Nintendo Switch : alors on sort?

Ouais, mais non. Je ne peux plus subir cette horreur des temps anciens… C’est un peu le balrog du j-rpg. Un truc vraiment pas cool qu’on pensait disparu à jamais.
Quand je pense que des jeux comme Chrono Trigger l’avait déjà banni à l’époque…

Bon après avoir passé un peu de temps sur le dlc de mario rabbids : ca reste du tout bon, si vous avez poncez le jeu initial !

Grosso merdo niveau difficulté (mais c’était vrai aussi pour le jeu de base pour ma part) j’ai quasi one shot l’ensemble des niveaux en terme de défi (nombre de tour / tout les persos en vie). Il me reste les vrai défi post fin du jeux à faire :).

C’est moins complet que le jeu initial mais cela donne quand même une 15e de monde supplémentaire, avec une nouvelle mécanique sur DK pas inintéressante. Et surtout on revoie lapin dk :smiley: ! (+ les défis ultimes supplémentaire au jeu de base)

Bref du tout bon si vous avez apprécié le jeu et que vous voulez vous y replonger le temps d’un petit we :).

edit : attention les défis ultimes semblent buggué, j’ai relancer X fois les niveaux ou tu peux tué énormément de monstre en un tour, le jeu semble pas trop apprécié. Du coup je finirai pas les défi ultime :confused:

Attention, ce début août c’est Inconoclasts (sorti), Dead Cells (demain le 7), et Okami (le 9).

Les deux premiers sont déjà jugés de très bons portages même en nomade.

Pour Okami je croise les doigts.

Par contre je me demande pourquoi j’ai prévu de reprendre le job demain :roll_eyes:

Je me suis laissé tenté pas The Escapist 2 et Wonder Boy suite aux promos.
Et je suis pas trop emballé.
Wonder Boy est magnifique, mais le contrôle est d’un autre temps…d’il y a 25ans peut être… Et c’est dommage que pour les boss mieux vaut passer en 8bits pour être à peu près certain de les passer.
Concernant The Escapist c’est peut être moi le pb, mais j’ai pas trouvé d’intérêt à ce jeu… Ca m’apprendra à pas plus me renseigner sur les jeux.

Sinon demain sort Dead Cells, une valeur sûre ^^

Perso Wonder Boy je n’ai jamais compris l’intérêt…si je veux un trip nostalgique je relance l’ancien…au vu du travail accompli et de la qualité graphique ils étaient largement capable de faire un bon jeu d’actualité…

Ca sera pour leur prochain jeu, du moins je l’espère pour eux !

Je le trouve tres bien ce wonderboy. Pourtant je ne suis pas un adepte du “c’etait mieux avant”, bien au contraire.
Alors oui, il est super dur, particulièrement contre les boss, mais c’est plus parce que je suis mauvais que parce que la maniabilité est mauvaise (même si elle est vieillotte) .
Et puis le travail réalisé sur cet remake est monstrueux!

Je n’avais jamais joué à l’orignal. Je n’ai pas de master system. Je vois pas comment j’aurais relancé l’ancien.

J’ai donc découvert ce jeu à travers ce magnifique remake et j’ai adoré. L’intérêt : rejouer/découvrir un bon jeu dans d’excellentes conditions.

1 « J'aime »

Wonderboy doit être le seul jeu de plateforme que j’ai aimé et terminé, j’ai été pas mal frustré en jouant à la version Switch mais pas autant que quand j’avais joué à la version gamegear :sweat_smile:

Maintenant j’attends Monsterboy avec impatience ! Je trouvais ça bizarre que 2 studios déterrent la licence en même temps mais finalement avoir l’original en remake + un nouvel épisode ensuite, c’est très bien

Des précisions sur le futur abonnement Online:

Abo qui servira aussi à mettre ses sauvegardes sur le cloud apparement.

Hollow Knight à 9.89e en promo sur le shop !

A ce prix là c’est quasi cadeau.

Ça me donne presque envie de le racheter alors que je l’ai sur Steam. Il faudrait que je pense à le terminer…

À ce prix là il n’y a pas a hésiter, c’est peut être tout simplement le meilleur metroidvania de tous les temps, avec un côté très cryptique typiquement “darksoulsien”. Et la difficulté est parfaite, jusqu’à l’arrachage de cheveux dans les parties annexes (perso j’ai abandonné, le trial of fools et le boss grimm c’est du grand n’importe quoi).

Je suis actuellement sur Hollow Knight, et c’est vrai qu’il est parfait MAIS par moment, je suis quand même allé sur le wiki car le système de sauvegarde et de trajet fait que des fois tu perds quand même énormément de temps pour vraiment pas grand chose.*
ne me jetez pas de pierres !

Assez d’accord sur le fond, mais au final c’est pas si génant. La maj est déja passé sur la switch ?
(si vous etiez pas au courant :


)

Elle est arrivée avant hier de mémoire

Oui, et ce ne sont que des challenges. En gros vous enchainez les boss les uns après les autres. Vous pouvez même y ajoutez des contraintes, comme la perte de certains équipements, etc… A reservez uniquement aux fous furieux.

ah … je vais peut être pas me forcer à le lancer de suite, je n’arrive déja pas a passer la 3e épreuves des champions …

Pour l’avoir testé à la Gamescom, Starlink tabasse. Voilà. Et Diablo 3 tourne très bien.

1 « J'aime »