Nintendo Switch 2

Oh la la que de problème. Mieux vaut attendre la switch2 v2 je l’avais dit il y a quelques jours.

Un chouette épisode de podcast à écouter sur la switch 2

2 « J'aime »

Les docks tiers arrivent.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Allez, zou ! Le dock se barre en SAV.

Le port ethernet qui fonctionnait bien à la réception de la console a depuis cessé de fonctionner.

C’est sournois puisqu’avec le wifi, on ne s’aperçoit pas immédiatement qu’on n’est plus en ethernet. (c’est seulement quand j’ai voulu installer 2 gros titres et que ça mettait un temps interminable que je me suis aperçu que j’avais rebasculé en wifi)

Autre détail: la LED du routeur s’allume bien quand je branche le cable. Mais la switch est incapable d’établir une connexion. (testé avec 2 cables et 2 routeurs. Et si j’utilise une adaptateur USB-Ethernet la connexion se fait immédiatement)

A priori, je suis loin d’être un cas isolé, donc si vous voulez garder votre console en bon état, vérifiez le bon fonctionnement du port de temps à autre, au moins le temps de la garantie.

Je suis ra-vi.

1 « J'aime »

Récap du dernier Nintendo Direct :

2 « J'aime »

bon bonbon… FFT ça a l’air bon. La, j’avais relancé WotL en émulation, et les ralentissement sur les magies sont assez chiants (d’ailleurs si vous avez un truc pour corriger ça)… Ma grosse crainte était la traduction anglaise, la version de 97 était bien perrave, mais ils ont l’air d’avoir pris celle de WotL, bien mieux écrite…

1 « J'aime »

Nintendo vient d’annoncer que la Switch 2 doit être utilisée dans un environnement entre 5 et 35° uniquement, sans quoi des dysfonctionnements peuvent avoir lieu.

(Source Twitter dédicace @faskil :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Comme mon iPhone.
Quand il fait chaud il m’envoie me faire cuire le cul.
Throttle et fin de charge

Comme n’importe quel device. En particulier quand il étouffe au fond d’un poche ensoleillee.

Sauf que généralement, les seuils de tolérance sont plutôt autour de 40 à 50° pour la maximal (et négatif pour la minim).

Edit: vérification faite, 5-35 c’est pas SI déconnant que ça (l’iPhone 15 est 0-35 par exemple) Ça m’apprendra à lire n’importe quoi.

1 « J'aime »

A écrire n’importe quoi :face_with_peeking_eye:

Édit : on a l’habitude

Hop ca parle peu de DK bananza, du coup : my 2 cts !

J’en suis quasi à la fin (100% parlant, pas les crédits que j’ai atteints y’a quelques heures)
j’ai poncé le jeu en mode complétioniste; en cherchant a peu pret tout dans les niveaux : bananes / fossiles. Ca rend la progression assez lente, mais permet d’arriver avec quasi tout au max pour les boss de fin.
Pour ceux qui n’ont pas testé : 5 bananes = 1 points de compétence a répartir sur différentes caractéristique : vie / consommable / et des améliorations diverses et variés.

Sans trop spoiler, le jeu est relativement facile, jusqu’aux derniers niveaux ou sa se corse quand même un peu. J’ai eu peu de gros blocage de mon coté. Les quelques défis post crédit sont quand même bienvenue.

Pour le coté fun : tout est au rendez vous, le jeu est pêchu, super beau, bien accompagné d’une DA musicale chouette. Bref un sans faute de ce coté la !

Si vous avez aimez mario odissey : c’est la même chose à la sauce DK.

5 « J'aime »

Il faut aussi mentionner que la mécanique de base, creuser avec ses poings est jouissive.
Au début, je passais les premières heures à le faire juste pour le plaisir.
Sinon, j’ai pas eu le temps de beaucoup avancé, j’en suis à la strate de neige/glace

1 « J'aime »

Je suis effectivement passé à coté de cette élément essentiel dans mon résumé :wink: ! Les transformations que tu obtient au fur et a mesure te permette de transformer les éléments de décors en pulpe et de modifier un peu le moveset !

https://www.polygon.com/nintendo-direct-september-2025-news-announcements-all-recap/

Plein d’annonces aujourd’hui pour la Switch 2. Notamment des DLC pour DK Bananza, un Fire Emblem, une date pour Hades 2 (sortie le 25 septembre), des remake, des portages (RE7, Dynasty Warriors Origin), des Mario, etc.

Et surtout une date pour Metroid Prime 4 : le 4 décembre ! J’ai vraiment cru qu’il allait être reporté…

Le jeu réserve des surprises :

J’espère un bundle avec la console.

Est-ce que je suis vache si je dis que je trouve que les graphismes sont assez proches des 3 premiers sur Gamecube pour être raccord ?

2 « J'aime »

Pour être en train de jouer à la trilogie en ce moment, ça n’a rien à voir :slight_smile: (en terme de qualité)

En revanche, je dois avouer que j’accroche moins au nouveau look de Samus (plutôt épuré comparé aux autres épisodes Prime)

Non mais tu pourrais être plus direct: c’est moche.

1 « J'aime »

trouvé sur Reddit, ils ont pas tort. Je m’attendais à une grosse update de l’open world de MK ou au moins à une annonce. mais je suis content que Bananza soit bien traité. Je l’ai pris sans conviction parce qu’il a eu des super reviews et il m’a bien emporté avec sa mécanique de destruction et sa générosité en récompenses

Le récap de Factornews sur le Nintendo Direct d’aujourd’hui :

1 « J'aime »