Nintendo roule en DS

pour le hardware j’avais oublié de parler de la croix de direction ainsi que les manettes vibrantes et les 4 ports manettes… et y’en a surement d’autres !!

[quote]mouais … 3 pouce ? ca fait combien un ecran de gba ??[/quote]2.9"

Edit :
record du post le plus court battu
Ce message a été édité par absolutvodka le 21/01/2004

[quote][quote]mouais … 3 pouce ? ca fait combien un ecran de gba ??[/quote]2.9"

Edit :
record du post le plus court battu
Ce message a été édité par absolutvodka le 21/01/2004[/quote]+1

record annulé

edit: et oui je chipote encore à ton mario mais je suis plein overbook comme un homme d’affaires
Ce message a été édité par nolan le 21/01/2004

Je suis résolument contre les tout en un. Plusieurs appareils en un seul, ca suppose forcément une moins bonne qualité de chaque fonction. Et le nombre de gens qui ont déjà un gsm et/ou balladeur mp3, y s’en foutent pas mal. Ca veut dire changer les 3 appareils en même temps :expressionless:

poour info générale, 3" = 7.5 cm.

c’est limite HS de parler de la PSP (désolé donc), mais moi aussi, avoir un tout en un, j’aime pas.

Ne pas sortir mon portable pour jouer, j’aime
Ne pas sortir ma grosse console pour taper un numéro de téléphone, j’aime
Ne pas sortir mon lecteur mp3 de ma poche pour changer de chanson parceque j’arrive pas à appuyer sur les boutons du mastodonte, j’aime (et qu’il tienne dans une poche de pantalon ou de short, en été, j’aime aussi)

Je rappelle aussi que les japonais sont nombreux à sortir la GBA dans le métro, par conséquent, sortir son gsm/dvd-player/mp3-player/console, et le tenir à moitié (sauf quand on a des palluches enormes, c’est plus pratique de jouer sans tenir fermement la console; enfin je trouve), c’est prendre le risque de se le faire arracher des mains. (et de toutes façons quand tu es pris dans le jeu, tu vois pas le gars arriver)

Donc je le repete, le succes de la PSP ne me parait pas assuré ! Oui, Sony va en vendre, mais s’imposera t’il par rapport à la GBA SP (voire DS), ca ne me parait pas aussi evident que certains voudraient le faire croire.

Sinon, j’ai rien d’autre à ajouter au sujet du DS que je n’ai déjà dit dans mon précédent post

Boah… en même temps personne pariait sur la playstation et joypad a pas arrêté de dire pendant deux ans que rien ne sortait de bon sur la ps2 et que si ça continuait comme ça ils en parleraient même plus (c’était quand y avait que le jeu avec les feux d’artifices l&#224

Moi un machin qui fait zip portabl/player mp3/reveil matin/ console/pda/gsm à 250€ je prends

Moi ca m’enerve pas plus que ca les 40 truc en 1.
Tant qu’on a le choix.

Moi ce qui m’enerve c’est qu’on a pas le choix justement.

Ca commence a faire pareil que pour les voitures.

Avant on avait le choix entre vitres electriques ou pas, clim ou pas, gps ou pas, le volant les roues etaient au choix.

Maintenant on nous sort victorieusement ! “MESSIEURS MESDAMES ! maintenant tout cela est de series ! Y a pas a payer plus pour avoir tout ca c’est ti pas genial ?“

Moi je traduis ca par. “On t’as bien encule jusqu’a l’os batard, maintenant t’as pas le choix: soit tu prend toutes les options soit tu vas te faire enculer. Et dans les 2 cas tu t’en prend une DTC bien profond… A toi de choisir.”

Si j’ai pas de fric ou que je suis un fermier qui veux s’acheter une jeep avec juste 4 roues qui tournent et un volant. Je peux pas. J’ai juste pas le choix…

Je dois payer pour la clim, le degivrage auto, le gps, le dvd dans les sieges arrieres (ou j’ai mon chien qui vient avec moi aux champs, ou parfois, des sacs a patates) les vitres electrique dont je me branle,la fermeture centralise alors que je ferme meme pas les portes, et parfois pas de portes serai plus accomode, ainsi que bien sur des phares pivotants qui suivent le trace de la route grace au gps (GPS qui plantent et qui fait que la voiture veut plus avancer  ( “vous etes sortis de la route ! vous etes sortis de la route !”&nbsp parce que je suis en train de traverser un champs).

Y en a qui veulent pas de ces options a la con. Je prefere avoir tout separement pour ne pas avoir a payer des trucs que je veux pas avoir anyway !

Mais on commence a plus avoir le choix.

Si la PSP devient la meilleur portable du marche(putain j’aimerais pas je sais pas pourquoi) . Et ben pour pouvoir joue au dernier hit qui tue la mort en exclu totale sur cette console, on va bientot etre oblige d’acheter un baladeur mp3 (je fais quoi de mon ipod ?) un portable (J’ai un forfait encore pour 17 mois ) un appareil photo (mon nikon je le file a mon frere) et que sais je encore ? Surement un nouvo forfait “france telecom tout le monde t’enfile“ qui va avec l’option portable de la daube en question…

Bref meme si mon poste commence a etre relativement vulgaire, je trouve qu’on se fait de plus en plus enculer.

