Argh ! Damned ! Oui bon bah, c’est vrai, tu as raison, mon exemple est mauvais en l’occurence.
[quote]Ash > premier survival horror: Alone in the Dark, PC, bien avant la psone[/quote]Avant la Ford T il y a eu plein d’autres voitures, moins connues et produites à petite échelle. Les RE ont reinventé un genre tombé dans l’oubli, et ont popularisé un genre relativement confidentiel. C’est pas le débat, mais c’est RE et non alone in the dark qui a inspiré et qui est à l’origine de tous les autres (Silent hill…).
Confidentiel Alone ? Je n’ai pas eu l’impression qu’il s’agissait d’un ‹ petit jeu › …
Quant à dire que c’est RE qui est a l’origine de tout ce qui suit, cela n’engage que toi. Il y a AMHA d’autres facteurs qui sont entrés en compte (‹ hype › sony, le marché de masse qui s’est invité dans les jeux vidéos à cette période, etc…).
[quote]Confidentiel Alone ? Je n’ai pas eu l’impression qu’il s’agissait d’un ‹ petit jeu › … Quant à dire que c’est RE qui est a l’origine de tout ce qui suit, cela n’engage que toi. Il y a AMHA d’autres facteurs qui sont entrés en compte (‹ hype › sony, le marché de masse qui s’est invité dans les jeux vidéos à cette période, etc…).[/quote]Evidemment ce que je dis n’engage que moi, Alone a été un grand jeu mais au public relativement restreint, car le marché du PC est une goutte d’eau (surtout à l’époque en 1990) comparé à celui de la PS1.
Je considère donc le marché du PC de 1990 confidentiel par rapport à celui de la PS, Alone a été un succès. D’ailleurs le symptome du succès c’est la copie. Or il n’y a pas eu de clones de alone in the dark avant que RE ne reprenne le genre.
Ash_Barrett > vive la n64 ! Sérieusement j’ai jamais eu autant de bon souvenir avec une console (j’ai pas eu la snes, ceci explique cela). Rien que “Mario64”, “Ocarina of Time” et “Goldeneye” ça me donne des frissons de plaisir Oui il y avait pas beaucoup de jeu mais putain, que cétait bon !
Sur ps1 j’en ai eu aussi mais moins fort, moins puissant. Bref, vive la n64 o/
Ce message a été édité par spook le 25/02/2004
voilà un LIEN qui va bien remettre à leur places les idées préconcues sur la bataille Xboite / GameCube (vi, parce que la PS/2, personne a aucun doute sur sa position sur le marché des consoles).
Quest ce que c’est lourd. La gueguerre des consoles, c’est une occupation de CRETIN. La gamecube, y pourrait s’en vendre 100 fois moins que de xbox, je m’en foutrais toujours autant, et je jouerais toujours avec. Même dans le plus petit message, faut qu’il y ait un “xboite” ou autre de casé. STOP.
Yavin, l’élevage de Trolls, c’est mal !
Ce message a été édité par CainE le 25/02/2004
[quote]voilà un LIEN qui va bien remettre à leur places les idées préconcues sur la bataille Xboite / GameCube (vi, parce que la PS/2, personne a aucun doute sur sa position sur le marché des consoles).
D’après l’article:
[quote]Sur décembre 2003, la PlayStation 2 est largement en tête chez Micromania avec plus de 37 000 machines vendues. Vient ensuite le GameCube qui a créé la surprise : nous en avons écoulé 25 000 pièces. La Xbox est loin derrière avec environ 9 200 exemplaires.[/quote]Ca vaut pour la France, mais qu’en est-il du reste du monde? QQ’un a des chiffres?
Au Japon, d’après des chiffres repris sur Gamekult,589.500 PS2 ont été vendues contre 262.300 GC et 11.100 Xbox. A noter que 615.000 GBA SP ont été vendues.
N64 = gros caca.
Mario 64 est peut etre meme encore plus nul que le dernier c’est dire.
Mais les andouilles qui ont acheté gens qui ont cru acheter une perle comme la snes se sentent obligé de justifier leur achat.
Me fait toujours marrer les gens qui parlent de Goldeneye, il a été le premier fps de pleins de gamins, mais franchement jouer à 4 sur le meme écran! (sur halo c’est pareil, aucun interet)
Dire qu’a l’epoque sur PC on avait Quake 2, Unreal, Shogo et Doom 2 était sortis depuis 4 ans déjà.
Il n’y a bien que bomberman et Pilot Wing 64 pour sauver cette console pourrie de la damnation eternelle.
Edit: tiens je viens de voir que Blood2 avait été fait par les meme que Shogo, il était trop marrant Blood2 avec sa boule à la phantasm, trop marrante cette arme.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 25/02/2004
[quote]N64 = gros caca.
OK je vois le niveau de ton post (qui reflète le tien normalement).
