presque 40 ans :slight_smile: pour un enfant de 8 ans, c’est trés bien, et ma fille a adoré. Et je lui ai pris Fantasy Life parce qu’elle a fini pokemon.

Le touch screen résistif, so 2000, argh.