Nintendo Switch : alors on sort?

haha, il a pas aimé ?
( /me va attendre la petite annonce de revente de la switch de cafeine )
J’ai hate de voir la suite des tests de digital foundry, j’aime tellement ce zelda que je regrette de le faire en version inférior

Si ça peut te rassurer, ça a pas l’air d’être une inferior de beaucoup.

C’est assez violent après avec les gros boss et les effects qui stackent MAIS ça passe, donc ça se tente :slight_smile: La meilleure version c’est Switch en mode portable en fait (mais bon, côté immersion, peut mieux faire du coup, c’est tout PITI l’écran de la switch…)

Bha fin mars c’est bon je pense. :smiley:

Mon anniversaire c’est le 10 Avril, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi qui voulait l’offrir à mon fils pour son anniversaire le 11 avril (bon ok il aura deux ans mais c’est pour plus tard ! :slight_smile: )
@Cafeine n’hésite pas à me dm fin mars :smiley: (si j’ai pas déjà craqué avant )

1 « J'aime »

J’imagine que tu joues ni sur smartphone, ni sur Vita ni sur 3DS pour dire ça. Parce qu’en fait, c’est plutôt super grand pour une console portable. Et je trouve la console bien assez lourde comme ça. J’imagine pas avec un écran plus grand.

petite question sur la switch: est ce qu’elle chauffe ?

Je joue sur iPad depuis des années. Je confirme : l’écran Switch c’est tout pitiiiii surtout pour du Zelda en fait. C’est super pratique, ça reste pas ouf pour du Zelda, l’ambiance sur une 55’ est pas VRAIMENT la même. :wink:

Pas vraiment non, un poil plus en mode dock mais rien de dramatique.

Ho tu sais, j’arrive à passer des heures sur une Gameboy Micro (meilleure console portable), alors l’écran de la Switch à coté… :wink:

1 « J'aime »

Par contre je ne sais pas vous mais j’ai plein de gens autour de moi qui l’achete la switch et un peu tout les milieux.

Ca me fait presque comme la wii au niveau des achats …

Si vous aussi vous n’avez pas encore compris comment éteindre votre Switch :wink:

1 « J'aime »

voila la suite ou justement ici la wiiu est clairement inférieur dans les villages et ou la je qualifie ça de génant et qui me fait regretter de pas avoir pris la switch.

Ce jeu a l’air folklorique :smiley:

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et comme le jeu a l’air très marrant, j’ai fait des recherches et j’ai découvert que c’était un jeu Switch :smiley: Son petit nom, c’est Snipperclips :

Et le trailer :

Faut croire que tout le monde en avait entendu parler sauf toi :slight_smile:

4 « J'aime »

Je me souvenais vaguement du nom, mais je n’avais pas encore vu d’images/vidéos du jeu.

En regardant rapidement dans le nouveau Canard PC, je vois d’ailleurs qu’il a un bon 8/10. Comme le jeu a l’air de plaire à ma chérie, je vais peut-être me laisser tenter.

Pour y avoir joué 2-3h a 4 … :

  • c’est très drole,
  • c’est très très drole … les discussions du genre “vas y fait moi un cul” sont légion !
  • a 4 c’est vite fini par contre

Tu t’es trompé de nom, c’est pas “Snipperclips” mais “Snipperclips <3 <3 <3 <3 <3 <3”.

C’est un jeu en coop forcé, c’est mignon et parfois pas si simple, et c’est divertissant même quand tu joues pas et que tu regardes tes beau-frères essayer une solution bien trop compliqué pour ce que le puzzle demande.

J’ai vu qu’il y avait une démo téléchargeable, du coup on y a joué et c’est vraiment bien marrant :smiley: En plus, on y a joué avec la console posée sur la table de salon et ça marche bien. Et c’est là qu’on voit que c’est le gros point fort de la console. J’espère que Nintendo et les développeurs tiers vont (re)sortir une masse de jeux multi.

A quatre, ça doit être un joyeux bordel !

J’ai enfin pu taté la bête chez un pote ce WE.
De suite, elle en jette plus que WiiU. C’est plastoc, mais semble assez costaud. L’interface est vachement épurée mais est réactive et propre.
Bluffé aussi par le dock/undock, faisant basculer l’affichage de la “tablette” vers la télé (et vice versa), c’était plutôt rapide.
Les joycon sont vraiment mini, faut un temps d’adaptation pour éviter d’appuyer sur les mauvais bouton (déjà qu’avec l’inversion du bouton annuler). On les a testé sur Snipperclips qui est excellent. On s’est bien marré sur celui-là. Pouce Bleu comme disent les jeunes.

Pour le Zelda, je suis mitigé. Ma première réaction a été “c’est moche”. Alors du peu que j’ai pu voir, le jeu a l’air excellent et les mécanismes d’interaction avec l’environnement ont l’air géniaux. Mais graphiquement c’était triste entre les textures un peu dégueux, les mob/animaux qui popent à 3m de toi, les bouillies de polygones quand on regarde avec les jumelles. En mode tablette forcément, c’est plus joli. Les baisses de framerate, s’il y en a, ne m’ont pas choqué.
J’espère qu’il n’est pas représentatif au niveau technique de ce que seront les jeux de la console. Vu que le jeu était prévu sur WiiU à la base, ils se sont peut être pas foulé pour le portage. Sinon j’ai peur qu’ils aient du mal à sortir des jeux aussi complet que Zelda, qui puissent faire oublier la partie technique à chaque fois.
Bref, je n’ai pas changé d’avis j’attendrais tranquillou Noël pour la prendre (sauf énorme surprise (oui je suis capable de tout, y’a que les cons qui changent pas d’avis)).