Nintendo 3DS

il y a des codes pour la démo qui circulent, donc une démo va arriver tres rapidement sur l’eshop.

Comme le dis milqualke y’a la démo qui est sorti, pour y avoir accès j’ai du allez sur le site de nintendo directement pour l’avoir. Il est probable que maintenant c’est accessible depuis l’eshop.

Elle permet de prendre en main le jeu sur les 2 types de combat dispo : dans les zones et dans une arène.

  • dans les zones : le monstre peut fuir de la zone si il est a bout ou si il en a marre de jouer avec toi.
  • dans l’arène pas ou peu de répis, en solo c’est du coup plus compliqué si tu ne maitrises pas le monstre

Avec 3 monstres disponibles :

  • facile : un great maccao (un simili great jaggi) monstre de début du jeu en général, probablement le premier “gros” monstre qu’on affronte après avoir cueilli des fleurs et des champignons
  • moyen : un malfestio (une sorte de hibou) relativement pervers comme monstre, taille moyenne
  • dur : un nargacuga (chauve souris / chat) un monstre ou il faut commencer à anticiper un peu plus que la moyenne avec des attaques qui viennent vite et de loin

Toutes les armes sont testables avec des gameplay assez varié :

  • great sword pour du hit and run
  • épée bouclier pour rester proche du monstre
  • arc pour les tarés
    etc …

Ca reste du monster hunter, si ta pas accroché au premier c’est compliqué.

Cette semaine je vais me prendre le mystical ninja snes en shop, jamais fait et il me dit bien.

DRAGON QUEST VII : La Quête des vestiges du monde

ça y est, le jeu est enfin disponible en europe.

Nintendo met à disposition un guide pour le debut du jeu pour ceux qui seraient un peu perdu :
http://dragonquest7.nintendo.com/quick-start/

Petite astuce : si vous avez un CFW sur votre 3DS, vous pouvez riper votre cartouche et modifier les musiques « europe » (midi) par la version japonaise (orchestre symphonique) : - YouTube

Bon jeu :slight_smile:

Bon ben, 2 heures de jeu et les musiques sont whaou même en midi !

Les deux premiers Breath of Fire sont dispos sur l’eshop. La console ne manque pas de RPG, mais c’est une excellente nouvelle, le premier n’étant jamais sorti chez nous ça ouvre des perspectives intéressantes (Lufia ?).

Le premier est sorti sur GBA

Bon la réjouissance fut de courte durée.

Yop la zone !

Je remonte le sujet pour une triste nouvelle : la Nintendo 3DS de mon fils a rendu l’âme (elle avait 4 ans) ! Ce n’est pas de sa faute : il l’a laissé se décharger complètement un soir (il jouait, il n’a pas vu la petite diode rouge qui indiquait la batterie faible), elle s’est donc éteinte au bout d’un moment avec la batterie complètement vide. Il l’a mise à charger. Ca chargeait apparemment (diode orange) mais quand on essaie de l’allumer, ça veut pas. Ca s’allume, on voit la diode bleue, puis ça fait un “pop” et tout s’éteint.

De ce que j’ai lu ça viendrait probablement d’un fusible. Mais je suis pas foutu de changer ça c’est clair.

Bref, tout ça pour dire que du coup on lui en cherche une nouvelle. Et pour différente raisons, on pencherait sur la nouvelle 3DS.

Oui sauf que du coup :

  • que deviennent ses sauvegardes de jeu ? Je crois que les sauvegardes sont dans les cartouches directement, donc y aurait pas de soucis ? (il a fini Animal Crossing, Lego City, Zelda et Pokemon notamment, ça ferait bien suer de tout refaire).

  • il a un compte Nintendo shop. est-ce qu’on pourra l’utiliser sur la nouvelle console ? (vu que l’ancienne ne fonctionne plus du tout, on peut rien récupérer…).

Bref, ça me fait un peu flipper qu’il perde tout (et lui aussi…).

  • accessoirement je ne trouve quasiment que des New 3DS XL. On voudrait une New 3DS normale. Pourquoi c’est si rare ?

Il me semble que les sauvegardes sont dans les cartouches. Je suis passé récemment de ma vieille DS lite à une New 3DS et j’ai pu reprendre où j’en étais sur mes vieux jeux.
Pour le nintendo shop, le compte doit être indépendant de la console, mais je suis pas catégorique.

Elle est plus chère donc… Soit la version normale s’écoule plus vite, soit les commerçants préfèrent vendre la version XL et faire plus de marge. Soit les deux…

Hello,

Je te confirme que très majoritairement les sauvegardes des jeux se trouvent sur les cartouches donc en théorie en changeant de console tu récupères tout. De toute façon tu peux aussi récupérer la SD pour la remettre sur la future 3ds mais doit y avoir que des trucs téléchargés dessus pas de sauvegardes.

Pour le compte Nintendo, il n’y a pas de raison de pas pouvoir l’utiliser sur la nouvelle console. D’ailleurs tu devrais pouvoir te connecter sur le site de nintendo avec pour tester non ? après faut se rappeler des identifiants.

Il existe un système de transfert de données entre 3DS. Par contre, je sais pas si c’est nécessaire ni ce que ça entraine de pas le faire :confused:

Bah sur la New 3DS, c’est une mini carte SD justement. D’après ce que j’ai compris c’est pas la même que sur les 3DS.

Pour le reste ok : normalement ça devrait être bon donc. Au pire il perd quelques photos qu’il avait faites, et ses Mii. Bon, rien de grave.

J’avais transféré ma carte SD sur PC et la sauvegarde du PC sur la carte mini SD.

Malheureusement , les achats eshop sont liés au hardware d’où le besoin de faire la procédure de transfert. (nintendo …)
meme en laissant le cable branché elle ne s’allume pas ?

Acheter une batterie third party ?

Ouais on a testé.

Non ça vient pas de la batterie. J’ai testé la batterie sur la 3DS de mon autre fils, et ça fonctionne. Ca vient vraiment de la 3DS elle même.
Dans un magasin ils m’ont proposé d’essayer de la réparer. je vais tenter ça avantt de voir pour la New 3DS. Sinon ouais transfert via PC, apparemment ça fonctionne.

si tu ne transfert pas les licenses, les apps telechargées ne s’afficheront pas. essaie en inversant les cartes sd avec l’autre 3ds

Je viens de finir Metroid: Samus Returns, « remake » du deuxième épisode sorti sur game boy (en fait, c’est plus qu’un remake)

Ce jeu est une tuerie :smiley: Il renoue avec les épisodes 2D mais en utilisant la 3D. C’est une réussite totale. La formule est respectée et même améliorée. Le jeu est bien construit. C’est toujours un plaisir de chercher les secrets, de jongler entre les différentes armes, etc. Si vous aimez la série, vous pouvez foncer. Pour ma part, cela faisait longtemps que je voulais y jouer (le jeu est sorti en 2017). J’y ai passé 25 heures et trouvé tous les secrets !

Pour la peine, je mets le trailer :

Mark Brown avait fait une vidéo très intéressante sur ce jeu:

1 « J'aime »