Nintendo Switch : alors on sort?

Quelques nouvelles de la suite de Breath of the Wild, qui est repoussé au printemps 2023 :

“A delayed game is eventually good, a bad game is bad forever.”

― Shigeru Miyamoto

(mais fait chier quand meme…)

1 « J'aime »

Cette phrase était valable avant les mises à jour online.
Cela dit, il vaut mieux sortir un jeu fini. C’est CDprojekt qui dira le contraire. :disguised_face:

À noter que ce n’est pas vraiment une citation de Miyamoto.

J’ai relancé le jeu y a pas longtemps et j’ai découvert de nouveaux modes de jeu:

1. Le Dread mode qui t’oblige à re-spawn à ton dernier point de sauvegarde si tu te fais toucher. C’était clairement pas le mode le plus fun mais je l’ai quand même fait. Petite satisfaction d’avoir battu le boss de fin dans ce mode!
  2. Le Boss Rush et ses dérivés: dans le premier mode (Boss Rush) on doit battre la douzaine de boss du jeu le plus rapidement possible, dans le deuxième mode il faut les battre autant de fois que possible pendait qu’un timer descend inexorablement, et dans le troisième mode on meurt en un coup (C’est le Dread Rush :upside_down_face: )

Le mode Boss Rush est assez fun et des aliens ont déjà réussi à le speed-runner en moins de 6 minutes! :flushed:

Hop un petit post sur le dernier Mario rabbids : Sparks of hope

J’attendais ce jeu comme le messie. Ayant été vraiment conquis par le premier et l’ayant retourné jusqu’au quasi bout (pas complétement parce que les effets multiple faisaient crash la console sur les derniers combats du dlc), j’en attendais pas moins du 2 !

A savoir que j’ai déja passé une 20e d’heure dessus et que j’ai fini les 3 (sur 5) premières planètes à quasi 90%+.

Sans détour, je suis déçue, pas suffisamment pour ne pas le recommander, mais clairement le 1 avait plus de saveur :

• les boss étaient beaucoup plus charismatique, le bowser de fin du 1er fait PEUR quand on le vois pour la première fois. Le donkey kong lapin crétinisé est vraiment FUN avec des mimiques débiles, etc… Ici on dois se contenter d’un drap avec un oeil (bon ok, je l’ai pas encore croisé !). Par contre pas mal de combat de « boss » se contente d’un SAC a PV sans âme ou d’un combat avec des tentacules …
  • l’univers en cases du premier, avec un tracé assez précis des niveaux étaient plutot très bien pensés, le niveau se transformai en l’arène de combat dès que nécessaire. Dans le second opus les arènes sont génériques et n’ont rien a voir avec l’endroit ou l’on se balade.
  • on perd du coup la capacité a refaire les combats de quêtes a volonté pour améliorer son « score », de toute façon pour l’instant je n’ai du recommencer un combat qu’une fois en 20h de jeu (je ne compte pas les reload parce que mon premier tour je lance le mauvais sort par inadvertance ;)).
  • pour l’instant on est assez peu incité a changer son gameplay, j’ai trouvé mon trio de base qui roule sur à peu prêt tout, il y a pas mal de combat de quête que je plie sans que l’adversaire ai même joué…
  • l’ajout de phase d’exploration est vraiment dispensable, avec une caméra trop proche qui empêche souvent de bien voir ou l’on va !
  • les mouvements libres cela pourait être une bonne idée : cela rend le gameplay « fluide » mais très brouillons, on est souvent entrain de déplacer un perso au pixel prêt pour permettre le saut d’équipe pour profiter d’un truc, puis re-déplacer l’autre perso à l’autre bout à l’abris, etc…

Comme expliqué, il me reste les deux dernières planètes pour que la difficulté augmente, mais pour l’instant je roule sur le jeu (en difficulté « max »).

Tout est loin d’être mauvais, mais je conseillerai toujours plus le premier à 20-25 balles que celui ci qui veut s’en tirer a 70-80€ (dlc inclus) … !

edit : ajout d’un paragraphe sur le déplacement :slight_smile:

6 « J'aime »

Tu résumes parfaitement mon sentiment.

Merci pour le retour, ça m’a donné envie de laisser mon Steam Deck de côté et terminer le premier :slight_smile:

Je sais plus où est passé le thread qui présentaient les outils d’apprentissage de la programmation pour les enfants, mais je viens d’essayer L’atelier des jeux vidéos et j’ai trouvé ça super bien fait.

Là où Scratch laisse l’enfant se noyer devant une myriade d’outils en mode bac à sable, l’atelier du JV le prend par la main à travers le developpement de 7 mini-jeux au styles très variés tout en laissant la possibilité de programmer librement.

L’environnement est assez « puissant » ( tout est relatif) , plus que Scratch par exemple, on peut faire de la 2D ou de la 3D dans un esprit assez proche de Unity (sans le code bien sûr).

