Nintendo 3DS

Bon Pokemon Saphir alpha acheté :slight_smile: Je préfère la couverture du bleu, mais je pense que mojn fils préfèrera le dragon rouge qui illustre celle-ci.

Ah j’ai eu un code pour un Pokemon « exclusif ». Le tpe m’a dit que c’était un Pokemon légendaire… je ne sais donc pas s’il faut lui donner de suite où si ça ne va pas encore lui faciliter le jeu ?

Saphir c’est la version bleue, Rubis c’est la rouge :slight_smile:

Salut a tous, je reviens quelques pages (dizaine) en arrière j’ai du retard désolé, je suis en train de faire bravely default et je trouve le jeu assez bien fait, system de classe agréable permettant pas mal se combo mais que c’est compliqué de se sentir dans l’histoire… J’en suis a une 40 aine d’heure et j’ai tendance a stoper certain dialogue que je trouve long et gnian gnian.
Ca vous l’a fait ou vous accrochiez ?

[quote=“AzuKa, post:543, topic: 51323”][/quote]

J’ai adoré au debut, puis le jeu m’a soulé d’un coup. Surement à cause du coté gnian gnian. J’ai du joué 40h comme toi, et j’ai laché.

Évidemment que c’est gnangnan, c’est un jrpg. Mais ça m’a pas dérangé et j’ai adoré du début à la fin.

[quote=“Ben, post:544, topic: 51323”][/quote]

Ah ben pareil tiens. J’étais à fond dessus jusqu’au cristal de feu et tout à coup plus la motivation pour avancer. Le grind à répétition pour monter les classes devient vite saoulant. 

J’ai craqué bien avant vous… Trop de farming à mon goût.

ça y est, j’ai fini bravely default… que c’était difficile de le terminer sans craquer…
62h de jeux, toutes les questes terminées, les 20 dernières étaient de trop et gâche complément le jeu.

Franchement, refaire 20 activations pour les cristaux, retuer X fois les même boss… :frowning: j’ai fait ça devant la télé sans regarder juste histoire de voir la fin, aucun plaisir sur les 20 dernières heures… que des combats en mode auto :frowning:

J’ai lu uniquement les passages nouveaux dans chaque chapitre.

Mon développement des persos a stagné jusqu’au chap 7, j’etais avec deux DPS, un buffeur et un healer puis j’ai basculé en mode godlike jusqu’à la fin… la meme technique sur l’ensemble des combats :frowning: aucune variante nécessaire, je m’attendais à me faire contrer, devoir adapter ou autre, mais non.

Avec le recul, heureusement qu’il y a la possibilité de ne plus faire de combat et inversement de grind sans rien faire.

L’ability qui tue tous les enemis au debut du combat si ils ont 20 level de moins… C’est quoi cette blague ? Grind en mode Zombie ?!

J’aurais du m’arrêter à la fin du chapitre 4, la suite était inutile.

Bon Fire Emblem ou MH4U hmm hmm :slight_smile:

Salut encore !

Pour le moment vos conseils ont toujours été bons, alors j’en profite lâchement pour vous reposer des questions.
Pour Noël, on va sans doute acheter une 3DS à notre 2eme fils (le premier a la sienne depuis 3 ans).

  1. J’ai vu qu’il y avait une New 3DS. Mais elle est au même prix que l’ancienne (la classique). Du coup on prend laquelle ?
    Les jeux sont tous compatibles ? (j’ai vu que la New a des boutons en plus).

  2. On cherche un premier jeu aussi. L’ainé avait eu Mario kart 7. Mais là on aimerait changer, histoire qu’ils aient plusieurs jeux différents, et qu’ils se les prêtent.
    On pensait à Super Mario 3D Land. Est-ce que c’est faisable pour un enfant n’ayant jamais joué à ce genre de jeu ? (il joue de temps en temps à la 3DS de son frère, et maitrise Minecraft sur le PC).
    Ah et surtout un enfant qui ne sait pas encore lire (même si j’espère qu’à Noël il saura).

  3. Et pour finir, on pensait leur prendre à tous les deux un jeu qu’ils pourraient faire ensembles avec les 3DS connectées. Mais on préfèrerait collaboratif (sinon ça va faire des histoires du genre “mais c’est moi qui gagne cette fois…”).
    Est-ce que ça existe sur 3DS ?
    Ils jouent souvent tous les deux à Minecraft sur nos PCs, en réseau. Un jeu de ce type (ou une aventure) serait vraiment génial. Mais il faut un jeu où les deux puissent vraiment apporter leurs idées (pas un jeu où l’ainé dira au puiné ce qu’il faut faire quoi).

Merci de vos conseils encore une fois !

PS : l’ainé n’a pas encore fini son jeu Pokemon. Apparemment il dit qu’il faut qu’il fasse leveler ses pokemons pour qu’il ait le pouvoir de voler pour qu’il puisse visiter des iles inaccessibles pour le moment… Je ne pensais pas qu’il y aurait du “farming” dans ce jeu. Il se débrouille comme une quiche ou c’est normal ?

A l’approche de Noël, Nintendo vient de modifier la grille tarifaire de ses portables: la 2DS + 1 jeu est passé à 100€ et on la trouve même à 89 chez leclerc aucun et carrefour.

C’est une très bonne console pour les plus petits, il n’y pas la 3D (mes filles la désactivent toujours) et l’absence de charnière limite les risques de casse.

Pour les jeux, il y a le pack New super mario bros 2 qui pourraient t’intéresser.

Sinon tomodachi Life est une valeur sûre auprès des plus jeunes, c’est un genre d’animal crossing mais on joue avec des mii créé par les enfants(généralement tout leur entourage y passe jusqu’au maîtresse) ce qui donne lieu à des scènes très cocasse qui les font hurler de rire.

Pour la New 3Ds, le seul jeu qui lui est exclusif pour le moment c’est xenoblade chronicles (remake de la version wii) et rien ne semble indiquer que les choses bougent, donc actuellement il n’6 à aucune raison de conseiller la new3ds, hormis pour un gamer fortuné qui voudrait le nec plus ultra mais spour des enfants j’irai plutôt sur de la 2ds dont le prix à bien baissé.

Ps:pokemon on t’avait dit que c’était pas un jeu “facile”. Le farming est une méthode, en général il y a des moyens de le minimiser mais il est dur de l’éviter totalement.

Pour vol, c’est pas du leveling, il faut activer la capacité d’un pokemon donné. Je sais plus lequel.

  1. intérêt limité, mais elle est compatible nfc donc amiibo. (tous les prochains jeux nintendo ont une fonctionnalité plus ou moins intéressante avec. souvent moins)
    Par contre elle a des coques personnalisables pour le petit modèle et c’est assez cool.
    -comme dit par nashan seul xenoblade nécessite obligatoirement une new 3DS.
    rien d’annoncé de nouveau et avec la NX et nintendo qui va vers le mobile, c’est plutôt mal barré.

  2. Super mario 3D land est très bien. assez simple et un jeu en 2.5D c’est de la 3D mais le plan est très linéaire.

  3. le nouveau zelda, par contre le gros problème c’est qu’il te faut une 3eme 3DS et que tu joue avec eux :slight_smile: . il ne se joue que a 1 (+2 bots), seul avec 2 inconnu d’internet ou a 3 en local, (pas 2 en local)
    The Legend of Zelda: Triforce Heroes - E3 2015 Nintendo Direct - Three-player Zelda Game for the 3DS - YouTube
    Bon après c’est toi qui leur dira quoi faire :slight_smile:

et attention au jeux multijoueur local, il faut ceux avec du download play sinon il faut 2 cartouches !

Il y a quand même 2-3 niveaux de super mario 3d land qui jouent avec la perspective, comme un cube en vue isométrique qui est beaucoup plus proche de la caméra qu’il n’en a l’air, et dont la vraie position se révèle avec la 3d.
C’est faisable en 2d, mais ces passages peuvent être frustrants.

Merci pour vos réponses.

  1. Bon on pense partir sur une 3DS normale ou une 2DS du coup. Ca sera le mieux. Les Amiibo on s’en fout, et on ne veut surtout pas rentrer dans ce système pour vache à lait.

En jeu on va sans doute prendre New Super Mario Bros 2. Je lis que ce jeu est jouable à 2. Du coup c’est cool c’est ce qu’on cherche. D’un autre côté il date de 2012. Y a pas plus récent dans le même genre ?

Pour le local : oui on savait pour les deux cartouches. On pensait justement acheter le même jeu pour l’ainé.
C’est bête pour Zelda qu’ils ne puissent pas le faire à 2.
Ou alors on prend Animal Crossing New Leaf. L’ainé l’a, et comme ça ils pourront visiter leur village respectif et faire les mini-jeux ensemble. Bon d’un autre côté j’ai pas envie de farmer de nouveau les clochettes, comme j’ai fait pour l’ainé :smile:

@Ben : ah je vais lui dire alors pour Pokemon. Il n’y joue plus trop à cause de ça. Mais si ça se trouve il a déjà le Pokemon qu’il faut alors.

Le vol dans Pokemon normalement c’est une technique qui se récupère et que tu peux apprendre à tout ce qui a des ailes, en gros.

Dans les platformeurs 2D tu as les Yoshis et les kirbys sinon (donkey kong a une difficulté élevé)
Chibi robot sort bientot également.

A venir il y aura aussi les yokai watch dans le style pokemon

Concernant new super Mario Bros 2, il n’accuse pas trop son age, surtout que ce n’est pas trop facteur pour ce genre de jeu surtout sur portable. (New leaf date de 2012) et il a l’avantage d’être en bundle avec la 2ds.

1 « J'aime »

par contre en ce moment il y a une super promo si tu veux anticiper quelques noel:



zelda et yoshi (mario tennis ensuite)

Et également une belle promo sur la 2DS chez intermarché… 80€ avec mario kart ou mario bros 2 !

http://www.dealabs.com/bons-plans/console-nintendo-2ds--super-mario-bros-2/159398

Je m’insurge, dans 2 jours, sort The Binding of Isaac : Rebirth, et il sera uniquement compatible new 3DS, et ce jeu est une tuerie (mais nashan a raison, isaac n’était pas sortir lors de son post). Par contre, il n’est peut-être pas très adapté pour de jeunes enfants :wink: En prévision de ce jeu, j’ai quand même activé le contrôle parental ^^