Nintendo Switch : alors on sort?

Y a quoi comme clone de joy-con qui tiennent la route ? J’ai aussi ceux d’origines de ma Switch d’occas que j’ai déjà fait réparer une fois mais qui redrift…
Pas d’urgence, même des ref aliexpress ça me va. Ou sinon quelqu’un avait testé l’astuce de rajouter un bout de carton ou je ne sais quoi pour corriger le problème ?

Je l’ai fait sur l’un de mes joyconn il y a quelque mois et pour l’instant ça fonctionne.

Testé mais finalement pas convaincu, ça drift toujours. J’ai pris une paire neuve y a pas très longtemps, j’en ai déjà un qui m’a fait un mini drift…ah le seal of quality a disparu depuis longtemps

j’aimerais tester, mais faut que je retrouve la vidéo qui va bien…

Oh bordel, on parle du dernier Pokemon ou certain ont encore besoin de temps pour encaisser le choc ?

Si moi, j’ai fait 2 runs (en normal) de Bayonetta 3.
Je suis la série depuis ses débuts:

  • bayo 1 sur xbox360
  • bayo 1 et 2 sur Wii U
  • bayo 1 et 2 sur Switch
    et maintenant Bayo 3.

Disclaimer: même si j’aime beaucoup cette série (et les beat’em up 3d), je ne suis pas très bon, je suis un bouton smasher, je ne connais pas les combo et je joues quasiment une très petite sélection d’armes!
Mon bilan est plus positif que le tien. Je préfère le 2 en terme d’univers, le 3 en terme de gameplay:

  • le début m’a gonflé, trop de cinématique, trop d’interruption dans les phases de gameplay
  • j’ai eu du mal à retrouver le timing du witch time
  • le contrôle des invocations est très perturbant au début, elles sont lentes (surtout gomorrah), la visibilité n’est pas toujours optimal (surtout gomorrah), et pas très fun à jouer quand on a pas compris qu’on peut invoquer, faire 2 commandes de coups, relacher l’invocation, tabasser du streum avec Bayonetta, reprendre l’invocation pour indiquer les coups suivants
  • le finish des combos par une invocation (sur le flash violet) est géniale
  • Viola est moins plaisante à jouer, le fait que le witch time se déclenche sur la parade est une plaie (donc c’est un autre bouton que pour Bayo mais on peut le changer dans les options), le timing est beaucoup plus serré que pour Bayonetta, donc je n’ai quasiment pas réussi à faire de witch time avec elle. Par contre, son invocation (Chouchou) est géniale;
  • le fait qu’on ne puisse pas mettre des armes différentes au pieds et au mains … je m’en fous, je ne suis pas assez bon en combo pour y avoir une quelconque sensibilité,
  • il y a toujours une grande variété de situation avec des phases de shoot’em up, de shoot sur rail, de glissage, de courses poursuites,
  • l’univers graphique est beaucoup plus inégale et parfois moins plaisant que le 2:
    • Tokyo en ruine: bof;
    • la chine médiévale avec des torrents de lave: chouette;

    • le désert Egyptien: bof au début, très chouette ensuite,

    • Paris en ruine: une agréable surprise quand on connait Paris (c’ets plutot fidèle), mais rien de surprenant en dehors ça

    • l’île de Thulé: bof
  • les ennemis: design très travaillé et parfois original, pas aussi marquant que le 1 (et le 2 dans une moindre mesure), certains boss sont très funs à combattre;
  • la fin: même si la pseudo romance capilotracté m’a gonflé (aucun intérêt, ça sort de nulle part), j’ai apprécié de voir un peu de tendresse dans ce moment. Et la mort de Bayonetta ne m’a pas choqué, ce qui me gènerait , c’est que les développeurs la ramènent au début du 4.

Au bout de quelques heures, j’ai quand même pris le pli … et je pense que c’est le Bayonetta le plus agréable à contrôler. Les invocations donnent un vrai sentiment de puissance, elles sont funs à jouer une fois qu’on a compris comment ça marche (et qu’on n’utilise pas Gomorrah). Et le fait que j’ai enchainé un 2eme run de suite démontre que je m’y suis vraiment accroché. C’est très très rare que j’enchaine un 2nd run sur les jeux.

1 « J'aime »

J’ai lu je ne sais plus où (ici peut-être ?) que Nintendo propose la réparation des joycon même hors garantie. Personnellement j’essaie d’en renvoyer 2 donc le plus vieux est de 2019 (avec facture) mais ça fait 2 semaines que « nous rencontrons des problèmes techniques, retentez plus tard » une fois le formulaire rempli. Je ne sais pas si c’est lié à ma demande, sans numéro de série ou un autre soucis.

Oui, ils les reparent. Mais le temps d’immobilisation du joycon est à peu près aussi long que le temps que le problème mettra à revenir… (beaucoup pensent que Nintendo ne reparent pas le joycon mais le nettoie impeccablement).

A priori, le problème est lié à la conception du joycon, preuve en est qu’il n’est toujours pas réglé sur les modèles vendu aujourd’hui.

Ok merci pour la réponse. Du coup je vais me lancer pour le démontage. J’aime bien réparer/péter des trucs :slight_smile: Me manque le tournevis triangle quand même.

Attention pour le tournevis, perso j’avais fait mon rat et heureusement dans le kit acheté il filent des vis cruciforme de remplacement, le tournevis fournis à la qualité relative m’a défoncé 2 vis d’origine qui étaient bien abîmée une fois démontée.

Je pense que le serrage initial est costaud et en prenant un kit premier prix, le tournevis tiens pas le choc.

Je sais pas en dessous de quel prix tu places la limite du rat, mais j’avais pris ce kit en 2019 (que j’ai encore) et j’en suis très content, il m’a permis de reparer des joycon mais aussi d’autres gadget plus tard(un gps, un smartphone etc…).

Le metal n’est pas d’une solidité à toute épreuve, mais il n’a rien abîmé et ne s’est pas déformé à l’utilisation.

Pour 16 balles le deal est honnête

Dommage pour moi, je comptais utiliser du plastique thermoformable pour me faire mon tournevis :sweat_smile:

Je vais m’orienter là-dessus alors, merci :slight_smile:

Je pense que tu peux y aller sans problème, je viens de regarder en fait j’avais eu le tournevis dans un kit de coque pour Joycon, voilà le genre de truc que c’est

A éviter donc

yep mais la facture ebay :confused: fait chier j’avais oublié à l’epoque ^^

L’un des niveaux bonus de Bayonetta 3 est en fait un teaser du prochain jeu dans l’univers Bayonetta is getting a fairytale prequel next year | Eurogamer.net

1 « J'aime »

je suis le seul hypé par ca ? :smiley:

Golf story était un ptit jeu super sympa que j’ai vraiment apprécié (y’a maintenant quelques années ;))

Ah non j’avais adoré Golf Story, j’attends ça suite avec impatience, bien que j’avais loupé qu’il sortait ce mois ci

Tellement pas,
À chaque indie directe je scrute des news sur le jeu depuis des lustres.
Quelle joie d’en avoir enfin eu au dernier direct.
Par contre, on est le 11 et toujours aucune communication ou date précise pour la sortie.
Il y a eu tellement de report que j’ai un peu peur.


J’aime pas trop ma recherche google de ce jour avec « moins de 24 heures ».
Le lien ne fonctionne pas, soit c’est en court, soit c’est un pirate.
A suivre

c’est enfin dispo !

2 « J'aime »