Nintendo dit non a Bill Gates

“Si Hiroshi Yamauchi (PDG de Nintendo) m’appelle je décrocherai immédiatement”, cette petite phrase du patron de Microsoft, lâchée devant des journalistes allemands n’a pas manqué, et c’était prévisible, de déclencher l’effervescence. Chacun voyant dans cette déclaration un appel du pied au concurrent japonais qui vient de répondre par un magnifique “Dans tes rêves, Billou !”.

Ou pour reprendre plus exactement les termes de Yasuhiro Minagawa, porte-parole la société japonaise : "Nintendo n’est pas à vendre et il n’y a pas de discussions possibles à ce sujet ! ". Réponse compréhensible si l’on sait que Nintendo vient d’enregistrer une progression de près de 100 % de son résultat net, à 169 millions d’euros, ce qui en fait une proie particulièrement difficile a avaler même quand on s’appelle Microsoft.

Sources : Pc Inpact

169 millions d’euros… donc ca fait 169 / ((1000m$/1.2)/30) = 6 jours de bénéfices mécaniques de Microsoft (à 1 milliards de $ par mois)…

Petit rappel : aucune société au monde (cotée en bourse) n’est pas achetable par Microsoft. Maintenant il y a un critère d’opportunité, de positionnement et d’hostilité ou coopération de l’acheté.

Cette news fait référence à la question qu’un journaliste a posé à Bill Gates qui donnait à peu près ceci : " Si Nintendo venait à déposer le bilan, seriez-vous repreneur ? "

Et celui-ci répondit "bah oui, blaireau, j’en ai besoin pour m’implenter au Japon, ils veulent pas de ma xboite, sinon " … bon la traduction est spéciale mais je pense que tout le monde aura compris.

Microsoft-Nintendo, c’est déjà des années à jouer à Je t’aime - pas moi

Dans n’importe quel film, le looser finirait par gagner le coeur de sa bien aimée… a mon avis si ça arrive, je m’la coupe et je m’la mange

Ce message a été édité par lucasbfr le 08/08/2004

Chaps>En fait Nintendo ne peut pas être victime d’un achat hostile vu qu’une bonne part des action appartiennent à Nintendo lui-même et une autre bonne part à Hiroshi Yamoshi Bref, Nintendo reste inachetable.
De plus
Ce message a été édité par GUIGUI le 08/08/2004
25 milliard était en fait l’offre fait en 1999 lors de la “vrais” tentative d’achat (mais je doute quand même de la somme) et c’est donc sans relation (enfin pas trop) avec les propos recueillis et assez détournés de Bill gates pour ce que j’ai pu voir.

Ce message a été édité par GUIGUI le 08/08/2004

fais gaffe quand même lucas…on sait jamais

[quote]a mon avis si ça arrive, je m’la coupe et je m’la mange[/quote]Ok, je log on verra d’ici 5 ans. J’espere que tu n’y tiens pas trop.

Des gens ont déjà fait des paris de ce genre en étant certains qu’on ne verrait jamais de sonic sur console Nintendo…

[quote][quote]a mon avis si ça arrive, je m’la coupe et je m’la mange[/quote]Ok, je log on verra d’ici 5 ans. J’espere que tu n’y tiens pas trop.[/quote] merde… je voyais pas si loin… heu… si ça arrive dans les 2 ans on dit… quoi que 2 mois ça me parrait plus fair play… nooooooooon !!!

(putain qu’est-ce qui m’a pris de sortir une connerie pareille, l’alcool n’explique pas tout )

[quote][quote] [quote]a mon avis si ça arrive, je m’la coupe et je m’la mange[/quote]Ok, je log on verra d’ici 5 ans. J’espere que tu n’y tiens pas trop.[/quote](putain qu’est-ce qui m’a pris de sortir une connerie pareille, l’alcool n’explique pas tout )
[/quote]En même temps en 5 ans tu peux facilement changer d’avis

[HS]
Crotte, j’ai oublié de mettre l’icone JEU pour cette news. Faut que j’arrete de boire en postant moi.
[/HS]

Pour convaincre le vieux PDG de Nintendo de revendre ses actions faudra vraiment être balaise.

[quote]Cette news fait référence à la question qu’un journaliste a posé à Bill Gates qui donnait à peu près ceci : " Si Nintendo venait à déposer le bilan, seriez-vous repreneur ? "

Et celui-ci répondit "bah oui, blaireau, j’en ai besoin pour m’implenter au Japon, ils veulent pas de ma xboite, sinon " … bon la traduction est spéciale mais je pense que tout le monde aura compris.[/quote]C’est clair que cette news a fait le tour du monde tellement elle a été mal expliqué…
C’est marrant de voir comment certains l’ont reprise…

Héhé je vois bien GloP offrir un Aller-Retour pour la France pour le 15 août…

Ohoh il est malin le vieux, il a tout préparé pour se protéger d’une opa hostile le ciblant : sociétés cachées écran ( non cotées ) possédant des parts, groupe de ninjas pour récupérer les actions sur les petits porteurs, pokécuve pour augmenter sa longévité déjà abusive, etc.

Tu pourras garder ton kiki au moins 5 ans, profite bien d’ici là ! ( et bon apétit aprés )

Ah, je pensais que tu parlait de a tête. Mais bon, je pense plus ou moins comme toi (sauf que moi je fais jamais de paris). Je Croix sincèrement que Pepesi aura racheter Coca Cola avant que microsoft ne rachète Nintendo. Et sérieusement, je croit que Yamaushi a vraiment tout prévu m^zeme en cvas de déces.

c’est plus yamaushi le pdg hein

Il n’est plus PDG mais il possède toujours ses actions. Il n’a pas tout quitté.