Nintendo, le gros port

Lorsqu’un constructeur présente un nouveau produit et lorsqu’il est convoité par six cent milliards de fanatiques, la moindre information, la moindre image est analysée, triturée et décortiquée dans tous les sens. La preuve avec cette non information concernant la Nintendo DS. A quoi peut bien servir ce port là, qu’on avait repéré juste à côté de la prise casque ?

Etant donné que Big N s’amuse en faire un mystère et le présente comme un secret tout en assurant qu’il ne s’agit pas de la connectique vitale au stylet, le très populaire IGN cite les rumeurs en cours en parlant de la possibilité de connecter un casque/micro (d’où la proximité des deux ports) quand d’autres parlent d’une caméra type eye-toy.

Alors d’accord, l’interêt des spéculations n’est pas des plus évidents et le fait que Nintendo en fasse son petit secreeet n’est jamais qu’une tactique marketing de plus dont la marque est devenue coutumière. Et pourtant, personne n’a pensé qu’il s’agissait peut être tout simplement de l’entrée des artistes, pff, non mais c’est vrai, ils sortent pas de nulle part tous ces personnages dans l’écran.

Et pourtant, personne n'a pensé qu'il s'agissait peut être tout simplement de l'entrée des artistes, pff, non mais c'est vrai, ils sortent pas de nulle part tous ces personnages dans l'écran.[/quote] Euh... yavin, y'a deux messieurs qui veulent te voir a l'entrée, je sais pas qui c'est, peut être des tailleurs culturistes, ils sont costauds et ils tiennent une drole de chemise à lanières...

[quote]Le très populaire IGN cite les rumeurs en cours en parlant de la possibilité de connecter un casque/micro (d’où la proximité des deux ports) quand d’autres parlent d’une caméra type eye-toy.[/quote]Bah, sur la photo entière de la console, on voit clairement un orifice, en bas à gauche de l’écran inférieur avec les lettres M, I et C suivies d’un point. Genre : MIC.

image

Qu’est-ce cela veut dire? MIChel Rocard? MIClair, mi-obscure? MIC… MICro?

Ah ouais, un micro, un peu comme les haut parleurs mais dans l’autre sens. Bah voilà, c’est une prise casque avec une prise micro rectangulaire. Tu parles d’un scoop. :confused:
Ce message a été édité par jeckos150 le 25/08/2004

Elle est plus belle maintenant. C’est à mon avis le gros interêt de la news.

Dites, le coup de la petite prise rectangulaire à côté d’une prise casque ce ne serait pas tout simplement pour une télécommande ?
Elle est bien sensée lire les mp3 la DS non ? Parce que les deux appareils que j’ai et qui ont ce type de prise c’est des walkmans avec télécommande.

Et pour avoir micro du casque, il n’y a pas besoin de rajouter une prise. Certaine prise jack ont suffisamment de connecteur pour le micro et les écouteurs (regarder les kits main libre des téléphones…)

edit : ortho

Ce message a été édité par Twinsun le 25/08/2004

Nope Nintendo n’a jamais parlé de la possibilité de lire des mp3 avec une DS.

[quote]Dites, le coup de la petite prise rectangulaire à côté d’une prise casque ce ne serait pas tout simplement pour une télécommande ?
Elle est bien sensée lire les mp3 la DS non ? Parce que les deux appareils que j’ai et qui ont ce type de prise c’est des walkmans avec télécommande.

Et pour avoir micro du casque, il n’y a pas besoin de rajouter une prise. Certaine prise jack ont suffisamment de connecteur pour le micro et les écouteurs (regarder les kits main libre des téléphones…)

edit : ortho

Ce message a été édité par Twinsun le 25/08/2004[/quote]+1

Ah bon… je mélange les caractéristiques des deux futurs concurrentes alors.
Dommage, j’aimais bien mon explication :stuck_out_tongue:

[quote]Et pour avoir micro du casque, il n’y a pas besoin de rajouter une prise. Certaine prise jack ont suffisamment de connecteur pour le micro et les écouteurs (regarder les kits main libre des téléphones…)[/quote] Oui mais dans ce cas, pas de stéréo dans le casque

Bah ne cherchez pas plus loin hein

http://gba.n64europe.com/ce/secrethole.jpg

1. Headphone / MIC. Connector

Tiré du prototype du manuel de la DS version E3

Ce message a été édité par ZePOULPE le 25/08/2004

Ou ptetre un prise pour brancher la console sur une alimentation, pour nourrir les petits mario et luigi; Y’a pas grand chose à bouffer dans une console, qu’on se le dise.

Et surtout Nintendo n’est pas connu pour sa simplicité au niveau des accessoires de ses consoles. Faut pas croire qu’ils mettront une entrée standard, non non non, ça sera LE micro estampé Nintendo, rouge et bleu avec des Led’s vertes (j’en sais rien, mais je dois pas être loin). Sinon comment ils se feraient des brouzoufs mmmh ?

[quote]Ouah l’autre qui en touche pas une. Tout le monde sait bien que c’est le truc où t’insères la cartouche, l’entrée des artistes…[/quote]Oh putain, pas con ! Alors peut être que cet orifice sert à ceux qui aiment beaucoup leur console et qui en ont une toute, toute petite…

Faskil, tu confirmes ?

[quote][quote]Ouah l’autre qui en touche pas une. Tout le monde sait bien que c’est le truc où t’insères la cartouche, l’entrée des artistes…[/quote]Oh putain, pas con ! Alors peut être que cet orifice sert à ceux qui aiment beaucoup leur console et qui en ont une toute, toute petite…

Faskil, tu confirmes ? [/quote]Que tu en as une toute petite ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Ouais nan t’as raison, on va plutôt en faire une news

Il sagit d’une prise casque spéciale pour avoir le son en 9.1, histoire de dégouter la PSP.
Ce message a été édité par GUIGUI le 25/08/2004

[quote] quote
Faskil, tu confirmes ? [/quote]bah, moi je me souviens de voisins tellement contents des nuits d’ivresse de mr et mme faskil qu’ils en laissaient des mots de remerciements sur la porte :wink:

Donc je ne sais pas si elle est petite, en tous cas il sait s’en servir et c’est bien là l’essentiel non ?

[quote][quote] quote
Faskil, tu confirmes ? [/quote]bah, moi je me souviens de voisins tellement contents des nuits d’ivresse de mr et mme faskil qu’ils en laissaient des mots de remerciements sur la porte :wink:

Donc je ne sais pas si elle est petite, en tous cas il sait s’en servir et c’est bien là l’essentiel non ?[/quote] AH AH AH ! Ahlala ça doit faire plaisir à sa fierté d’homme ça

Ouh je sens que ça va m’enerver leurs japoniaiseries genre “le karaoke de Peach” …