Nintendo Switch : alors on sort?

et c’est quoi le DRM pour protéger les jouets en carton de la copie?

Moi j’ai un gros probleme avec le prix : https://www.amazon.fr/mn/search/ref=as_li_ss_tl?hidden-keywords=B0792QY3C7|B0792TKTXS|B0792T5S6H&linkCode=sl2&tag=hamsterjoueur-21&linkId=2a1373244d8796ed8a10ba0556654f62

c’est clair que des cartons imprimés et quelques accessoires, c’est pas ce qui coûte le plus cher à fabriquer, mais on va encore retomber sur les mêmes considérations qu’avec Lego et ses briquettes amorties depuis des lustres mais toujours vendues au prix fort.

Ce qui m’inquiète, c’est la durée de vie du carton…

J’aime bien le concept, de là a claquer 80€…pas certain. Quand ma fille sera plus grande peut être…Pur le moment, je préfère me mettre Darkest Dungeon =D

La VR selon Nintendo…

Sans vouloir faire mon ecolo zado bobo bio .

Le carton si il veut avoir un mini de durée de vie il faut donc que :

  1. traitement anti humidité (donc produit chimique pour saturer les « pores » avec un vinyle incorporé)
  2. traitement anti déchirure (le même vinyle que plus haut mais avec une propriété plastifiante et aussi incorporé)
  3. traitement anti feu ( ca peut paraitre débile et ca l’est mais pour une mise sur le marché US il faut l’ignifuger un minimum et donc boom retraitement au bromures et autres saloperies)
  4. la peinture soit non toxique

Et tout ca dans les mains de jeunes enfants en pleine croissance qui vont se faire un plaisir de le lecher, de le tirailler , l’emietter, l’avaler etc etc… Je dis pas boycott , je dis juste qu’il va falloir bien lire ce qui est écrit en petit dans la composition et vérifier par soi même :slight_smile: et si il n’y a rien c’est grave …

1 « J'aime »

Ouai enfin c’est du carton, pas du cyanure…

4 « J'aime »

On attends la vidéo de toi en train de lecher du carton alors :stuck_out_tongue: :smiley:

1 « J'aime »

sacré nintendo

!

2 « J'aime »

J’en profite pour rappeler que ce soir = Nintendo Direct à partir de 23h !
En espérant plein de bonnes choses pour la switch :heart:

1 « J'aime »

J’avoue que si c’est un énième portage je ne vois pas trop ce qu il y a d’excitant là dedans.

Bon bah après le Nintendi Direct…toujours pas de date pour Hollow Knight…

Par contre, cette hype autour de smash bros m’intrigue… quand je l’avais testé sur 3DS j’ai trouvé ca naze…


Un résumé des annonces.
Je vais peut être paraître difficile mais, même si y a encore du portage de bon jeux à venir, ça manque un poil de nouveautés.

Pareil smash bross c’est pas ça qui va me faire rêver xD

J’ai acheté Golf Story sur le store y a 15 jours, je décroche pas. Mignon, même si trop pixel art à mon goût, plein de façons de jouer qui demandent du temps pour maîtriser les paramètres du terrain, des musiques un peu répétitives, donc tout n’est pas parfait, mais un jeu qui accroche, qui est difficile à oublier et avec une durée de vie importante. Il est bon de connaître les notions du golf et le vocabulaire, car on est jeté dans le grand bain rapidement, sans école de golf et tout est en jargon anglais.

1 « J'aime »

très bon effectivement, un peu de regret sur les notions de pentes / hauteur un peu mal rendu (le mario golf sur gameboy était génial pour ca), mais sinon c’est du tout bon !

Bon moi c’est undertale qui m’arrange, je l’avais toujours pas fais du coup … ca seras l’occasion ! Bon j’ai un peu peur du prix de sortie comme d’hab, on trouve les jeux a -75% sur pc quand il sorte sur switch… c’est un poil dommage ! (pour mon budget)

Le summum de la fainéantise :smile: :

Petite question aux possesseurs de switch.
Lorsque je ne l’utilise pas, la switch est posé sur son dock en veille.
Et a chaque fois que je la prends (meme apres 1H ou 5j de veille) elle est un peu chaude.

Est ce que ca fait la meme chose chez tout le monde ?

Niveau réglage j’ai la mise à jour auto des apps et par contre je suis sur internet en filaire via le dongle usb/rj45 de la wii. (en wifi quand elle n’est pas sur le dock)

J’imagine bien que yai un peu de charge de temps en temps, mais de la à ce que se soit à chaque fois ou non stop…

Une nuit hors du dock m’a fait perdre 4% de batterie sans utilisation.

Personnellement, je la pose sur le dock uniquement pour jouer ou la charger.
J’avais le sentiment qu’en la laissant dessus, elle était tout le temps en charge, et que donc ca allait flinguer la batterie à la longue.

Concernant la perte de 4% elle ne me semble pas anormal si tu la mets en veille.
En la coupant complètement, ca serait différent je pense.

1 « J'aime »

Je me surprends à passer le peu de temps que j’ai pour mon loisir préféré dans le nouveau FTP Pokemon Quest. Pas besoin de claquer des ronds, un peu de tactique, et le tour est joué.

A voir sur la longueur, mais court terme c’est une bonne nouveauté.