[quote]Quelqu’un se souviens de cette borne d’arcade blanche avec un jeu en hologramme dessus.
Il y en avait une dans une salle de jeu sur les grands boulevards à Paris.
J’arrive pas a mettre la main sur des photos, personne n’en a ?
C’etait un jeu Atari il me semble, on voyageait dans le temps et l’hologramme était rouge je crois.

hop hop

Time Traveler

http://www.geocities.com/wiredlounger/mpog…metraveler.html

Ce message a été édité par kuruizuki le 22/01/2004

Titibgosse> Heu, désolé, mais le fait de rajouter des boutons L & R sur une manette, j’appelle pas ça de l’innovation. C’est deux boutons en plus. Les jeux des consoles sorties après la NES/MasterSystem auraient suremment profités de plus de fonctionnalités, par leur contenu plus riche, plus performant, et donc d’un gameplay lié à ces évolutions. D’où des boutons en plus, pour une “évolution du gameplay”. Oui, voilà, une évolution. En repensant à mon vieux atari 2600, j’avais un stick avec UN bouton. les jeux étaient sympa. Maintenant, je n’imagine pas un jeu qui utiliserais seulement UN bouton (n’en déplaise à Miyamoto). Mais je serais bien curieux de voir ça.
La sauvegarde, ok, le stick, ok (là, je vois bien une révolution dans le gameplay)…

VG> J’avais vu cetet borne, y’a ultra longtemps. C’était curieux, mais l’effet était bien rendu…

Bon, sinon, pourquoi vous vous prenez le chou pour une console pas plus sortie que la psp ?, parce que bon, 2 écrans, oui, ça surprend (surtout quand on a pas d’exemple concret de leurs utilisation). Peut être que ça fonctionnera sur le même principe que le cable link avec la ngc (interface et jeu séparés), juste wait & see comme ils disent (OSEF en vf).

Le seul truc qui m’intrigue, c’est le placement de la console. Concurrence avec la psp ?, compagne de la gba ?.

Enfin bref…

[quote]Moi, je pense au mode 2 joueurs de WarioWare sur la GBA. et je me dis que pour jouer à 2 avec une console, un peu de génie de la part des auteurs (du style employerr les boutons d’une manière différente) et 2 écrans, c’est peut être pas mal du tout. Surtout, imaginons ensuite que tu puisses occulter ta partie d’écran… Soit en le tournant (comme sur les caméscopes numériques), soit en foutant un cache qui soit fourni avec et prévu à cet effet. Bon, un petit souvenir pour introduire ce que je veux raconter : Je jouais à lemmings sur ST avec mon cousin. On avait inventé des stratégies de malade pour se pourrir la vie, et du coup, on avait fini par mettre une BD sur le split entre les 2 écrans, à grand renforts de scotch, parce que ça n’était plus possible de planifier des trucs de putes sans que l’autres s’en rendent compte. Vous voyez ce que je veux dire ? Bref, ça pourrait être marrant, cette histoire de double écran, dans les jeux à deux avec la même console. JPC[/quote]Pas super ergonomique, surtout quand il y a déjà le gamelink qui marche tellement bien pour jouer à deux.

pompompom <a href = “http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=54333” = “_blank” target="_blank">[eurogamer]

à part ça le double écran héhé… non je vois pas ce que ça peut faire de mieux qu’un grand écran plus simple à gérer… permettre de jouer à deux sur une même machine? mouais… pourquoi vendre une machine à deux personnes plutôt que deux machines à deux personnes?
Moi je vois: l’écran tactile qui se configure suivant le jeu et sert de manette super customisable.

[quote]Moi je vois: l’écran tactile qui se configure suivant le jeu et sert de manette super customisable.[/quote]pas top… si tu n’as pas les repères tactiles que sont les boutons, c’est beaucoup plus dur de jouer… ou alors il faut que tu regardes l’écran-manette sans arrêt, du coup ca perd de son intérêt.

[quote][quote]Moi je vois: l’écran tactile qui se configure suivant le jeu et sert de manette super customisable.[/quote]pas
top… si tu n’as pas les repères tactiles que sont les boutons, c’est
beaucoup plus dur de jouer… ou alors il faut que tu regardes
l’écran-manette sans arrêt, du coup ca perd de son intérêt.[/quote]C’est juste (même si j’imagine déjà un écran avec pleins de bosses pour faire “comme çi” : ).

En même temps un écran tactile ça doit coûter bien cher : (

Le dual monitor c’est tellement trop puissant que je suis malade de n’avoir qu’un ecran ici.

Nintendo est en avance sur son temps. Dual monitor sur console, alors que la majorite des utilisateurs pc ne connaissent pas le dual.

Le dual monitor, c’est comme le dual-jambes.

Si t’as qu’un jambe depuis le debut de ta vie, tu t’en fous, ca marche bien de sauter a cloche pied comme un gogole. Tout le monde fait pareil.

Puis on te file une 2eme jambes.

Les premiers temps tu continues a sauter a cloche pied, et tu t’appuies un peu sur la nouvelle jambe mais elle te parait un peu inutile quand meme… Si tu penses et te force a l’utiliser, ca te parait parfois bien … sans plus …

Puis a force, tu commences a l’utiliser sans t’en rendre compte. Tu deviens plus rapide, plus efficace, tu te fatigues moins.
Et apres si on te reprend ta jambe, ben t’es en manque.

Reprenez ce texte en pensant au 2eme ecran

LE DUAL MONITOR c’est pas un truc de snowblader ! (meme si nighty a 2 ecrans)

Bref completement hors sujet je sais.

Je sais pas du tout a quoi va ressembler ce truc.