Nintendo Switch : alors on sort?

J’hésite a me prendre le dernier smash bros mais bordel, 70 euros… Ça les vaut à votre avis ?

Il se trouve à largement moins que ça, rien qu’à la fnac c’est 52€

C’est le genre de jeu sur lequel tu peux passer beaucoup de temps, y a plus de 70 persos jouables (et le roster débute à 8 seulement) et même en solo tu peux t’amuser dessus. Par exemple sur 3DS j’y ai passé un nombre incalculable d’heures dans les transports, à enchainer les matches en 1vs3 ordi niveau max. Par contre le gameplay est spécial, faut aimer.
En dehors de ça le jeu a un contenu assez dantesque, c’est limite une encyclopédie. Mais 70€ ça reste cher pour un jeu, perso je l’ai choppé à 55€ chez Carrefour le jour de sa sortie.

j’aurai bien voulu le tester, mais je ne sais pas comment … Quelqu’un sait si des boutiques ( micromania , Auchan / carrefour , cultura ) proposent ce genre de choses ?
On voit souvent des demos PS4 , mais sur rien Switch :frowning:

Sinon, j’espère qu’ils sortiront une version DEMO :wink:

je cherche depuis la sortie de la console un truc dans le genre, une borne pour tester la console, mais ça a l’air d’être impossible, j’en avais parlé à un vendeur de la Fnac, sa réponse: “Les joycons sont trop petits ont va se les faire chourrer” et à côté une démo PSVR avec les ps move…

La feinte, c’est de tester l’opus 3DS ou Wii U sur émulateur. La version switch est une évolution de ces versions, le feeling en jeu est exactement le même.

Et c’est typiquement un jeu bien clivant soit on aime soit on déteste perso ça ne prend pas du tout chez moi…

Pareil que MoDDiB. Vu les reviews je me suis laissé tenter dans connaître les anciens opus. Et bah je trouve pas ça fou. Voir même bordélique par moment.
Je commence à devenir vieux no no non :unamused:

Non justement : c’est clivant. C’est pas les jeunes aiment, les vieux non. C’est t’aime ou t’aime pas.
Perso, j’ai toujours détesté les smash bross, même sur N64. J’ai jamais compris l’engouement pour ce jeu …

4 « J'aime »

oui c’est un peu un “aquired taste” je pense, faut savoir y jouer pour apprécier. Un peu comme tout les jeux de bastons sachant que celui la a une philosophie bien à lui. (pas de barre de vie)
J’avais jamais vraiment aimé sur n64, GC et wii puis sur l’épisode wii u, un pote m’a appris à jouer et du coup je kiffe beaucoup plus.

J’ajouterai de regarder un des meilleurs documentaires sur les jeux video qui permet de comprendre pourquoi ya une scène professionnel melee encore aujourd’hui.

Personnellement c’est un jeu que je n’envisage de jouer qu’avec 3 potes dans un canapé avec une bière. Je le trouve plus proche du party game qu’autre chose. C’est probablement parce que je joue comme une quiche :ninja:

Hello. Je viens de découvrir Starlink et son système de jouets. J’ai lu la critique sur GK qui est très mauvaise, mais je n’ai pas l’impression que le testeur se soit mis dans la peau d’un enfant.
Est-ce que vous l’avez, et qu’est-ce que vous en pensez ?

@JeeP
Mes enfants l’ont (7 et 11 ans), et ils adorent. Le vaisseau de base est un peu juste pour profiter du concept, du coup il faut racheter une ou deux armes à coté, et une ou deux ailes, pour qu’ils puissent en profiter, mais ca leur plait vachement.

Après, c’est clairement pour les enfants. Pas étonnant que ca plaisent pas à un adulte.

1 « J'aime »

Je l’ai aussi. Même avis que Ben.

2 « J'aime »

C’est tout le contraire. C’est un des vs Fight les plus accessible et qui demande le moins de connaissance pour se marrer pad en mains mais assez profond pour satisfaire ceux qui en veulent plus.

Ça a l’air sympa mais pour deux enfants ça commence à faire un budget pour avoir une expérience cool non?

Le prix de la switch plus le jeu ?

(Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire)

Désolé, je pensais être clair…

Je réagissais pas rapport à ce que disais @Ben sur l’intérêt d’acheter en plus du jeu des sets d’armes et d’ailes. Donc ayant deux enfants, il me faudrait le set de départ autour de 45€ plus des ensembles à une 15aine d’€ pièce ce qui commence vite à faire un certain budget!

Ah pardon, effectivement c’est moi qui étais à côté de la plaque, le message précédent le tiens parlait de smash bros et je ne voyais pas le rapport.

Effectivement les jeux à figurines ça peut vite revenir cher, et vu que celui ci est nouveau il n’y a pas encore un marché de l’occasion permettant de récupérer des trucs pour trois fois rien, comme pour Skylanders.

Tout à fait! C’est pour ça que j’ai toujours été méfiant sur ces trucs là. Ça revient vite à un budget fou pour pas grand chose sur le long terme car qu’à d le jeu nous a lassé, en générale les figurines prennent juste la poussière…

Bref, je vais suivre ça de loin et on verra sur de l’occasion éventuellement !