Nintendo Switch : alors on sort?

Tiens au fait, vous achetez vos jeux en français ou en anglais? Les jeux peuvent-ils être facilement changés de langue? Une option dans la console peut-être?

@nashan je l’ai acheté pour noël et pour les jeux multi a priori un joycon par personne semble suffire mais à confirmer en fonction des jeux.

Ensuite overcooked est plutôt bien recommandé pour les parties en multi, il est personnellement dans ma wishlist. J’ai pour ma part pris uniquement à l’heure actuelle mario kart qui est bien cool, mario party bien sympa et varié aussi. Et ça t’intéressera moins car limité à 2 joueurs mais j’ai acheté Portal Knights qui est un mix de Minecraft et Zelda mais accessible aux enfants (les miens ont 8ans) et ils adorent.

Question aussi : je voudrais acheter une deuxième paire de joycon mais dans les enseignes types Fnac et Amazon, je trouve ça très cher! Une idée doù ça se vent a un prix plus décent???
A l’heure actuelle j’utilise principalement des manettes filaires achetées 15€ à Auchan qui font bien le taf mais ne servent à rien sur des jeux comme mario party…

Bon finalement je me suis orienté vers l’eshop sud-af pour prendre des jeux pas trop cher.

Je cherche maintenant la meme chose… Je pense m’orienter vers ça. Il y a la fonction gyro donc je pense que ça compense parfaitement une paire de joycon je pense (hormis en mode nomade ou c’est un peu plus gros à transporter). Les retours ont l’air bon…

1 « J'aime »

Tu penses t’orienter vers quoi? J’ai l’impression qu’il manque un truc à ton message! (Un lien sûrement)

C’est rectifié :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors, les mini manettes, ca doit suffire pour les enfants. Si ils sont petits c’est même plutôt le meilleur choix.

Dans ma liste des jeux multis (local ou en ligne d’ailleurs):

  • Overcooked 1 & 2
  • Rocket League (profite, il est a -50%, donc 10€ cette semaine)
  • Super Bomberman R
  • Mario Tennis
  • Towerfall Ascension
  • Mario Party
1 « J'aime »

Hein ? On peut changer la région de la console et faire des économies?

Ben il me semble que c’est expliqué un peu plus haut…
Ce n’est pas la console qui est liée à une région mais le compte utilisateur. Donc le plus simple est de créer un nouveau compte et de le mettre en af-sud qui est un des pays avec les prix les plus bas.
Sur certains titres ont peut trouver trouver des prix plus bas au mexique entre autre, mais seules les CB americaines sont acceptées sur ce shop donc c’est plus compliqué.
Attention : si vous CHANGEZ la nationalité de votee compte (au lieu d’en créer un nouveau) tout le solde de votre credit est perdu avec le changement de shop. C’est pour cela qu’il est plutôt conseillé d’ajouter un compte.
La liste des prix en fonction des eshop: https://eshop-prices.com

2 « J'aime »

J’ai depuis peu des problèmes de synchronisation avec le joypad de droite en docké : il se déconnecte/reconnecte pendant les sessions de jeu. Je pensais que c’était un problème qui se manifestait assez tôt. Je me souviens en avoir entendu parler lors de la sortie de la console.

Quelqu’un a déjà eu le soucis, il existe une option pour reset, le service client de Nintendo gère le soucis ou bien il y a pas grand chose à y faire à par jouer en nomade ?

En attendant ça m’a convaincu d’enfin acheter un Pro Controller.

La mienne, achetée à la sortie, a une problème connu de connectivité du joycon gauche, qui est connu et est probablement celui dont tu as souvenir. Des que tu t’eloignes un peu trop ca commence a merdouiller. Il existe des bidouilles a base de mousse conductrice, mais comme j’utilise assez peu les joycons, je n’ai jamais pris le temps de m’en occuper.

Pour ton probleme, apparement tu peux tenter de refaire l’appairage des joycons, ca a résolu le problème chez certains.

Et le Pro Controller c’est de toute facon un must-have AMHA.

1 « J'aime »

Comme je disais plus haut, la console sera principalement utilisé par mes enfants. Pour les adultes ce sera vraiment exceptionnel.
De plus, en mobilité, le pro controller parait un peu plus contraignant (plus gros et nécessité de stabiliser l’écran).
Ces deux éléments rendent le pro controller peu intéressant dans mon cas et loin d’être un must have du coup… Je me trompe ?

J’ai été super déçu par celui là. Je l’avais pris malgré les critiques « bifbof » en me disant « bah, c’est un bomberman, il peut être complètement raté ».
Ce qui me casse tout, c’est l’espèce de perspective chelou qu’ils ont choisi, je trouve que ça rend le placement super illisible. Pour un jeu où le but est entre autre de se mettre au bon « croisement » pour éviter les flammes des 40 bombes autour de toi, c’est dommage … (ou alors j’ai raté un truc ?)

Exact. Je complete ma phrase: un must-have pour le joueur adulte qui joue en mode docké.

Effectivement, la perspective (et l’ecran qui bouge), c est pénible, mais ce n’est présent qu’en mode solo. Personnellement Bomberman, je n’y joue qu’en multi (en ligne ou local), où la vue est classique. Je n’ai pas regardé le mode solo depuis la sortie, mais j’ai vu que Konami a assuré un suivi assez sérieux sur le jeu, qui était vraiment pauvre à la sortie.

Et là je me sens très con.
En fait j’ai lancé une partie solo pour voir. Et quand j’ai vu le résultat, je me suis dit que je pouvais pas infliger ça à mes potes … du coup j’ai jamais lancé le multi :frowning:

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé en vacances pour par trop cher, et on a fait quelques parties entre 2 grand prix de mario kart avec ma femme ma belle sœur et son mari. Nous nous sommes bien marrés :wink:

J’ai ensuite terminé le premier monde du mode solo, je n’ai pas aimé et je n’y retournerai pas.

Clairement, à n’y jouer qu’en multi où les quelques plateaux disponibles par défaut font le taff.

Et sinon @nashan je ne sais pas si tu as quelques jeux indés sur PC, mais clairement je pense que c’est la meilleure plateforme pour profiter de certains.
Par exemple je redécouvre Dead Cells dessus (acheté donc 2 fois mais je regrette pas coucou @Tipyx :wink: )
Dans mon viseur pour cet usage, Hollow Knight , Owl boy, Moonlighter et salt and sanctuary pour commencer.

2 « J'aime »

Il c’était fait défoncé à la sortie et est, d’après les tests, beaucoup moins désagréable maintenant.

A voir si tu y as joué patché ou non du coup :).

Niveau manette j’ai pris des petits supports en plastiques pour les joycons, ca aide vraiment même pour des mains plus grosses. (reste que les joystick sont pas fous comparé au controlleur pro).

Il faut jouer au solo pour débloquer des niveaux multi ?

Je ne comprends pas comment ce genre de choses peut encore exister.

Oui tu as des plateaux et des personnages à debloquer, certains pour des tarifs de points ingame prohibitifs.
C’est effectivement complément con sur ce genre de jeux mais le plateau de base a largement suffit pour s’amuser une bonne heure à 4.

avec cette méthode, le jeu sera en anglais ou tu peux changer la langue à français ?

En général les jeux sont dans la langue de la console, quelque soit la provenance. J’ai pris Into The Breach sur le store sud africain, j’ai le jeu en français.

1 « J'aime »