Tout est d’une prise main simplissime (À 11 ans: c’est une formalité. À 9 ans: il y a beaucoup de blabla quand même) et d’une finition fidèle à la reputation de Nintendo.

Si vous cherchez à initier un enfant, c’est certainement un excellent outil.

6 « J'aime »

hello, voila je recherche des joycon generique, avez vous des adresses ?
Car le joycon drift depuis le depart, mais le pblm, j’ai acheté neuve la switch sur ebay, j’ai une facture, mais je ne suis pas sur que nintendo accepte cette facture pour le SAV …

voila merci de votre aide

Un Hori Split Pad Pro peut-être ? En copie 1:1 de joycon je ne vois pas trop.

arf merci :frowning:

Personne sur Bayonetta 3 ?!

Un peu de contexte avant de vous faire mes retours :

• Le premier a été une révélation pour moi, je pensais ne pas aimer le beat m all ; c’est juste que les autres n’étaient pas fait pour moi
  • J’ai acheté une Wii U juste pour jouer au 2…
  • J’ai acheté une nouvelle fois le 1 sur PC
  • J’ai acheté une nouvelle fois le 1 et 2 sur Switch

Voilà j’attendais le dernier opus avec impatience mais les trailers ne m’avaient pas rassurés : la DA des ennemis vraiment en deçà et beaucoup de scènes de combats avec des gros monstres alors que je préfère un jeu rapide…

Une fois le jeu en main je suis vite rassuré : les 2 premières heures sont sublimes avec une ambiance incroyable, on est toujours dans la générosité des bayonetta…
Finalement le système de combats incluant les grosses invocations n’est pas trop mal, ça change un peu.

Le jeu continue d’être agréable, mais voilà à un moment il faut faire la comparaison avec bayonetta 2 :

• Le jeu est moins « carré » il y a beaucoup trop de choses à l’écran et d’effets, le jeu est plus simple mais beaucoup plus dur à finir sans se faire toucher : c’est très souvent illisible.
  • Le design des ennemis, sérieusement j’ai fini le jeu je ne me souviens pas d’un seul ennemi percutant du 3 (il y a pleins de boss impressionnant pas de souci la dessus mais on les enchaine et ils se ressemblent tellement qu’aucun ne m’a marqué)
  • Les nouvelles armes à acquérir sont TOUTES (sauf une) plus lentes…Peut être que certains joueurs apprécient…pas moi !
  • En parlant des armes : il n’est plus possible de spécifier l’arme aux mains et l’armes au pieds : si l’on prend une arme c’est mains ET pieds ! une hérésie qui empêche de créer ses propres combos…
  • Le nouveau personnage Viola…non franchement si je joue à Bayonetta c’est pour jouer Bayonetta…
    La plupart des tests disent « oh c’est cool ça change la façon de jouer » NON pas du tout, ça se joue pareil mais avec une arme un poil différente, une esquive à timer un peu mieux et surtout sur une autre touche !!! (mécaniquement c’est une horreur) (allez pour contrebalancer son invocation est vraiment classe !)
  • Les tests parlent aussi d’une générosité incroyable du jeu : mais c’était la même chose pour le 2 !

Bref et je ne parle pas de la fin qui est un pieux profond dans le cœur des fans de bayo…

Pour conclure : très bon jeu mais si vous n’avez jamais touché un bayonetta faites le 2 !
Si vous avez fait le 2 et hésitez vous êtes prévenu : vous allez passer un bon moment, mais vous serez un peu déçu…

1 « J'aime »

Quand j’y pense mon pro controller acheté sur Aliexpress il y a 4 ans fonctionne toujours parfaitement, pas de drift ou autre. Ça avait bien ricané dans ce thread à l’époque :joy:
Par contre mes 4 joycons Nintendo© je vous fais pas un dessin…

1 « J'aime »

j"ai 2 controleurs classique, aucun pblm :wink:
mais les joycon sont compltement à la rue …

Y a quoi comme clone de joy-con qui tiennent la route ? J’ai aussi ceux d’origines de ma Switch d’occas que j’ai déjà fait réparer une fois mais qui redrift…
Pas d’urgence, même des ref aliexpress ça me va. Ou sinon quelqu’un avait testé l’astuce de rajouter un bout de carton ou je ne sais quoi pour corriger le problème ?

Je l’ai fait sur l’un de mes joyconn il y a quelque mois et pour l’instant ça fonctionne.

Testé mais finalement pas convaincu, ça drift toujours. J’ai pris une paire neuve y a pas très longtemps, j’en ai déjà un qui m’a fait un mini drift…ah le seal of quality a disparu depuis longtemps

j’aimerais tester, mais faut que je retrouve la vidéo qui va bien…

Oh bordel, on parle du dernier Pokemon ou certain ont encore besoin de temps pour encaisser le choc ?