Nintendo DS: 199.99$/29 novembre

« Key US online retailer EBGames has listed the Nintendo DS console on its website with a price tag of $199.99 and a shipping date of November 29th, although the company notes that these figures are not yet officially confirmed. »

A confirmer évidemment :wink:
http://www.gamesindustry.biz/content_page…et&aid=3456

200 $ pour une console portable, je trouve ca un peu cher.
Mais il faut attendre d’avoir confirmation je pense, et d’ici 6 moi apres la sorti, avec la concurrence, le prix sera bien moindre, mais en bon consomateur que l’on est je suis sur que bcp d’entre nous vont craquer (moi y compris)

Ah, je sens que je vais attendre une petite année que les prix baissent et qu’on sache qui de Nintendo ou de Sony prend le dessus.

LeBaronNoir a dit: Ah, je sens que je vais attendre une petite année que les prix baissent et qu’on sache qui de Nintendo ou de Sony prend le dessus.

Je crois qu’il est inutile d’attendre ça, les deux machines visent réellement un public différent, ce n’est pas que de l’esbrouffe de communiqué de presse. La Sony va être chère, on le sait, c’est THE gadget hype un peu à l’instar de l’ipod, la DS reste une console pour gamers, elle est beaucoup plus traditionnelle, quoiqu’en dise Nintendo. D’ailleurs en parlant de ce qu’ils disent, un de leurs responsables avoue lui même qu’ils ne savent pas encore comment ils vont marketer la DS, ils attendaient les réactions du public et de la presse à l’E3 pour le déterminer, ça fait super peur quand même. Bref pour moi y a pas de combat entre les deux, au pire la PSP viendra marcher sur les plate-bandes de la DS, l’inverse est carrément impossible, c’pas la même CSP qui est visée de base, même s’il faut attendre le prix de la Sony pour en être totalement sûr.
Ce message a été édité par yavin le 14/05/2004

(on notera quand même le “although the company notes that these figures are not yet officially confirmed”: ils se contentent de mettre en vente un produit “en avant-première”, tout en sachant très bien que le prix qu’ ils donnent n’ est qu’ une estimation, et rien ne dit que ça sera le prix final, au contraire…
D’ autant que 200$, c’ est le prix de départ des consoles de salon de Nintendo en général, pas le contraire! Moi je miserais sur le bon vieux 150$ ou ce genre traditionnel…)

Comme Polochounette, je miserais plus sur un prix aux alentours de 150€, qui est le prix de base pour chaque nouvelle portable Nintendo (quoi que la GBA coutait ptêt un peu plus cher)

Une GBA qui est une super nes ++, une DS qui est une N64++ avec un stylet, on peut quand même pas dire que Nintendo ose prendre des risques sur l’hardware.

Ah tiens et le double écran avec stylet façon PDA, c’est pas une prise de risque sur le matos?

moi aussi j’ai un peu de mal…
autant sony, lui, ne prends pas de risque hardware avec sa console qui n’est qu’une évolution logique du matos (plus puissant), on ajoute qques trucs (audio et vidéo mais je m’étendrais pas sur ce sujet …) et on sort une machine qui est un PDA avec fonction console.
la DS est une portable qui ressemble tout de me^me assez peu à toutes les portables sorties jusque maintenant.

pour moi, c’est clair, c’est Nintendo qui prends un risuqe, qui sort des sentiers battus !
d’où mon incompréhension des propos de yavin…

Une nouvelle rumeur concernant la nintendo DS :

[i]Gameindustry.biz reported that Nintendo of America is planning to launch the Nintendo DS in North America before the US Thanksgiving day on November 11, for $179.95. A Japanese launch will take place one week ahead of US release on November 4, for 19000 yen.

[/i]Elle ne serait effectivement pas chere. reste à voir l’intéret des jeux et … Le prix de la PSP

Pas chère… Tss tss tss…

Oui, remarque c’est vrai, à la réflexion c’est pas donné : j’avais pas fait le calcul et je pensais que c’était le meme prix que la GBA à sa sortie, mais c’est pas le cas.

La magie de l’euro.

Quant à la comparaison sur les prix DS et PSP, je pense que vous persistez dans l’erreur, le public visé n’est pas le même. Sony va taper dans l’acheteur au pouvoir d’achat fort élevé, Nintendo beaucoup moins. Comptez au moins 300 euros la Sony, et je dis bien au moins.