Nintendo ou sony ?

bon voila j hesite entre une game cube et une ps2 …je sais c est le grand dilemme…enfin voila pour moi les arguments sont plutot favorable pour acheter une game cube : son prix dérisoire , le fait que les jeux que j acheterais sur ps2 sont egalement sur gamecube (ssx tricky , ssx 3 , soul calibur , def jam vendetta&nbsp , qu elle est facilement transportable et que bon ca reste du nintendo…donc ca veut dire …zelda , mario kart , castelvania , xtrem G , f zero

en meme temps cette console est pas tres adulte…mais est ce vraimetn un bon argument…peut etre aussi le fait que je suis pas tres fan de la manette qui est pas tres cool a prendre en main…

en meme temps la manette ps2 j y suis habitué par la ps-one …je peux recycler mes vieux jeu ( mais a quoi bon?) et surtout y a devil may cry dessus ( oui je sais c est peu on va dire “si tu choisi une console juste pour UN jeu …” c est pas pour UN jeu mais CE jeu me donne l envie d acheter cette console …

donc quels sont les autres bon hit a venir ou deja sorti sur game cube…existe t il une manette plus ergonomique ? a quoi sert réellement une gba avec la game cube…

merci de m aider dans ce choix si difficile

C’est souvent traîté ça comme sujet…

Tu as donné une dizaine d’arguments pour le Cube contre 2 ou 3 pour la PS2, et en plus de ça faut qu’on t’aide? Si tu veux une PS2 prends la…

GameCube console de gosses? Oui bien sûr, sur certains points oui. Mais qu’est-ce qu’on s’amuse avec ces jeux pour gosse déjà. Ensuite y’a les jeux plus matures style Resident Evil, Rogue Leader, Metroïd Prime… 

Quant à la GBA ça sert un peu comme VMU avec la Dreamcast, mais en plus ça sert à jouer à deux à certains jeux, à débloquer des options… puis de pad aussi.

C’est chiant en fait de répondre tout le temps aux même genre de posts…

Maintenant on peux compter aussi avec la retro-compatibilité avec les jeuxPS1 et une hypotethique futur compatibilitée avec la PS3(dans 5/6ans).
Moi j’avais une PS2 et une Gamecube,je me suis debarassé de la PS2 du coup je joue méme plus sur console…Alors pour moi le choix c’est le pavé noir!

je suis daccord avec yoryze, surtout qu’il y a une option de recherche là en haut a gauche qui vous permet de tenter de voir si le probleme à déjà etait traité

donc pareil je repondrais pas je vais me repeter sinon  

[quote]bon voila j hesite entre une game cube et une ps2 …je sais c est le grand dilemme…enfin voila pour moi les arguments sont plutot favorable pour acheter une game cube : son prix dérisoire , le fait que les jeux que j acheterais sur ps2 sont egalement sur gamecube (ssx tricky , ssx 3 , soul calibur , def jam vendetta  , qu elle est facilement transportable et que bon ca reste du nintendo…donc ca veut dire …zelda , mario kart , castelvania , xtrem G , f zero

Mouais, y’a pas mal de bon jeux, c’est vrai (y’a aussi un castlevania de prévu sur ngc ?, je pensais que le prochain n’était que sur ps2…). De plus, il faut quand même voir que des packs PS2 commencent à apparaitre (console + GTA vice city + PES 3), donc par rapport au prix…

en meme temps cette console est pas tres adulte…mais est ce vraimetn un bon argument…peut etre aussi le fait que je suis pas tres fan de la manette qui est pas tres cool a prendre en main…

Cette console est pas très “adulte”, c’est vrai (sinon, GTA y serait, je pense). Mais il existe quand même quelques jeux à ne pas conseiller à nos bambins (Resident Evil rebirth/zero/4), et d’autres suivront (mais suremmment moins que sur ps2, c’est vrai). Pour la manette, oui, mais ça dépend des types de jeux, je la trouve vraiment pas dégueux pour jouer à Soul Calibur 2, bien au contraire. Et puis j’aime pas trop l’idée de m’habituer à jouer que d’une certaine façon, avec une certaines ergonomie…

en meme temps la manette ps2 j y suis habitué par la ps-one …je peux recycler mes vieux jeu ( mais a quoi bon?) et surtout y a devil may cry dessus ( oui je sais c est peu on va dire “si tu choisi une console juste pour UN jeu …” c est pas pour UN jeu mais CE jeu me donne l envie d acheter cette console …

Hum…ouais, y’a des jeux qui font acheter des consoles hein (comme Zelda par exemple, MGS2)

donc quels sont les autres bon hit a venir ou deja sorti sur game cube…existe t il une manette plus ergonomique ? a quoi sert réellement une gba avec la game cube…

