Dave the Diver est enfin sorti sur Switch, mais après avoir essayé la démo j’ai été un peu refroidi à cause du framerate, et j’avais l’impression d’avoir de l’input lag, c’était très déplaisant à jouer.
Je voulais me le faire après Mario que j’ai presque fini, et j’hésite à le prendre sur Switch ou Steamdeck.
Je préfèrerais sur Switch, mais si c’est aussi lent que sur la démo c’est non.
Est-ce que quelqu’un l’a tenté?
Oui dans l’eau, je pense que ce qui m’a le plus gêné ce sont les contrôles: rien que pour utiliser le harpon, entre le moment où on clique sur la gâchette et où le curseur apparaît il y a un temps assez long.
J’ai surveillé le changelog côté Steam et j’ai cru voir des « performance improvements ».
Autant les FPS je peux accepter (j’ai bien joué à TOTK sans problème) mais l’input lag c’est assez bloquant.
Bha, le co-op c’est marrant, à 4 c’est presque injouable mais ça fait un joyeux bordel dans le salon.
A 3 ça va mieux. Je n’ai pas eu de personnages qui se sautent dessus en multi. On fait le niveau en co-op. Mais à la fin, c’est la personne qui va le plus haut qui prend la couronne, c’est souvent épique
La jouabilité des sauts est changée, c’est plus long l’appui pour aller plus haut il me semble.
C’est effectivement assez marrant, à 3 avec mes gosses on se marre bien mais c’est mode « course » uniquement, impossible de récupérer le moindre bonus quand personne ne va dans la même direction.
Au passage pour ceux qui veulent y’a un mode multi « Dark Souls », je l’ai activé juste pour voir alors que j’avais presque fini le jeu: des joueurs peuvent laisser des panneaux dans les niveaux (c’est à ça qu’ils servent en fait!), et quand on meurt on se transforme en fantôme et si on arrive à toucher un panneau en moins de 5s on récup notre vie.
Ça rend le jeu encore plus facile mais c’est rigolo de voir des joueurs tomber dans des trous devant nous
J’ai vu que démo avait été mise à jour hier donc j’ai retenté, et y’a vraiment de l’input lag partout, ça me perturbe vraiment trop.
Je vais attendre des patchs (l’équipe a l’air active) et surtout une promo qui me fera passer la pilule.
Personnellement, n’habitant pas trop loin d’un magasin physique, et ayant une carte ONE, j’aime bien acheter ce genre d’article à la FNAC quand il n’y a pas d’écart de prix supérieur à 10%.
Je n’ai jamais eu de souci avec leur SAV, que ce soit pour les soucis rencontrés avec des consoles ou des PC portables.
J’ai acheté la mienne chez carrefour (switch OLED edition zelda TOTK), qui m’a ajouté 81€ sur ma carte fidélité pendant les soldes cet été.
J’ai pas eu besoin de faire intervenir le SAV donc j’ai pas de retour là-dessus.
Pour les jeux, zelda est un bon début, les pokemons ont toujours du succès dans la cour de récré de mon neveu, et comme dit en dessous, les mario/mario kart
J’ai pris la mienne à la FNAC à un black friday avec du cagnotage et autres réductions, bref j’avais eu, à l’époque, Zelda Breath of the wild gratos avec la console.
Ce qui, d’ailleurs, est un jeu à prendre pour eux, avec le dernier évidemment.
Autrement, niveau jeux:
Tous les Zelda sortis (BOTW, TOTK, Link’s awakening, Skyward Sword, même s’il est plus difficile)
Les Marios 2D/3D marchent toujours
Mario Kart
Kirby et le monde oublié c’était chouette
Captain Toad c’est sympa aussi, mais faut pas le payer trop cher non plus
Pikmin 3 et 4
Luigi’s mansion 3 (s’ils ne sont pas trop peureux)
Switch ou Swithc OLED : OLED, si tu as les moyens, meilleur écran et 2 fois plus d’espace de stockage. si tu achètes des jeux démat, c’est important.
