Nintendo Switch : alors on sort?

Les mini jeux « compétitif » sont assez sympa (se couper, le basket, le hockey)

sinon en bon jeu multi il y a puyo puyo tetris et bomberman qui a un tres bon suivi.

tu y a joué au bomberman ? il avait très mauvaise presse au lancement.

Je confirme pour l’avoir acheté, c’est pas un super bomberman :frowning:

oui au lancement il était mauvais.
Par la suite ils ont rajouté des modes de jeu, des personnages, mieux dosé la difficulté du solo et un amélioré le framerate.

A prendre à pas cher pour faire du jeu multi

Ok merci c’est bon à savoir, c’était un peu le but de le prendre en occase quand je le vois passer :slight_smile:

Je me réponds pour préciser que RiME est plus intéressant que prévu, une fois terminé. Ca n’enlève rien au portage médiocre et aux notifications stupides qui viennent bien casser l’immersion pourtant cruciale de la fin.

Le jeu de strategie avec les lapins cretins est en fait beaucoup beaucoup plus fun que prevu. Je recommande chaudement.

2 « J'aime »

Idem. Par contre, attention a ne pas se laisser duper par le côté enfantin du combo Mario+Lapins Crétin. La difficulté est au rendez-vous.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est quand même jouable pour un enfant de 6-7 ans, ou c’est mort ?

Parce que je prépare Noël en ce moment et le grand a bien accroché en tombant sur la pub du jeu; mais je me demande si il va pas se heurter à un mur dès le départ.

Je sais pas si j’ai joué de beaucoup de chance ou si j’ai fais les bon choix inconsciemment, mais j’ai pas eu la difficulté dont les gens parlent.

Pour comparé a un advance wars ou j’ai du recommencé certaine mission une 10e de fois … aucune n’a nécessité ce genre d’investissement dans mario rabbids. (hormis défi de placement débile à coup de tornade…).
Les 4 challenges “ultimes” m’ont donné plus de fil a retordre heureusement !

Certains ont pris le dlc ?

edit : réponse @Rabban
Le début du jeu est très simple, ca permettra sans soucis de faire joué ton enfant, par contre ca dépend de sa capacité d’analyse et de sa compréhension des combos (ta 3 capacités par tour par perso, faut penser à les utiliser dans un ordre logique, pas toujours le même) pour la suite du jeu. Le mode “facile” s’active au début de chaque combat avec : +20% (ou 30? je sais plus) pv et un soin pour tout tes persos pour commencer avec toutes ta vie, ca doit aider :).

2 « J'aime »

Merci, je pense qu’il a une capacité d’analyse pas mauvaise pour son âge (il est termine assez facilement certains sanctuaires de BotW) donc il devrait probablement s’en sortir.

Je vais quand même voir si je peux essayer le jeu avant de le prendre.

C’est risqué mais ca se tente. Et comme c’est noel, je suppose que tu vas prendre ca en cartouche, histoire d’avoir quelque chose à mettre sous le sapin. Donc au pire, ca se revend.

Je pars du principe que tu as déjà Super Mario Odyssey, sinon c’est probablement un choix plus sur.

Justement non, je pencherais également pour Odyssey (surtout que de mon côté j’ai plus envie de le faire aussi que les lapins), mais il aime beaucoup les lapins :confused:

Odyssey, ma gamine de 5 ans s’éclate dessus. Avec sa mère du coup, moi je veux pas me gâcher la découverte. Du coup ça fait deux noobs qui jouent à un jeu et c’est tjs rigolo de les voir galérer sur un truc qu’on pourrait qualifier de « basique » pour la plupart d’entre nous :smiley:

prends les deux :smiley:
pour avoir finis les 2 a 100%, ils valent clairement leur pesant de cacahouètes tout les deux ;).

1 « J'aime »

Mario Odyssey est fantastique. Et mes gamins adorent aussi (10 ans et 7 ans)

Gnn à vous lire j’ai trop hâte d’y jouer !
Mais je vais surement hésiter par quoi commencer en jeux…

Han je suis le blasé de service, j’ai pas accroché à Mario Odyssey, j’ai pas trouvé çà révolutionnaire (comme Zelda BotW) et même répétitif. C’est beau, c’est de la plateforme, mais par rapport à Mario 64, c’est loin de m’avoir mis la même claque.

Ce qui m’inquiète c’est que j’ai l’impression d’être le seul à être passé à côté… =D

Il est beau / fun / tout ce qu’on veut, mais celui qui m’a mis la plus grosse claque reste et restera mario galaxy (1-2) que j’ai vraiment adoré !

J’ai vraiment beaucoup appréciés les défis à relever post game avec la maitrise du personnage poussé un peu plus que ce dont tu as besoin pour finir le jeu.

Mais la surabondance de lune rend l’exploration brouillon : certaine lune vont te demander 10min de coordinations la ou d’autre te demande de casser un bloc …
Reste qu’il y a énormément de bonne idée pour t’obliger à retourner dans le monde précédent (les indices, les blocs lunaires , les pièces violettes , etc …) si tu es completistes !

Faut pas oublier que çà s’adresse à un public jeune, et du coup les récompenses régulières te font y revenir plus souvent (au moins tant que tu n’a pas atteint 600 lunes ^^).

(petite rectification : pas 100 %, me manque 1 lune 1 tunique sur mario :stuck_out_tongue: et 2 coffres sur rabbids )

2 « J'aime »

Tu n’es pas le seul.
Je trouve plein de défauts à ce Mario.
Les mondes sont totalement inégaux, certains sont réussis, d’autres sont très laids et/ou ultra courts voir complètement bâclés.

Mais mon gros soucis avec de Mario Odyssey est le rythme de jeu tout cassé avec des lunes dans tous les sens, on trouve par hasard, en faisant rien de spécial, en discutant … le pire étant Toadette !
On passe le jeu jusqu’au crédits sans presque aucun challenge, les costumes n’apportent rien.
Très déçu pour ma part.