Final Fantasy Crystal Chronicle, Metal Gear Solid: Twin Snakes, Viewtiful Joe, un nouveau Zelda (parait-il), de même qu’un nouveau mario (espérons le moins décevant), Resident Evil 4, StarFox Armada, Pikmin 2, Mario truc Dash (me souviens plus du nom exact), etc. Il existe des manettes non-officielle qui on design légèrment différent, ou alors, des adaptateurs, pour utiliser les manettes Dualshock à la place. La connectivité gba/ngc est utilisée dans des jeux tel FFCC, Splinter Cell, Zelda…C’est surtout un plus qu’un réel atout.

merci de m aider dans ce choix si difficile

Nan, je t’aide pas, sur PS2, y’a beaucoup plus de choix (normal, est elle plus ancienne), encore pas mal d’excellent jeux qui vont sortir (FFXII ?, MGS3, Disgaea, CY-Girls, etc), elle coute plus si chère (faut pas pousser non plus), et non, elle va pas crever le 31/12/2003. Bref, pour une vieille, elle assure quand même encore un max !

En résumé, demerde toi pour faire ton choix, et bonne chance [/quote]

y a quand même quelques gros blockbusters sur ps2
genre metal gear solid, pro evolution soccer, gran turismo, onimusha …
en ce moment j’arrête pas de jouer à tenchu 3, pas exceptionnel graphiquement, mais mortel niveau gameplay
moi je vote ps2 (mais bon j’en ai déjà une)

j’ai les deux … et si je devais en garder qu’une, ca serait la PS2.

c’est avec elle que je joue le plus, que j’ai le plus de jeux (logique pour c’est avec elle que je joue le plus ) et que j’ai passer le plus de bon moment.

maintenant, la GC est aussi tres bien, mais si je devais choisir, ca serait PS2.

Je possède une Gamecube qui me suffit amplement pour jouer donc je ne serai pas trop objectif. Juste pour te dire que certains jeux adultes comme GTA3, Silent Hill, etc sont sortis sur PC, PES3 va sortir dans moins de 2 semaines, etc. True Crime sera multi, Soul Calibur 2 l’est, Resident Evil  existe sur GC, etc.
La PS2 a une ludothèque très fournie et la GC a la touche Nintendo et de très bonnes exclusivités (merci Capcom).
Mais rien que pour Zelda…

fodrai pas que ca parte en troll hein …
mais j trouve que big N est le dernier constructeur a considerer les gens qui achetent ses jeux comme des joueurs avant d etre des clients …

apres c est pour bcp une question de gout , nintendo c est tout mon enfance et comme je reste un grand gamin …

en fait sur la queston “console de gamin” c est une question qui n a pas lieu d etre…
j veux dire que aimer un jeu parce qu il est sanglant/violent et que ca fait adulte j trouve ca d une debilité affigente:

c est pas violent => c est pour gamin => c est pas pour moi (ou pire: c est d la merde)

essaye un pikmin, c est tout public certes mais t aura du mal a trouver plus accrochant et fin niveau gameplay

il y a une difference a faire entre un univers pour adulte et un univers niais

[quote]fodrai pas que ca parte en troll hein …
mais j trouve que big N est le dernier constructeur a considerer les gens qui achetent ses jeux comme des joueurs avant d etre des clients …

Ouais, “ça se discute”…

apres c est pour bcp une question de gout , nintendo c est tout mon enfance et comme je reste un grand gamin …

en fait sur la queston “console de gamin” c est une question qui n a pas lieu d etre…
j veux dire que aimer un jeu parce qu il est sanglant/violent et que ca fait adulte j trouve ca d une debilité affigente:

c est pas violent => c est pour gamin => c est pas pour moi (ou pire: c est d la merde)

essaye un pikmin, c est tout public certes mais t aura du mal a trouver plus accrochant et fin niveau gameplay

Oui, bien évidemment, mais bon, autant Zelda est un excellent jeu, autant, ce jeu me gave par moment, parce qu’il est assez niais (ici, du coup, ça n’est pas un défaut).

il y a une difference a faire entre un univers pour adulte et un univers niais

C’est une distinction à faire, mais plutôt, par exemple, les jeux véritablement “adulte” (Silent Hill, Resident Evil, GTA), les jeux “niais”/“pour gosses” (Mario Zelda), et les jeux qui ne sont ni l’un ni l’autre (Metroid, franchement, je vois pas trop le truc, ou Pikmin, Starfox, etc). Et surtout, ne pas oublier, que même si ça parait “niais”, c’est pas forcemment rebutant à jouer (Disgaea), bien au contraire (tout est une question de goûts).

P.S: Tu fais des fautes assez “violentes” je trouve, relis toi…[/quote]
Ce message a été édité par lagora.fox le 04/11/2003

Je possède les 2 consoles (plus un PC, et c’est lui qui l’emporte, mais bon).

Pour la n-ième fois (“recherche”? hum…), si tu aimes la Nintendo-touch, jette-toi sur la GC. Sinon, tu risques d’avoir du mal à la nourrir (ce qui est mon cas, car Mario & Co, en ce qui me concerne, ça me laisse froid… à part Zelda). La connectivité GBA peut être également un plus… si tu en as une, bien sûr!
En revanche, sur PS2, le choix est beaucoup plus vaste car la plupart des titres sortent dessus (à part les exclus GC et plus rares les exclus Xbox, bien sûr). En plus, la PS2 fait lecteur DVD. C’est pas un lecteur haut de gamme non plus, mais si on n’a pas de lecteur de salon, c’est bien cool.

Conclusion: Regarde les jeux qu’il y a sur les 2 bécanes, et ça devrait te suffire pour faire ton choix. Perso, je te conseillerais plutôt la PS2 pour son plus grand éclectisme et la diversité de son catalogue, même si techniquement elle peut sembler un peu à la traine (et encore, ça depend des jeux). Quoi qu’il en soit, la GC est une excellente console aussi, ses possesseurs en ont l’air plus que satisfaits (moi y compris!) alors… à toi de voir!

Arretez de dire que Zelda c’est un jeu de momes.
Ce jeu est infinissable pour un moins de 12 ans.

Toujours est-il qu’un petit adorera vous regarder y jouer, même s’il aura l’impression de regarder Pokemon et ne comprendra rien.

Tant qu’on y est Final Fantasy Tactics c’est un jeu de gamins?

[quote]Arretez de dire que Zelda c’est un jeu de momes.

Toujours est-il qu’un petit adorera vous regarder y jouer, même s’il aura l’impression de regarder Pokemon et ne comprendra rien.

Tant qu’on y est Final Fantasy Tactics c’est un jeu de gamins? [/quote]Faut pas exagérer non plus hein, les mômes en question, se débrouillent très bien (un jour, j’aurais ma victoire sur mon neveu, à tekken, entre autre), faudrait voir à pas les sous-estimer (le frère d’un pote, avance assez bien dans FFV, pourtant, il est encore jeune), les enigmes de Zelda ne sont quand même pas du niveau de celles de Myst. Et pour Final Fantasy Tactics, s’il sagit de l’Advance, l’univers (du moins, l’univers graphique), est assez niais, pourtant, j’adore ce jeu. Donc, non, ce qui est niais, n’est pas forcemment naze, ça n’est pas tout le temps péjoratif.

[quote][quote]Arretez de dire que Zelda c’est un jeu de momes.

Tant qu’on y est Final Fantasy Tactics c’est un jeu de gamins? [/quote]Faut pas exagérer non plus hein, les mômes en question, se débrouillent très bien (un jour, j’aurais ma victoire sur mon neveu, à tekken, entre autre), faudrait voir à pas les sous-estimer (le frère d’un pote, avance assez bien dans FFV, pourtant, il est encore jeune), les enigmes de Zelda ne sont quand même pas du niveau de celles de Myst. Et pour Final Fantasy Tactics, s’il sagit de l’Advance, l’univers (du moins, l’univers graphique), est assez niais, pourtant, j’adore ce jeu. Donc, non, ce qui est niais, n’est pas forcemment naze, ça n’est pas tout le temps péjoratif.[/quote]Mais justement! Les gamin jouent à tout, à Tekken ou à Zelda! Ca qui montre que c’est absurde de penser qu’il y a des jeux pour enfants!

[quote]Mais justement! Les gamin jouent à tout, à Tekken ou à Zelda! Ca qui montre que c’est absurde de penser qu’il y a des jeux pour enfants![/quote]Ok, donc tu pense que je pourrais jouer à Winny truc truc, sur psx, ou Muppet Show, sans me lasser ?
Faisons l’expérience, pendant une semaine, j’échange ma PS2 avec Vice City, contre sa PSX avec Muppet Show.

Honnetement, je vois pas ce qu’il y a de ridicule ou d’absurde, à penser qu’il y a des jeux pour enfant (adibou ?), ça dépend déjà de l’âge, ensuite, s’il n’y a pas de jeux pour enfant (je dis ça, par opposition aux jeux dans lesquels on évoluent dans un univers mature&nbsp, pourquoi le système de classification existe (Getaway, GTA, etc) ?

[quote][quote]Mais justement! Les gamin jouent à tout, à Tekken ou à Zelda! Ca qui montre que c’est absurde de penser qu’il y a des jeux pour enfants![/quote]Ok, donc tu pense que je pourrais jouer à Winny truc truc, sur psx, ou Muppet Show, sans me lasser ?
Faisons l’expérience, pendant une semaine, j’échange ma PS2 avec Vice City, contre sa PSX avec Muppet Show.

