Nintendo Switch : alors on sort?

Vesperia sans hésitation. Je l’avais bien poncé sur 360 à l’epoque. Je l’avais trouvé étonnement « adulte » dans les thèmes abordés.

Si tu as aimé Symphonia, tu ne seras pas déçu.

Golf Story super cool , bon aprés faut pas etre allergique au vieux jeu de golf :slight_smile:

World of Final Fantasy Maxima sinon ? Je ne l’ai pas fait mais c’est trés certainement l’une de mes prochaines acquisition.

1 « J'aime »

Il y a Xenoblade Chronicles 2 aussi dans les très bon rpg sur switch.

2 « J'aime »

Golf story, un très bon jeu mais de là à le classer dans rpg…Disons sport-aventure comme thème. Quand je pense que le jeu Ninja golf était sorti il y a plusieurs décennies, quels visionnaires !

Je viens de découvrir que retroarch existe sur Switch au format nsp (équivalent d’un apk pour Android), du coup je vais tester l’émulation sur cette portable géniale.

1 « J'aime »

Bon j’ai pris Ys, je vous tiendrai au courant
Pour Xenoblade, si on met de côté la DA douteuse par moment, c’est un très bon jeu avec un système de combat que j’ai kiffé à mort.
après l’histoire est inutilement longue, mais les dix dernières heures sont vraiment bonnes !

Ca m’interesse, ça. Tu as un lien ?

Faut jailbreak, en passant.

Un lien pour retroarch ? Le site officiel suffit… RetroArch
Par contre pour installer une appli non autorisée, il faut un lanceur particulier, type SX Pro https://sx.xecuter.com/ un produit tipiak, je n’ai pas parcouru les sujets sur la légalité du truc :sweat_smile:

A ce sujet, sur Switch une quarantaine de core, donc d’emulateurs sont dispo.

Ma switch etant bientot en fin de garantie, je commence à m’interesser à ça, je garde dans un coin, merci!
Quelqu’un a testé le jailbreak de la console?

Un pote irl l’a fait se a l’air de bien fonctionner pour lui depuis le début, mais il ne joue pas en ligne.
Il a les dernières sorties en même temps que les autres.

oui ca marche nickel

Marche nickel,en dehors du fait qu’il est recommandé de ne pas jouer en ligne vu qu’il y a déjà eu pas mal de ban…

Perso, tant qu’on n’aura pas un truc plus fiable je ne m’y frotterais pas.

Tu t’y frottera jamais alors :slight_smile: Hack d’une console = fin du online. Ca a toujours été la cas. Y’a aucun moyen d’etre sur que le hack ne soit pas detecté par le constructeur.

1 « J'aime »

Nope, ma 360 pucée avait accès au online sans soucis.

Y’a eu un sacré paquet de 360 de banni. J’ai en eu 2 de pucé, et les deux ont fini par etre bannies.

Je conseillerai pas a quelqu’un de hacker une console et d’aller sur le net s’il ne veut pas etre banni.

Les grandes phrases qu’on sort parfois sans réfléchir :slight_smile:

Sur 3ds le online ne pose aucun problème sur Wii et Wii U non plus,d’ailleurs on pouvait meme télécharger directement les jeux sur les serveur de l’eShop en tipiak… Il n’y a jamais eu de bans.

On en est pas encore la sur la switch. Pour le moment le hack nécessite forcement une bidouille hardware (le jig) et doit être rétabli a chaque boot de la console. J’attendrai un truc mieux fini (qui arrivera sûrement très vite vu la vitesse à laquelle les choses avancent sur cette console)

Bah je ne joue jamais en online (trop chronophage!) donc c’est pas un soucis.

Et bien mis à part la technique sur certains points (eau et grosses bêtes au loin) c’est plutôt cool.
Le système de combat est plaisant. L’histoire ça va pour le moment même si je suis qu’au chapitre 2, j’en suis pas au point où je zappe les dialogues (ce que j’ai pu faire pour Xeno par moment)
La DA est moins inspirée que certains autres jeux, mais si vous cherchez un JRPG (pas au tour par tour) celui là peut largement faire le taf si vous n’êtes pas regardant sur la technique (au pire il existe sur PS4)
Je connaissais pas du tout la série par contre, et c’est une très bonne découverte.

1 « J'aime »

Bon je suis toujours dans l’expectative, y’en a qui ont testé wargroove ? :slight_smile:

y’a trop de jeux qui me font de l’oeil et trop peu de temps pour les faires !

Je dois être à 6/7 heures de wargroove. On retrouve globalement le feeling Advance War, l’histoire est pas incroyable mais se prend pas non plus au sérieux ce qui est plaisant et la DA est cool.
Le jeu a plein de modes (campagne, puzzles, un autre solo), on peut créer ses cartes, les partager et en télécharger donc on en a clairement pour son argent.

Par contre les cartes sont assez (trop ?) grandes ce qui rend les missions looongues… Je recommende d’enlever l’animation des combats dans les options pour rendre le jeu plus fluide.

Je regrette pas l’achat loin de la mais c’est pas aussi bien qu’espéré.

1 « J'aime »