[quote]bon voila j hesite entre une game cube et une ps2 …je sais c est le grand dilemme…enfin voila pour moi les arguments sont plutot favorable pour acheter une game cube : son prix dérisoire , le fait que les jeux que j acheterais sur ps2 sont egalement sur gamecube (ssx tricky , ssx 3 , soul calibur , def jam vendetta , qu elle est facilement transportable et que bon ca reste du nintendo…donc ca veut dire …zelda , mario kart , castelvania , xtrem G , f zero
Mouais, y’a pas mal de bon jeux, c’est vrai (y’a aussi un castlevania de prévu sur ngc ?, je pensais que le prochain n’était que sur ps2…). De plus, il faut quand même voir que des packs PS2 commencent à apparaitre (console + GTA vice city + PES 3), donc par rapport au prix…
en meme temps cette console est pas tres adulte…mais est ce vraimetn un bon argument…peut etre aussi le fait que je suis pas tres fan de la manette qui est pas tres cool a prendre en main…
Cette console est pas très “adulte”, c’est vrai (sinon, GTA y serait, je pense). Mais il existe quand même quelques jeux à ne pas conseiller à nos bambins (Resident Evil rebirth/zero/4), et d’autres suivront (mais suremmment moins que sur ps2, c’est vrai). Pour la manette, oui, mais ça dépend des types de jeux, je la trouve vraiment pas dégueux pour jouer à Soul Calibur 2, bien au contraire. Et puis j’aime pas trop l’idée de m’habituer à jouer que d’une certaine façon, avec une certaines ergonomie…
en meme temps la manette ps2 j y suis habitué par la ps-one …je peux recycler mes vieux jeu ( mais a quoi bon?) et surtout y a devil may cry dessus ( oui je sais c est peu on va dire “si tu choisi une console juste pour UN jeu …” c est pas pour UN jeu mais CE jeu me donne l envie d acheter cette console …
Hum…ouais, y’a des jeux qui font acheter des consoles hein (comme Zelda par exemple, MGS2)
donc quels sont les autres bon hit a venir ou deja sorti sur game cube…existe t il une manette plus ergonomique ? a quoi sert réellement une gba avec la game cube…
Final Fantasy Crystal Chronicle, Metal Gear Solid: Twin Snakes, Viewtiful Joe, un nouveau Zelda (parait-il), de même qu’un nouveau mario (espérons le moins décevant), Resident Evil 4, StarFox Armada, Pikmin 2, Mario truc Dash (me souviens plus du nom exact), etc. Il existe des manettes non-officielle qui on design légèrment différent, ou alors, des adaptateurs, pour utiliser les manettes Dualshock à la place. La connectivité gba/ngc est utilisée dans des jeux tel FFCC, Splinter Cell, Zelda…C’est surtout un plus qu’un réel atout.
merci de m aider dans ce choix si difficile
Nan, je t’aide pas, sur PS2, y’a beaucoup plus de choix (normal, est elle plus ancienne), encore pas mal d’excellent jeux qui vont sortir (FFXII ?, MGS3, Disgaea, CY-Girls, etc), elle coute plus si chère (faut pas pousser non plus), et non, elle va pas crever le 31/12/2003. Bref, pour une vieille, elle assure quand même encore un max !
En résumé, demerde toi pour faire ton choix, et bonne chance [/quote]