Honnetement, je vois pas ce qu’il y a de ridicule ou d’absurde, à penser qu’il y a des jeux pour enfant (adibou ?), ça dépend déjà de l’âge, ensuite, s’il n’y a pas de jeux pour enfant (je dis ça, par opposition aux jeux dans lesquels on évoluent dans un univers mature , pourquoi le système de classification existe (Getaway, GTA, etc) ?[/quote]OK mais là tu change de discours.
Tu dis qu’un jeu pour enfant c’est adibou. Je suis d’accord.

Moi je parle à ceux qui soutenaient avant que Zelda c’est un jeu pour enfant.

Pour moi c’est clairement la GameCube… Perso je suis vraiment pas fan du réalisme dans les jv, mais alors Zelda WW, Metroid Prime, Mario Sunshine, Wario World, Luigi Mansion, MK Double Dash qui arrive bientôt et qui s’annonce excellent, Double Dash, les Pinkmins & Super Monkey Ball… Non franchement, je lâche plus ma console moi !

[quote]OK mais là tu change de discours.

Moi je parle à ceux qui soutenaient avant que Zelda c’est un jeu pour enfant.[/quote]Je ne change pas “exactemment” de discours. Je dis juste que des jeux “pour enfants”, c’est vague, et vaste, donc aussi bien Adibou (ou Lapin Malin CM2, pour les connaisseurs), que Mario ou Zelda. Pour moi, le “scénar” d’un Zelda (ou d’un Mario du coup), c’est pas ce qu’il y a de plus adulte: La princesse à été enlevée, faut la sauver, paf, c’est le grand méchant truc truc qui a fait le coup (oui, je généralise), faut lui casser la gueule, etc. C’est plus dans le fond que dans la forme, car oui, mon neveu (par exemple), n’aurait aucune problème à jouer à RE/GTA. Mais ces jeux là ont une histoire qui se laisse approcher (Blade Runner, FFVII par exemple). Zelda est très accessible de côté là (ne parlons même pas de Mario), et ça n’est en rien en défaut (faut encore que je le répète ?). Si on parle de jeux niais, on parle de quoi exactemment ?, D’une prise en main trop accessible ? (tetris est niais alors), d’un univers assez lisse, ou le méchant à une sale tronche, et le gentil fait tout pour sauver la belle (Link, accessoirement, aime bien chourrer des rubis dans les maisons hein )?

Pour moi, Zelda est un jeu “pour enfant”, mais pas uniquement. Rien ne m’empèche d’apprecier ce jeu à sa juste valeur. Et l’image d’un jeu “niais” (dans le mauvais sens du terme) et pueril, bref, pas digne de mon âge (le fait que cet univers soit très accessible au plus jeunes, n’empèche pas qu’il faille être aussi jeune hein)…bah je m’en fout pas mal.

[quote]Pour moi c’est clairement la GameCube… Perso je suis vraiment pas fan du réalisme dans les jv, mais alors Zelda WW, Metroid Prime, Mario Sunshine, Wario World, Luigi Mansion, MK Double Dash qui arrive bientôt et qui s’annonce excellent, Double Dash, les Pinkmins & Super Monkey Ball… Non franchement, je lâche plus ma console moi ![/quote]Et tu ne parle pas de F Zero et Viewtiful Joe!!!

[quote][quote]OK mais là tu change de discours.

Moi je parle à ceux qui soutenaient avant que Zelda c’est un jeu pour enfant.[/quote]Je ne change pas “exactemment” de discours. Je dis juste que des jeux “pour enfants”, c’est vague, et vaste, donc aussi bien Adibou (ou Lapin Malin CM2, pour les connaisseurs), que Mario ou Zelda. Pour moi, le “scénar” d’un Zelda (ou d’un Mario du coup), c’est pas ce qu’il y a de plus adulte: La princesse à été enlevée, faut la sauver, paf, c’est le grand méchant truc truc qui a fait le coup (oui, je généralise), faut lui casser la gueule, etc. [/quote]Je suis pas d’accord c’est pas parce qu’une histoire est simple qu’elle est enfantine.
Massacre à la tronconneuse c’est des gens qui s’enfuient et voilà. Et puis les doom c’est tuer du streum, c’est la scénar le plus con de l’histoire et pourtant c’est pas enfantin.

Et tu connais pas windwalker:
Y a pas de princesse et de royaume à libérer.
Et puis il y a des mondes parallèles avec différentes temporalités. Bon c’est pas le summum du complexe mais c’est un peu recherché.