Mario 64 est peut etre meme encore plus nul que le dernier c’est dire.
Mais les andouilles qui ont acheté gens qui ont cru acheter une perle comme la snes se sentent obligé de justifier leur achat.
Voilà une argumentation convaincante. Mario 64 a juste été plebiscité par la presse et les joueurs. Mais tu as raison c’est surement un complot d’hypocrites.
Me fait toujours marrer les gens qui parlent de Goldeneye, il a été le premier fps de pleins de gamins, mais franchement jouer à 4 sur le meme écran! (sur halo c’est pareil, aucun interet)
On est nombreux à avoir joué à quatres et à avoir adoré, donc ca a forcément un intérêt, non?
Dire qu’a l’epoque sur PC on avait Quake 2, Unreal, Shogo et Doom 2 était sortis depuis 4 ans déjà.
Goldeneye est un des premiers fps scénarisés, avec des situations bien plus variées qu’un Quake, comme le snipe dans la toundra. A l’époque tout le monde n’avait peut-etre pas les moyens de mettre 10000F dans un PC avec une voodoo 2 pour jouer à Quake 2. Sinon Goldeneye est sorti un an après Quake 2. Multiplier par 4, meme pour un troll ca fait beaucoup.
Il n’y a bien que bomberman et Pilot Wing 64 pour sauver cette console pourrie de la damnation eternelle.
Zelda, F-Zero et Mario kart sont aussi le produit du complot des hypocrites?[/quote]
[quote]N64 = gros caca.
Mario 64 est peut etre meme encore plus nul que le dernier c’est dire.[/quote]… Baah évidemment, on appelle ça le progrès. Encore heureux que le dernier Mario rende son prédécesseur obsolète.
[quote]Confidentiel Alone ? Je n’ai pas eu l’impression qu’il s’agissait d’un ‹ petit jeu › … Quant à dire que c’est RE qui est a l’origine de tout ce qui suit, cela n’engage que toi.[/quote]Euh… d’autant plus que le 1er Resident Evil est un honteux pompage d’un autre jeu -dont j’ai oublié le titre comme un con, mais ça va me revenir. Le problème, c’est que ce jeu est sorti chez nous beaucoup plus tard, et que pour une fois, le « remake » était bien supérieur à l’original, donc il est passé totalement inaperçu. D’ailleuts, je comprends pas que le Capcom est pas eu de problèmes pour un tel plagiat, mais bon…
Clad: « Objectivité », tu connais ce mot?
Parce que tous les titres « excellents » de Nintendo que tu cites, personnellement, j’en ai rien à foutre (à part peut-être Goldeneye qui serait susceptible de m’intéresser). Et dire que la PS2 est une console de djeun’z rebelz, c’est comme dire que la GC est une console pour les gamins. Pour ma part, j’ai la chance de posséder ces 2 consoles (et accessoirement, j’adore les RE), et j’estime n’appartenir à aucune de ces 2 catégories.
[quote]
[quote]OK je vois le niveau de ton post (qui reflète le tien normalement).
Je ne savais pas que c’etait attaque personnelle mais bon si tu ne peux repondre sans ce genre d’attaques
Voilà une argumentation convaincante. Mario 64 a juste été plebiscité par la presse et les joueurs. Mais tu as raison c’est surement un complot d’hypocrites.
A ben s’il a été plebiscité par la presse et les joueur c’est qu’il est forcement bien alors (comme Chirac avec ses 80%, tous le monde le voulais bein évidement!!) ou comme les disques qui se vendent dans le top 50, ils sont plébiscités donc forcement de bonne qualité.
On est nombreux à avoir joué à quatres et à avoir adoré, donc ca a forcément un intérêt, non?
Cf si dessus, si pleins de gens achetent du Lara Fabian c’est que ça doit etre bien alors!
Goldeneye est un des premiers fps scénarisés, avec des situations bien plus variées qu’un Quake, comme le snipe dans la toundra.
C’est vrai que les fps avant n’avait pas de scénario, DOom il n’y a pas d’histoire, HL non plus, Unreal pareil.
A l’époque tout le monde n’avait peut-etre pas les moyens de mettre 10000F dans un PC avec une voodoo 2 pour jouer à Quake 2.
Mais c’est connus, tous le monde pouvait se payer une N64, 4 manettes, une télé et des jeux à 590 francs !!!
Ton argument est minable, dans ce cas là ne parle de rien parce que je sais pas si tu es au courant mon loulou, mais des gens qui ne peuvent pas mettre 10000 balles dans un pc il y en a encore, alors arretons de parler Jeux Vidéos (surtout qu’a l’epoque une voodoo étais plus abbordable que du haut de gamme aujourd’hui!)
Sinon Goldeneye est sorti un an après Quake 2. Multiplier par 4, meme pour un troll ca fait beaucoup.
