Nintendo Switch : alors on sort?

C’est vraiment la présentation officielle ?
On dirait un truc fait à l’arrache juste parce que leurs sous traitant étaient en train de tout leaker

Nope c’est le teaser trailer (annonce complète le 2 avril) (j’en parle dans torré demain) (ou tout de suite sur Patreon :D)

5 minutes après la sortie de la vidéo déjà un client qui me sonne pour préco et nous on est au courant de rien par les voies officielles… Par contre le prix risque de piquer on parle de plus en plus de 450/500€.

Ils ont prévu un mois de présentation du produit en avril : ca à peu de chance de sortir avant juin amha.

Allez dans ce que je rêve de voir passer sur switch 2 :

• Monster hunter wild (oué bon, laissez moi continué de rêvé !)
  • Silksong (ca va devenir une marotte :frowning: )
  • un vrai nouveau mario 3D
  • un nouveau zelda (mais ca j’y crois pas)

Il y a aussi Metroid Prime 4 qui est prévu pour cette année sur Switch. Peut-être qu’il bénéficiera de features de la Switch 2 ? (reste à savoir lesquelles)

1 « J'aime »

Ce qui serait stylé, c’est de pouvoir utiliser le JoyCon de droite comme souris pour la visée. Ça fait partie des fonctionnalités qui devraient être dispo avec le capteur optique des joycons nouvelle génération.

1 « J'aime »

Nouveau trailer de Metroid Prime 4 qui s’annonce très joli :

Et plein d’autres choses annoncées dans le Nintendo Direct de cet après-midi :

3 « J'aime »

Hop, retour d’expérience.

Si vos Joycon n’arrivent plus à se dissocier pour passer en mode deux joueurs, il est probable que ça soit lié à la nappe qui relie les bouton LR/SR de chacun des joycon gauches et droite (les boutons marchent plus, du coup impossible de les faire détecter dans ce mode). Apparement c’est un problème qui arrive souvent.

Ca s’achète pour 6 balles (avec les tournevis adapté, dont un propriétaire en Y).

La manip est relativement simple, même si les nappes sont un peut pénibles à remettre.

Petit tuto pour les remplacer :

4 « J'aime »

Salut à tous.

Ma compagne et ma fille veulent jouer à DK Bananza en coop. Du coup on me demande d’acheter un Pro Controller 2, dont le prix est assez douloureux.

En parallèle, je lis que les Pro controllers de la Switch 1 sont compatibles avec la Switch 2, “la plupart du temps”. Je suppose que c’est selon les jeux que ça varie.

Vous avez expérimenté s’ils marchent avec Bananza ?

Ca marche très bien, j’ai rien racheté et je ponce Bananza avec. Enfin je me corrige : j’ai racheté une Pro Controller 1 y’a genre 3 mois quand elle est passée à genre 40 balles une fois :smiley:

2 « J'aime »

La seule diff entre le contrôleur pro v1 et la v2 c’est uniquement le bouton c , non ?

Pour moi oui, j’ai pas cherché plus loin. Le moteur de vibrations est ptet upgradée chai pô.

Et tu ne peux pas allumer la switch 2 avec la manette pour la switch 1.

Ça, j’avais vu, et ça m’arrange vu que la 1 reste à portée !

J’ai fait le plein sur vinted de pro v1 : ya parfois des offres à 2 pour 40 balles. Worth it.

Ici 47 avec les taxes + livraison.

1 « J'aime »

En alternative, rappelons que 8BitDo fait de l’excellent matos, comme leur Ultimate 2.

4 « J'aime »

Petite parenthèse mais ma manette Xbox fait des siennes. Est ce que vous savez si les 8bitdo permettent de démarrer directement la console en allumant la manette ou pas?

De ce que je sais, il n’y a que le ‹ Controller Pro › officiel de la Switch 2 (pas celui de la première) qui puisse allumer la console.

Apparemment ya une manip à faire :

2 « J'aime »

Ok my bad, je n’étais pas clair.

Peut elle le faire pour allumer une Xbox? Je sais que ce n’est pas le bon thread mais j’ai saisi l’occasion :sweat_smile: