Nintendo Rage ! Ô désespoir !

Sans proposer la solution miracle (et c’est tjrs plus facile à dire) il manque à la NGC :

Le online !

Un format “standard” genre DVD (parce que paradoxalement les consoles “piratables” rapporte plus)

Des “utilitaires” (lecture DVD, connexion internet, etc…)

Un marketing plus adapté (parce comme déjà dit ça n’a pas beaucoup changé)

Ce message a été édité par Eomer le 10/10/2003

[quote]moi aussi je suis plutôt Clad sur pleins de point : le jeu vidéo ça se résume à quoi en ce moment ? A toujours la même chose.[/quote]Les jeux vidéos c’était mieux avant, mais bon d’un autre coter ya pas de secret: au début c’était facile d’innover: petit studio, touts a faire ect.etc.
Comme le cinéma d’ailleurs…
Mais aujourd’hui les jeux ne sont que la variation d’un mémé concept, et les jeux originaux sont rares (et pas forcement gage de qualité
Comme le cinéma d’ailleurs…

Bref c’est malheureux mais c’est comme saCA: faire un film ou un jeux coûte cher, il est préférable de séduire les financiers par un concept qui a fait ses preuves.

Ensuite ne soyonst pas de mauvaise fois: le re-pompage seul du concept n’apporte que rarement le succes…
Comme le cinéma d’ailleurs…

Ainsi un Warcraft 3, qui apporte des originalitées (héros, nombre d’unité réduite, grand nombre de pouvoirs ectetc.) passe beaucoup mieux qu’un Dark Reign 2 par exemple.
Un No One Live Forever, qui apporte aussi des originalitées et a un scénario béton passera aussi beaucoup mieux qu’un Soldier of Fortune dont on connaits déjà le scenario avant d’y avoir jouéer.

Ensuite ya le scenar, qui est mine de rien important, l’ambiance générale qui peut rendre un jeux génial ou nul (Par exemple Vietcong qui a une ambiance du tonnerre et qui a bien marchéer, et un Arcanum qui a une ambiance vraiment pourrie et qui est a 4 euros a la Fnac).

Bref: innover sece n’est pas touts, c’est un plus mais CAsa ne fait pas un jeux, le scénario et l’ambiance sont au moins aussi importants…
Comme le cinéma d’ailleurs…

Wild

PUTAIN mais un effort quoi…
Ce message a été édité par GloP le 10/10/2003

Wild > oui et non

A mon avis ce n’est pas plus difficile
de faire quelque chose d’innovant qu’avant. Tout est formaté parce que
la rentabilité prime (et je trouve ça nul) mais je suis sûr qu’un jeux
différent avec un excellent scénar et une bonne ambiance sera un succès
s’il est bien réalisé. Full Throttle 2 aurait sûrement prouvé mes
dires, mais il a été annulé

Question repompage je ne suis pas
contre (d’ailleurs je mangerais bien un Magic Carpet 2) si celui-ci
apporte de BONS élément nouveaux. Ou de l’originalité dans le concept.

Concernant
les blockbuster… C’est clair il en faut. Moi je suis très heureux
qu’Enter the Matrix soit sorti, il permettra de faire des bon jeux.
C’est ptet sa seule qualité d’ailleurs

Pour Vietcong et
Arcanum, tout est questionde goût. Parce que l’ambiance d’Arcanum je la
trouve franchement génial (question de goût) mais le jeu en lui même
est “bien mais pas top voir même moins”. Vietcong a une excellente
ambiance, mais aussi ce petit truc en plus qui fait prendre la sauce.
Mais c’est encore un FPS

Pour ta réflexion sur l’innovation, je suis d’accord, innover ne suffit pas. Black&White était innovant, mais passé la découverte des 2-3 premiers niveau, je me faisais chier

Vous vous souvenez du jeu ( le premier sur megadrive) afterthebeast ( le debut pas sur) il va resortir !!!
Ce message a été édité par silka le 10/10/2003

[quote]Question repompage je ne suis pas contre (d’ailleurs je mangerais bien un Magic Carpet 2) si celui-ci apporte de BONS élément nouveaux. Ou de l’originalité dans le concept.[/quote]Magic carpet 2 existe, mais il n’apportait rien de neuf alors… En plus, anecdote interessante, pcFun avait à l’époque mis la version de test au lieu de la démo dans le cd joint au magazine… le jeu a pas dû bien se vendre.

Pour enter the matrix, pas d’accord. Il va au contraire prouver aux éditeurs qu’un jeu de merde sur une superlicense (j’ai dit super dans le sens commercial) passe trop bien si on fait bien le marketing autour et une jolie boiboite.
Ce message a été édité par Ashira le 10/10/2003
Ce message a été édité par Ashira le 10/10/2003

hein quoi ? Magic Carpet 2 ça existe ??? Oh ben merde alors, il doit
vraiment être loupö pour que je n’en aie pas entendu parler. /me déçu

Pour Enter the Matrix c’est vrai que ça va conforter les éditeurs dans leur culture de la daube, mais d’un autre coté si ce genre de jeux marche, faut aussi se demander pourquoi… Plus d’un million de vente quand même… Et c’est une daube ? Moi je suis d’accord, mais ce n’est pas les ventes qui le prouvent !

[quote]hein quoi ? Magic Carpet 2 ça existe ??? Oh ben merde alors, il doit vraiment être loupö pour que je n’en aie pas entendu parler. /me déçu

Pour Enter the Matrix c’est vrai que ça va conforter les éditeurs dans leur culture de la daube, mais d’un autre coté si ce genre de jeux marche, faut aussi se demander pourquoi… Plus d’un million de vente quand même… Et c’est une daube ? Moi je suis d’accord, mais ce n’est pas les ventes qui le prouvent ![/quote]Bah oui désolé pour magic carpet 2, mais c’était le un en un peu mieux, plus grand, plus de donjons et de pouvoirs mais c’est tout, moi aussi j’étais déçu.

Pour enter, faut savoir qu’il est sorti en même temps que le film, que infogrames n’a pas arrêté le buzz dessus, que chez micromania on a été très très conciliants sur la com, y avait des trucs enter the matrix partout, qu’ils y ont apposé la signature wachowski partout, que game one passait des reportages dessus tout le temps, que les journaux en ont parlé à mort en citant l’interconnexion film/jeu, que ça faisait 4 ans que le jeu était attendu, que peu de gameplay avait été montré, que certains magazines ont été très gentils avec le jeu, en omettant les côtés dramatiquement mauvais, que le jeu contient des minutes supplémentaires au film, bref si avec ça tu comprends pas pourquoi c’est un succès… Ce jeu est un coup marketing monstrueux, voilà pourquoi il a marché, buzz buzz et buzz…

Une des raisons qui fait aussi que Nintendo part battu dans l’esprit de certains c’est que Sony et Microsoft ont d’autres secteurs d’activités qui rapportent du fric (l’électroménager hi-fi pour Sony, les logiciels pour Microsoft) tandis que Nintendo c’est que du jeu, du jeu et encore du jeu (et des consoles aussi).

C’est juste aussi que quand on voit la qualité des jeux “made in N” qu’ils sortent c’est sans aucun doute décourageant pour les éditeurs tiers, quand on voit F-Zero sur GC on comprend pourquoi d’autres hésitent à sortir un jeu de caisse qui passera pour une bouse!

On dit aussi que Sony affiche des pertes… moui mais faut pas perdre de vue que la PS2 est la plus vieille machine des trois encore en activité, et sera sans aucun doute la première à être relevée et de plus si l’on en croit les affirmations de Sony la PS3 sera compatible avec tous les titres PS2 donc leur nouvelle machine partira avec une logitheque pour le moins conséquente!

J’en reviens à Nintendo avec le Online, des le départ ils ne désiraient pas jouer cette carte parce qu’ils voulaient que la GC soit une machine de jeu et pas une machine multimédia comme la PS2 ou la X-box, et que pour Nintendo une possibilité de online pour leur console en ferait justement une machine multimédia (c’est pour ca qu’elle ne lit rien à part les mini DVD), Nintendo à partiellement corrigé le tir avec une GC spéciale (dont j’ai oublié le nom) qui peut lire les dvd, les cd audios et les MP3 je crois mais je ne crois pas qu’elle s’exporte du Japon.

De toute manière pour nous consommateurs que les trois firmes restent présentes sur le marché est ce qui peut arriver de mieux, ca fait chuter les prix! alors frottons nous les mains et pour ceux qui n’ont pas encore de Cube achetez en un quand la baisse de prix sera effective!

La gamecube c’est la Q de panasonic. car il faut pas oublier que nintendo avait décidé de vendre la technologie gamecube en license et panasonic a été le seul a répondre à l’appel. Mais trop chère la console n’a pas rencontré son public et puis elle n’est sortie qu’au japon et US. Maintenant, plus loin, on peut voir que c’est matsushita qui détient panasonic, et matsushita c’est un concurrent de sony ou plus directement de hitachi. en fait la Q était destinée à faire chier hitachi et la ps2 car hitachi est un grand fournisseur de pièces pour la ps2.

Mais lisez les autres posts avant de poster à votre tour. Souvent ce que vous dites est déjà abordé avant.

[quote]Arreter de taper sur matrix, il est bien.[/quote]Bon silka les messages d’une ligne si tu pouvais eviter ca serait sympa. Ca fait plusieurs modo et membres qui s’en plaignent et si c’est pas intolerable d’habitude toi t’es vraiment un habitue de la chose et c’est penible. C’est pas une course, et c’est pas IRC donc merci d’eviter.

Bon aller je rentre dans l’arene !

Pour repondre a ceux qui disent  “Nintendo c’est le debut de la fin”, Bah personne le sait !meme pas eux !et ça tout le monde en conviendra.

Ensuite pour ceux qui disent que Sony va ecraser Nintendo sur le terrain des Console portable comme il l’a fait sur les consoles de salon.Rien n’est moins sure.
Ce n’est pas les memes clients que la PS et PS2 qui sont visé !
Sony a raflé le marché des consoles de salon en s’adressant aux grand public n’ayant pas d’experience du jeu video!

Les console portables s’adressent aux enfants et aux passioné de jeux video, si Sony veut attaquer ce marché il faudrat qu’il rajoute d’autre fonctionnalité a sa console pour interesser le grand public , oui mais a quelle prix ?
Enfin rien d’impossible, je reve d’une console portable, qui fait PDA et telephone a moins de  150€ !

Concernant les Nostalgiques du ‘c’etait mieux avant’ j’ai passé des heures sur Atari 2600, j’y est rejoué recemment … 5min … c’est chiant.
Mais il faut reconnaitre que dans la passé chaque nouvelle console apportaient un + technologique qui permettait un nouveau ‘Gameplay’ plus attrayant, on ne peut pas en dire autant pour les dernieres consoles…

Voila en tout les cas moi je suis fan de Nintendo, ma derniere grande experience videoludique je la doit a Mario64 et Zelda !

 

Le premier fabricant de consoles proposant un système de projection
intégré (ou en périphérique) sur mur blanc, écran blanc, tableau blanc,
etc. pourrait bien relancer l’intérêt…
Ne fût-ce que pour les
multijoueurs à plus de deux (entre splitter un écran en quatre avec une
résolution TV et le splitter en 4 avec une résolution
1980xchaipluscombien, on verra la différence…)

( Mes 0,02 € )
Ce message a été édité par iarl le 10/10/2003

Nokia a sorti sa console portable on verra bien. Tant qu’a la PsP faut voir aussi. Mais la GBA ok elle est cool, mais ils ne font que des remakes de la SNES, c’est aps tres innovants.

Ben de toute façon, si c’est pour y porter des daubes comme Angel of Darkness…

Bon cessons de langue de putiser…Nintendo annonce des pertes au premier semestre et pas pour l’année fiscale. De plus, ils sont les premiers à s’attaquer au marché chinois, ce qui peut être soit casse-gueule, soit extrêmement payant.

D’ailleurs c’est trop injuste  moi aussi je veux une IQue

Il est clair que Nintendo n’est plus l’acteur dominant du marché des consoles de salon, mais cette situation date de la période Playstation/N64. Tant qu’ils continueront à proposer des produits de qualité, je ne me fais pas trop de soucis. La puissante baisse de prix du Cube devrait avoir une sacrée influence sur les ventes de cette fin d’année. Et dans les pertes mentionées ne sont certainement pas incluses les très récentes et excellentes ventes de Soul Calibur 2 (édité par Nintendo) et Tales of Symphonia. Ceci ajouté aux gros titres attendus comme Billy Hatcher and the Giant Egg, Mario Kart Double Dash, Baten Kaitos pour les exclus…Ils ne sont pas près de suivre la même voie que Sega…No soucy, Ophelaiii!!!

chais pas si quelqu’un ici a vu tourner la Qube de Panasonic, mais
c’est un réel plaisir pour l’oeil. J’ai un copain qui a fait 1 semaine
à Tokyo et qui est rentré avec, et vraiment elle a de la gueule ! En
plus elle fait un peu tout comme une PS2 (lecteur DVD, etc…)

Sinon
oui y a plein de bons jeux qui vont sortir bientot en europe sur NGC :
FF Cristal Chronicles, FZero GX (et il est bien, promis je suis un
croché !), Billy Hatcher, Viewtiful Joe,… Bref SAIBON
Pour la console avec projo intégré c’est un bonne idée mais : a) trop cher :wink: peu de monde va vraiment l’utiliser par manque de place sur les murs. Mais dans un futur +/- proche ça me parait une excellente idée

Coté portable, la N-Gage ne Nokia fait vraiment pas envie ! Peu agréable pour un téléphone, et trop light à mon goùt pour 1 console. En plus ça fait vraiment pompe à fric : presque uniquement des reprises !! Et j’aime pas jouer avec mon téléphone.

La PSP par contre c’est clairement la GBA-killer, et elle me fait vraiment baver, c’est plus un produit « de gosse », ça devient carrément un centre de loisir portable, et ça, c’est TROP !

Hum la N64 n’a été un échec que du point de vue des relations avec les éditeurs tiers, Nintendo s’est fait une thune monstrueuse avec cette console ( jeux pas nombreux certes, mais se vendant à des millions d’exemplaires pour certains )

La Ngc a vu le retour du rapprochement entre Nintendo et les grands noms japonais, tout en proposant des jeux first party d’excellentes qualité. Tout ca en gagnant de l’argent à l’exception de quelques mois sur cette année ( je précise quelques mois parce que sur l’année ils sont plus que largement bénéficiaire )

Pour ce qui est du non support du online, je vous rappelle qu’ils ont fété sur le Xbox Live il n’y a pas longtemps leur 500 000e abonné. Ce qui n’est franchement pas énorme à l’échelle des 3 marchés je trouve, et c’est pas avec ca qu’ils doivent faire d’énormes différences de vente je pense, surtout sur une base de 10 millions de machines installés grosso mode pour la Xbox et NGC, et la PS2 qui en a largement plus, donc voila ( surtout que les jeux lan vont sortir alors bon … )

Donc dire que Nintendo va dans le mur avec tout ca et sachant le paquet de thunes qu’ils ont … :

Ce message a été édité par Yamaneko le 10/10/2003

[quote]4_avis perso : la snes pour moi reste la meilleure console, donc bravo nintendo. Malgré tout quand je vois le gachi actuel sur la gba ( 90% de remakes ) et la pauvre ludothèque de la gc ( et 0 innovation face à la PS2 - eyetoy and co - et la xbox - vous allez jouez en ligne bordel de bip - ), franchement là je suis mécontent[/quote]Je pense qu’il est possible que ce soit temporaire sur GBA.

Pourquoi Nintendo ne profiterait pas de ces anciens jeux alors que ça marche du tonnerre sans rien faire?

Je crois qu’ils annoncaient lors de la sortie de leur machine qu’elle avait un gros potentiel, et qu’ils le pensent toujours, ils l’exploiteront en temps voulu…

Sinon bijour à tous, jsuis nouveau ici

[quote]Hum la N64 n’a été un échec que du point de vue des relations avec les éditeurs tiers, Nintendo s’est fait une thune monstrueuse avec cette console ( jeux pas nombreux certes, mais se vendant à des millions d’exemplaires pour certains )

le choix du cartouche (son prix, sa capacité limité qui aurait fait fuir square, etc) ?

La Ngc a vu le retour du rapprochement entre Nintendo et les grands noms japonais, tout en proposant des jeux first party d’excellentes qualité. Tout ca en gagnant de l’argent à l’exception de quelques mois sur cette année ( je précise quelques mois parce que sur l’année ils sont plus que largement bénéficiaire )

Mouais, ok pour les grands nom japonais, mais il reviennent timidement, avec que des suites, et/ou des remakes ! (Resident Evil Rebirth/0 pour capcom, MGS TT pour konami, et FFCC -donc pas exactemment un “rpg FF”- pour square(enix)). Je trouve ça vraiment dommage.[/quote]

Excusez moi de ternir quelque peu l’éloge nostalgique à nintendo, mais vous avez oublié quelques détails ils me semble. La situation présente du Big N est le résultat d’une lente progression. Mais si cette situation s’est amorcée, c’est tout simplement car à l’annonce de l’arrivée se Sony sur le marché des consoles, nintendo pétait bien plus haut que son cul(pardonnez l’expression,mais si vous vous souvenez des déclarations de l’époque…).

Ils ont raté le “virage” du CD rom quand même, parce que Môssieur le Yamauchi avait trop peur du piratage(l’avenir lui donna raison, mais bon). Et maintenant ils continuent de prendre des retours de batons, ce n’est pas mérité pour la cube, pas plus que cela ne l’était pour la dreamcast.

Cependant, je ne vois aucune raison de les enterrer aussi vite. Je ne pense pas que la baisse de prix de la GC soit un suicide commercial dans une tentative désespérée de se rappeler aux bons souvenirs des joueurs. Aprés tout, en terme de ventes, si je me souviens bien, ils ne sont pas bien loins de la Xbox.

D’autre part, il faut rendre à Sony, ce qui lui appartient. La ludothèque de la PS2 ne déclenche certes pas des passions chez tout le monde, mais elle a le mérite d’être complète. En europe, on peut y trouver des jeux de course simu à arcade, de l’action, du beat’em all, de la baston plus ou moins intuitive, des RPG, et des concepts nouveaux comme l’eye toy.Avec dans chaque catégorie, de trés bons représentants.

Enfin, le jeux vidéo n’était pas mieux avant, il était différent. Quoi qu’on en dise GTA a marqué une évolution. Aussi inombrables que soient les qualités de Zelda Wind Waker, l’ambiance est toujours plus ou moins la même, et je ne pense pas que ce soit vraiment positif…Je me suis longtemps convaincu qu’aucun autre jeu ne me ferait autant vibrer que FF6, jusqu’à ce que j’achète Xenogear. Et puis, quand je vois certains trailers, tel celui de Baten Kaitos, je rêve encore, et alors je sais que j’ai envie de continuer à jouer. Et ça c’est essentiel.