Alors Goden eye, sortie US 23 aout 1997, Fr novembre 98.
Quake II, sortie 1 septembre 1997.
Tu voulais peut etre dire Doom II, lui est sortis en 1994, mais sa compte pas, il n’etait pas scénarisé.
“Multiplier par 4, meme pour un troll” j’aime ta phrase
Zelda, F-Zero et Mario kart sont aussi le produit du complot des hypocrites?
F zero c’est bien?
Zelda c’etait évident qu’il était bien donc pas besoin d’en parler, il motiva (comme pour la gamecube) l’achat de la console pour pas mal de gens.
[/quote]
[quote]… Baah évidemment, on appelle ça le progrès. Encore heureux que le dernier Mario rende son prédécesseur obsolète.
C'est pas ce que je voulais dire, c'est le contraire. Le mieux est et restera le premier Mario Kart.Ce message a été édité par Vieux_Gars le 25/02/2004
Quand je le disais, que c’était un nid à trolls. !lock svp
C’est comme les threads sur les films… threads à consoles, threads à trolls.
[quote]Sinon Goldeneye est sorti un an après Quake 2. Multiplier par 4, meme pour un troll ca fait beaucoup.[/quote]Je crois qu’il parlait de la sortie de Doom 2.
Mais franchement, vous ne trouvez pas ce debat ridicule ? Nintendo plait de par l’image qu’il vehicule et son univers “a la Disney” qui a berce l’enfance de beaucoup de joueurs, Sony au contraire a bati son succes sur des jeux d’editeurs tiers qui ne seraient pas sortis sur les consoles Nintendo a l’epoque (RE sur N64, non, ca ne l’aurait peut etre pas fait): Leurs publics etaient donc a l’origine un peu differents, non? Bon maintenant ils sont en concurrence directe, mais il faut remettre les choses dans leurs contexte aussi.
Le seul troll que je vois ici c’est vieux gars, à la limite Clad exagère un peu.
[quote]Mais franchement, vous ne trouvez pas ce debat ridicule ? Nintendo plait de par l’image qu’il vehicule et son univers “a la Disney” qui a berce l’enfance de beaucoup de joueurs, Sony au contraire a bati son succes sur des jeux d’editeurs tiers qui ne seraient pas sortis sur les consoles Nintendo a l’epoque (RE sur N64, non, ca ne l’aurait peut etre pas fait): Leurs publics etaient donc a l’origine un peu differents, non? Bon maintenant ils sont en concurrence directe, mais il faut remettre les choses dans leurs contexte aussi.[/quote]Seul vieux gars dit qu’une console est pourrie. Personne d’autre n’a dit nue telle bétise.
Ce message a été édité par Fenix le 25/02/2004
[quote]Le seul troll que je vois ici c’est vieux gars, à la limite Clad exagère un peu.
Dire qu’on aime pas quelque chose c’est du troll?
Alors apres il y a la maniere de le dire, mais on n’est pas non plus en politique donc le ton posé et policé merci.
Je dirais plutot personellement que le troll c’est celui qui n’accepte tellement pas la critique qu’il n’en sait plus lire le francais, hein mon petit.
[quote]Sinon Goldeneye est sorti un an après Quake 2. Multiplier par 4, meme pour un troll ca fait beaucoup.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 25/02/2004
Oula … ça dérive grave là.
Bon, alors moi je recentre sur le sujet : que des developpeurs disent ne plus faire de jeux sur GameCube à cause des ventes jugées “faibles”, c’est un argument qui semble ne pas vraiment tenir quand on voit les derniers chiffres de ventes. Maintenant, il est vrai que la situation a un peu évoluée sur la fin de l’année, et qu’effectivement la Xbox (je dis plus Xboite vu que ça plait pas … ah zut, je viens de le redire … mais bon, c’etait affectif comme surnom en ce qui me concerne) souffre beaucoup du piratage.
Il faudra voir si les tendences se confirment sur cette année et si les éditeurs ne changeront pas leur fusil d’épaule (au début, y’en a aucun qui misait un copec sur la console de Microsoft).
[quote]Vieux_Gars a dit:
Alors apres il y a la maniere de le dire, mais on n’est pas non plus en politique donc le ton posé et policé merci.
N64 = gros caca.
Il n’y a bien que bomberman et Pilot Wing 64 pour sauver cette console pourrie de la damnation eternelle.[/quote]Pffff, quand tu dis ça, tu ne donnes pas ton avis, tu te contentes de balancer une affirmation sans pondérer tes dire. Dis plutôt que la N64 a proposé une majorité de jeux qui ne te convenaient pas et voilà, on aura compris que Vieux_Gars n’a pas eu une experience video ludique ébouriffante avec cette console (excepté, je suppose, avec certains hits) …
Ce message a été édité par jeckos150 le 25/02/2004