Nintendo Switch : alors on sort?

Bah il y a quand meme de bonnes raisons pour lesquelles on upgrade nos PC aussi…
Et en parlant d’innovations, il s’agit plutot de gimmick. De tout ce qu’a fait Nintendo, quelles sont les innovations qui ont traverse le temps? Ils ont beaucoup apporte a l’industrie du JV, mais depuis pas mal de temps ce n’est plus trop ca il faut avouer.

je laisse ça là…
Sors discrètement en fermant la porte…

3 « J'aime »

Roh les rageux… Perso elle me plait bien cette console. Je trouve le concept très sympa mais effectivement faudra voir pour les manettes.

4 « J'aime »

J ai du mal à croire qu ils vont vendre ca moins de 300€
Et à ce prix faudra quand même un certain niveau de performance
Sans compter que s ils veulent sortir de leur nombrilisme et s ouvrir aux tiers faudra bien de la puissance pour avoir plusieurs versions du même jeu
Et donc forcément que ça soit facile à coder
À voir
Après l’ergonomie du pad je demande à voir

Et le seul truc concret sinon : son nom !
D une banalité effrayante !
Ca reprensente un concept ? Mouais…
Niveau charisme pour en faire une marque ? Avec un nom commun ? Pas du tout convaincu

C’est une pub, ça montre les possibilités de manière exagérées, tu ne manges pas tes yaourts tout nus non ?

Si l’autonomie est au rendez-vous ça va se vendre comme des petits pains, ne serait-ce que pour remplacer la 3DS vieillissante.

2 « J'aime »

je suis avec toi, elle me hype cette console, et d’habitude, je suis plutôt hermétique à cela

j’avoue que le nom est pas des plus heureux, mais qu’Est-ce que ça représente bien la console!
tu “Switche” littéralement de la télé à l’écran de la console!

C’est plutôt parce que tous les autres constructeurs campent sur leurs acquis. La PS4, c’est grosso modo une PS1 en vachement plus puissante. Y’a deux trois changements mineurs, mais dans l’idée ça fait quatre générations de consoles qui font plus ou moins la même chose.

Si on regarde du côté de Nintendo, on a : le GC qui est classique, la Wii qui introduit le motion gaming, la Wii U qui tente le gameplay assymétrique et le jeu déporté (avec plus ou moins de bonheur) et la Switch qui fait le lien entre console portable et console de salon. Pour le coup, Nintendo c’est les seuls qui essayent d’apporter des trucs à l’industrie du JV vis-à-vis du statuquo des autres constructeurs traditionels (allez on peut quand même dire que Sony s’est lancé dans la VR aussi).

3 « J'aime »

heu en fait…

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Je confirme. Ma femme est à 100% sur le segment Nintendo et c’est comme ça qu’elle joue, et les gens avec qui elle joue aussi. Ils ont tous entre deux et quatre Nintendo DS (la récente XL collector parce qu’elle est jolie, la normale pour jouer et se balader, l’ancienne pour faire tourner les anciens Pokémons, l’import jap’ pour jouer aux jeux qui ne sortent pas en France…), et du coup la tablette pour jouer à la Wii U c’est la manière « naturelle ». La mobilité et la convivialité sont vraiment les deux points sur lesquels Nintendo mise tout, et ça marche. Autrement dit, je ne fais pas partie de la cible personnellement, mais je comprends totalement la stratégie Nintendo sur la Switch.

Sinon ce qui est rigolo c’est que Switch ça se traduit aussi par « transition », alors que je crois que la console de transition ça a été la Wii U, et qu’ils arrivent en fait à maturité sur leur idée.

Et encore, on peut imaginer le retour des jeux de flipper avec les manettes sur les côté.
Bon, l’écran ne s’y prête pas trop, j’en conviens.

au fait, les “manettes joy machin” elles se détachent et restent fonctionnelles, on est ok là?
Elle doivent pouvoir faire du motion gaming façon WiiMote non?

Je ne suis pas aussi gros tout de même.

Bon ok, j’ai du bide, mais pas autant.

Et puis je ne partage pas mes croissants avec n’importe qui. :smiley:

1 « J'aime »

Si y’a pas de gyroscope dedans non.

je trouverais étonnant qu’elles le fassent pas, pour le grand public, c’est “l’ADN”, la marque de fabrique de Big N

L’ADN il a marché sur une console de salon mais sur la 2e plus personne en avait rien à foutre. Avec l’arrivée de la VR en plus, je trouverait pas ça déconnant que le gyroscope dégage.

Voilà. Je serais super déçu que Nintendo lâche le concept de la Wii. Je pense qu’il y avait beaucoup plus à faire et qu’ils ne l’ont pas du tout exploité comme ça aurait pu/dû l’être.
Mais je pense que si la fonction était incluse, ils l’auraient montré dans la vidéo.

Je m’auto réponds : http://www.journaldugamer.com/2016/10/21/bethesda-confirme-pas-skyrim-nintendo-switch/?utm_content=buffer0c039&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Nintendo a déjà fait le coup de montrer un jeu qui est jamais sorti. Vidéo de présentation de la Wii avec Métro Last Night qui n’est jamais sorti au final.

D’accord mais au final que montre la pub’ ? Quel est l’unique concept montré de cette nouvelle console ?
Que tu peux continuer à jouer quelles que soit les circonstances et ne jamais t’interrompre…

Bah perso ça me fait pas du tout rêver hein et ouais je trouve ça plutôt pathétique.

Franchement voir les deux gars jouer dans la voiture sur un écran minuscule avec des pads riquiquis qui font mal aux pouces, ça fait plus pitié qu’autre chose (on a l’impression de voir deux toxicos des jeux incapables de faire autre chose pendant plus de 3 minutes).
Pareil pour celle qui amène son écran 5 pouces à la fête, avec 10 personnes agglutinées autour. Même si c’est une pub’, on ne me fera pas croire que quelqu’un veut jouer dans ces conditions, et que les gens veulent ça ; bref on ne me fera pas croire que ça fait rêver…

La pub’ aurait mis l’accent sur le fait que tu as tout en un (une console de salon pour jouer tranquille ; et une console nomade) ok. Mais là non, mettre en avant la « convivialité » comme ça, pour moi ils se gourent.

Après faut voir ce que ça va donner. Mais j’ai du mal à voir comment cette console va pouvoir remplacer les smartphones pour jouer en nomade.

2 « J'aime »