Pour les jeux, tu va savoir un choix immense avec tous les jeux Nintendo. Tu peux viser des jeux avec le PEGI 12 max.
J’achète la plupart de mes jeux sur fnac.com, c’est moins cher qu’en magasin ( par exemple: Super Mario Wonder est à 45€ sur fnac.com et 60€ en magasin). Pour la console, je ne sais pas. J’ai la mienne depuis son lancement.
S’ils jouent sur la télé, je te conseille d’investir dans des manettes type Switch Controller Pro ou même les officielles filaires (hori, je crois). Elles sont beaucoup plus confortables et moins sujettes au drift.
On vise plutôt l’utilisation sur télé, vu les loustics, il est hors de question qu’ils l’emmènent à l’école…
Merci pour les reco, on va donc voir en physique à la FNAC ou en grande surface s’il y a des prix sur le moment, en s’orientant sur l’OLED si Madame est OK.
Est-ce qu’ils sont déjà joueurs, ou est-ce que ce sera un premier contact ?
Si il sont très débutants je conseillerais Kirby Star Ally, qui est jouable en coop est accessible à tous niveaux sans être fade pour autant.
Botw me parait indispensable (totk pourra suivre plus tard), en Mario les indispensables sont Odissey pour la 3D et Wonder pour la 2D (avantage de wonder dans ton cas: il est jouable en coop).
Animal Crossing ça peut le faire aussi.
Et garde en tête que d’ici un an ou deux tu vas probablement envisager d’en prendre une seconde (probablement une lite), et là tu tomberas dans l’engrenage de l’achat de cartouches par paires pour splatoon, pokemon, etc ^^
Yes, on s’est amusé avec ma fille (6 ans) sur celui-ci. On a passé encore plus de temps sur Yoshi Crafted World, au point ou on a fini par faire sortir les personnages de la console.
Je pense qu’ils voulait dire que les gamins passent leur temps en récré à parler de Pokémon, tant les jeux que les cartes.
C’est pareil pour mes neveux du même âge, les parents ont du interdire de parler de pokémon pendant les repas de famille tellement on n’en peut plus.
Le Zelda Link’s Awakening (les 3D ils n’aiment pas)
Et tout un tas de jeux du shop en multi :
– Overcooked
– Speed Runners
– Boomerang Fu
– Towerfall
– Death Squared
– Puyo puyo tetris
– ibb & obb
– Tricky Towers
Et celui qui les occupe le plus en soirée avec littéralement des barres de rire avec les copains : Heave Ho.
Pour laquelle choisir, ça dépend de votre utilisation. Entre OLED ou pas, franchement j’ai une non oled (la première sortie), branchée tout le temps sur la TV 4K et ça marche très bien. Si tu peux gagner 100 balles sur une non OLED moi j’dis que ça se tente.
S’ils sont deux, n’en avoir qu’une les « oblige » à jouer en co-op ou en s’affrontant. Les jeux solos sont donc difficiles à pratiquer… Nous ici ils ont chacun une lite et « papa » a la switch du salon, sur laquelle ils passent plus de temps que moi (sûrement parce que sur celle-ci il n’y a pas de contrôle parental, là où les lite ils ont 1h30 dessus mercredi / samedi / dimanche ).
Pour les manettes, si t’as des thunes oui, les pro controller c’est le top, sinon les manettes filaires ça marche très bien pour des gamins. La mini hori est très bien pour les petites mains (et mieux que les joycons pour le coup), et toutes les filaires « brandées Nintendo » (comprendre « avec le logo Nintendo Switch officiel ») sont pas trop mal. On en a deux « PowerA » qui fonctionnent nickel qu’on a topé à 10 balles pendant le black friday de l’an passé : je ne saurai donc que te conseiller d’attendre la fin du mois et surveiller les deals sur les shops, mêem en comptant Micromania (c’est là que je les avais topées).
Enfin si vous comptez jouer à 4, pensez à prendre 4 joycons avec une base de chargement pour les avoir tjs dispo