Nintendo 3DS

d’ailleurs dans 3 jours y’a l’extension sur pc, tu sais si elle est déployé directement sur la console aussi ?

Alors déja, WTF ?? seulement sur New 3DS pour un jeu 2D en pixel art (yet another -_-) Ils ont craqué chez Nintendo…

Et ensuite est-ce que c’est seulement moi ou bien cette phrase: “Have a New Nintendo 3DS XL? Great! The Binding of Isaac: Rebirth is only playable on the New Nintendo 3DS XL system. Please note that it’s not compatible with other systems, including Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, and Nintendo 2DS.” est hyper ambigüe concernant une eventuelle compatibilité avec la New 3DS pas XL ??

Bref, une fois de plus Nintendo à la pointe de la communication… pourquoi a-t-il fallu que les meilleur game designer soit les plus mauvais marketeux ?

2 « J'aime »

@nashan j’ai pas trop fait gaffe a ces points la, mais pour y avoir joué sur pc franchement le petit écran m’inquiete tout de même, y’a quand meme énormelement de petit élément.
Du coup ca me choque que moyennement que ca soit limité a la XL.

Dans tout les cas ce qui posera problème sera la résolution moisie de la 3DS (400x240) …il faut imaginer qu’un pixel sur la portable remplacera environ 20pixel…bonjour le calvaire en matière de hitbox…

La xl et la normale c’est pas exactement le même hardware à la taille près ?

Si si… enfin si on considère que les coques ne font pas partie du hardware :wink:

Non, pas tout de suite, le jeu sur consoles le 29, l’extension sur pc le 30.

Pour en revenir au marketing foireux de Nintendo, il faut déjà savoir que le jeu est sorti le 25 juillet sur le store US. Et le développeur ne sait que depuis 3 semaines que Nintendo avait prévu de le sortir en Europe, avant ça; ils avaient silence radio du coté de Nintendo…

.Après pour les limitations techniques, j’en sais rien, et comme je n’ai qu’une xl, je n’ai pas vraiment d’idée de la différence de taille d’écran, ni si ce serait jouable sur un plus petit.

C’est pas la première fois qu’ils se mélangent les pinceaux avec cette famille de console portable. Il n’y a pas si longtemps leur pub télé sur la 2DS, si je confonds pas, était hyper confuse : d’ailleurs ils avaient refais la partie audio tellement c’était incompréhensible.

Pour fêter Noël, j’ai troqué ma XL contre une new 3ds, et j’en suis très content. Autonomie quasi équivalente, meilleure 3D, meilleur contraste, plus rapide, plus légère, et je préfère la finition mat. Je suis surpris, je pensais pas que ces ajustements feraient autant la différence.
Du coup j’ai pris Xenoblade et ca vaut tout le bien qu’on en dit.
Il faudrait que leur prochaine console tombe aussi juste mais du premier coup…

J’essaie de réserver l’édition collector de Fire Emblem Fates et du fait que j’ai un boulot et en général une vie j’ai raté toutes les precommandes.
Ca part en 1 heure à chaque fois…
#1stworldproblem

Celle la ?? http://jeux-video.fnac.com/Console-New-Nintendo-3DS-XL-Fire-Emblem-Fates-Heritage-Edition/a9552794/w-4

Ce que je cherche c’est l’édition avec les trois jeux ensemble (j’ai déjà changé de 3ds à noël…ça va se voir sinon):


Ca part à une vitesse folle

surveille les commentaires ici,

Mais par expérience, ya toujours moyen de chopper des collectors “sold out” le jour d’avant ou le jour de sortie en grande surface

Je suis même abonné à leur fil Twitter :slight_smile:
Merci pour le tuyau, je me suis souvenu que j’avais chopé la collector de Majora’s Mask comme ca l’an dernier.
Si il n’y a pas de deuxième vague, j’irai à Carrefour le jour de la sortie.
Je finis par me demander si ce Fire Emblem ne va pas cartonner autant qu’aux US…

Enfin !
Ils y en a dispos sur le site de la Fnac a 79,90€. A bon entendeurs :slight_smile:

le temps de retrouver mon compte fnac et c’était mort.

Sa mère en short en signature

Ça résume bien mes deux dernières semaines remplies de tentatives infructueuses…

bon alors deux choses :

J’ai testé un peu Final fantasy explorer :

Alors ça ressemble a du Monster hunter, avec un gout de Final fantasy, mais ça a un arrière gout assez immonde !
Dans l’idée c’est un boss game, on affronte des boss en chaine pour se faire un matos et allez poutrer le suivant (très shonen dans l’esprit en faite).
Le plus comparé a MH? Plein de classe et de sort ! Ça c’est top ! Ça permettras de patienter jusqu’à mhg !

Les moins ? : 0 histoire (j’ai même plus envie de rajouter « ou presque » tellement c’est pauvre), une maniabilité plutôt limite, ca rame ! et ca ce permet d’être VRAIMENT plus moche que MH. Quand je dis que ca rame, une des 10 premières quêtes demande d’aller casser la gueulle à 10 dragon d’affilés, le moteur est tellement pourri que dès qu’il y’a plus de 2 boss à l’écran (ou 3-4 ennemis) bah le framerate passe a 2fps… et ils ont réussi a coller 5-8 dragons dans la même zone …

Pour le second point bien plus important ! Mh génération est prévu pour cet été !

un peu de pub pour gaijinhunter au passage qui est vraiment sympa a écouté pour mieux comprendre certain aspect du jeu.
Pour ceux qui connaissent :

  • 4 nouveaux monstres (zapzap / grobuto / queuenflamme / hoho :wink:)
  • plein d’ancien aquatique sans les phases de nage (ouf ! ) : lagiacrus <3
  • des skills activables (buff / attaque bourrine / etc …)
  • 4 modes de combat par armes ! (aérien / esquive / skillS / normal)

Pour ceux qui connaissent pas :

  • un boss game de chasse de Ro’monstre
  • difficile a prendre en main, mais très jouissifs
  • un gameplay différents par type d’arme (marteau / épée longue / épée bouclier / etc …)
  • cayyy beauuuu (pour une 3ds)

Bref je ne peux que conseiller !

@LoneWolf Fire Emblem édition limité est dispo sur auchan :slight_smile:

merci. déjà épuisé :slight_smile:

La quête du Saint Graal 2016 :slight_smile: