Nintendo Switch : alors on sort?

Pour l’instant, j’ai rien acheté de plus que le jeu de base (Starfox), et ils s’en sortent bien comme ca.
Tu sens que le concept pousse à la modification du vaisseau, et que t’es limité avec juste le set de départ. Mais apparemment, tu peux aussi débloquer les armes in game, mais j’ai pas suivi ce point.

Perso, j’attends un peu de voir ce qu’ils vont en faire avant de racheter des trucs. En tout cas, c’est exploitable tel quel.

1 « J'aime »

Bon sinon, je viens de finir Celeste. Putain quel jeu ! Ca faisait longtemps que j’avais pas pris un pied pareil sur un jeu de plateforme.
Il est complétement dans la veine de super meat boy : die & retry instant, par plateau.
Il est super dur, mais pas frustrant. Tu sais quoi faire et … bin fait le quoi :slight_smile: Tu peux t’en prendre qu’à toi quand tu rates, car le gameplay est au petit oignons ! Il a ce coté qu’on les excellents jeu de plateforme d’arriver à te faire te transcender. Tu arrives sur un niveau, et tu te dis « ok, c’est juste infaisable ». Et au bout d’un moment, tu passes et t’es super fier :slight_smile:

Juste un petit regret sur le pixel art. C’est dommage je trouve, même si c’est réussi. J’aurai bien kiffé avec de beaux graphismes, comme Ori…

Petite déception coté scenario, où on me l’avait un peu survendu. J’ai trouvé ça bien, mais pas foufou.

Bref, foncez !

4 « J'aime »

En ce moment le jeu se trouve a 25/30euros et les vaisseaux sont a -50% soit 15euros. Les soldes arrivent et vue la chute du prix yaura peut etre des bonnes affaires à faire.
Par contre j’ai cru comprendre que ya un système d’unlock en démat pour pouvoir jouer à 2 directement avec un seul vaisseau.

1 « J'aime »

J’avais pas touché à un smash depuis Mêlée.
C’est effectivement le jeu de VSFighting accessible rapidement, avec ou sans objets c’est la déconnade assurée. Mais le jeu est aussi très technique quand on creuse un peu, de façon à ce que ça devienne rapidement intéressant de mettre en place des tournoi entre potes “réguliers”. Après clairement, on aime ou pas du tout.

Valà, valà.

1 « J'aime »

J’ai hésité entre Smash et Mario Party : ben j’ai bien fait :slight_smile:
Au moins avec Mario Party , ma femme s’amuse , mes filles aussi et le coté aléatoire des jeux est sympa !

1 « J'aime »

J’ai beaucoup de mal avec l’approche de l’article. Déjà parce qu’il parle de “Mario Kart du Street Fighter” et que c’est une connerie sans fin mais surtout parce qu’il reproche a une version Ultimate qui reprend le contenu des quatres opus précédent d’être difficile a appréhender.

Pour continuer leur parallèle avec Mario Kart et son assistance de conduite, les inputs de Smash sont largement simplifiés quand on regarde les autres VS Fight du moment. Gauche + B, ça fait un coup, haut + A en fait un autre. Pas d’arc de cercle fois deux + deux poings. Niveau prise en main, ça ouvre le jeu à pas mal de monde.

Concernant le guide du mec sur imgur, pour ce qui est des bases du jeu tout est présent soit via les uto ingame ou par un mini film super bien foutu dispo dès l’écran titre. Passé la sixième page, on rentre dans des techniques que le joueur moyen qui ne cherche que du fun entre pote envisagera même pas sans creuser un peu par lui même (le reste du guide c’est du character bio, description de stage et explication de menu (qui pour le coup est bienvenue parce que je dois moi même avoue que passé le menu principal, c’est le bordel).

Il y’a plein d’autre exemple dans l’article sur lesquels je pourrais rebondir comme " Frapper des ennemis pour faire monter une barre de vie est contre-intuitif", qui est absolument faux.

Ce que j’en retire, c’est que l’auteur a écrit son papier avec des à priori solide mais qui ne s’appliquent absolument pas à Smash et que même si le postulat “j’aime pas Smash” est peut être vrai, il est justifié avec des arguments bidons.

Je partage l’avis de l’article, c’est marrant 5minutes si tu t’investis pas un peu. Un peu comme TOUS les jeux de combat, il ne fait pas exception même si il a un concept bien à lui.
Je suis ultra fan de smash (même si je suis pas bon, je galère comme pas possible à faire le solo et j’ai toujours pas réussi à battre un esprit légendaire sur le tableau) et a priori Julien l’est aussi après avoir passé du temps dessus:

et

A priori c’est aussi clivant sur son accessibilité que sur le jeu lui même :wink:

EDIT: Poke @LordK

1 « J'aime »

Oui mais non. :smiley: Si tu te rencardes pas c’est imbittable comme présentation. Le pire c’est de prendre un stream et de regarder la réaction d’une personne qui connait pas le jeu. Le WTF est total. :wink: Le concept est ultra particulier. Pour le reste, j’ai toujours détesté le jeu, tout en connaissant le gameplay, ça changera pas (en même temps j’accroche pas du tout subnautiep, je me tate pour faire une série « unpopular review » pour 2019 :imp:)

PS : pour les curieux sur PC qui veulent tester sans acheter de matos Nintendo, ça passe en HD sur CEMU. :wink:

2 « J'aime »

Je dis pas que c’est pas particulier, je note que c’est pas contre intuitif. Plus t’as de %, plus tu vole et ça fait 20 ans qu’ils fonctionnent comme ça. Avec la concurrence qui fonctionne sur des barres de vie, je pige que ça gène mais faut pas être un génie pour piger le truc à la première partie.

C’est un vs fight. Pour les gens qui jouent une fois de temps en temps, c’est marrant tant que les gens avec toi ont à peu prèt le même niveau.

J’ai ramené la console chez un pote, un pote qui avait jamais touché à Smash. Je lui ai expliqué les contrôles en 5 minutes, c’est facile c’est pareil pour tous les persos. On s’est bidonné pendant 1h30 avec des bonnes parties vraiment fun. J’avais le jeu depuis la veille donc on était quasi au même niveau.
Fun instantané.

Mais oui, scoop, faut se poser 10min pour comprendre ce qu’on fait. Il a pigé rapidement le concept d’attaque Smash qui ejecte, le pourcentage qui fait qu’on vole plus loin, le fait de devoir se rattraper au bord et les objets qui popent au sol. Pas besoin de doser le jeu pendant des centaines d’heure.

PAR CONTRE : si on part du principe que c’est de la merde incompréhensible, bizarrement ça rentre moins bien.

Bon, j’ai testé un peu la Switch chez un pote… Moi qui n’avais pas eu de console depuis, pfouuuuuuuu, la N64 en fait… Ben je sens bien que je vais craquer dès demain pendant les soldes :smiling_face_with_three_hearts:

Je prendrai sûrement Mario Odissey, Zelda BOTW et peut-être Starfox. J’ai été super surpris de voir comme Diablo 3 tournait au poil dessus! En plus on a pu jouer à trois avec « seulement » un pad et un joy-con !

Dommage qu’il n’y a pas d’édition Zelda sérigraphiée sinon c’était insta-buy :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

c’est sur Wii U, pas sur switch, sinon c’est star link d’ubisoft :wink:

Star Link, donc :slight_smile:
(moi je m’étais arrêté au StarFox de la Super Nintendo :smiley: )

Starlink : c’est vraiment si tu as des enfants, sinon c’est très dispensable.

Mon retour après 10h sur Smash : C’est pas si naze que ca.
Faut comprendre pas mal de petits trucs et surtout il ne faut pas passer son temps dans le mode histoire ou certains combats sont justes merdiques.

Au final, je vais le garder encore un peu, y a peut être quelque chose à en tirer.
Les tutos youtube aident bien aussi à la compréhension.

Et dernier pro tips : jouer en mode portable c’est cool, mais rien ne vaut un vrai pad pour le coup

Je ne suis pas parti de ce principe mais je suis arrivé à cette conclusion :grin:

Vire les items, et les changements de stages automatique en plein combat, c’est déja beaucoup plus lisible :)!

Bon ben, un pote vient de me l’offrir pour Noel.

C’est carrément le cadeau empoisonné. Passé la joie de la surprise, je m’aperçois que cette console est un gouffre à pognon: j’ai 4 enfants (la switch leur est d’ailleurs destiné) donc déjà je dois leur payer 3 manettes supplémentaires (150€ ou 50€ si je me contente des micro-manettes pour commencer mais est-ce un frein pour certains jeux multi ?) et la carte SD de rigueur pour acheter les jeux sur le store et éviter de jongler avec les cartouches (30-50€ pour une capacité correcte).

Et maintenant, quels jeux je prend ? Sachant que j’ai tout les jeux de la Wii U, et que la quasi-totalité des hits de la switch sont des remakes des hits Wii U, que reste-t-il ? Un Mario odyssey ou un Mario lapin cretin ? mais ces jeux sont principalement solo si je ne m’abuse ?

On m’a chaudement recommandé Overcooked…mais finalement il est moins cher sur PC et j’ai déjà 4 manettes PC…

Bref, qu’y a-t-il à se mettre sous la dents en multi pour quelqu’un qui a déjà la Wii U (et un ordi) ?

Mario party?

Ça dépend de l’âge des enfants, ici les plus petits se sont bien amusés sur Kirby.

1 « J'aime »