Niveau 39 et pas d'argent

petit guide de vente de l’alchimiste :stuck_out_tongue: :

  • potion de mana supp : 1po-1po50 les 5
  • potion de vie supp : 80pa
  • potion de mana (le niveau au dessus, oublier le non ) : 2g-2g50 les 5 (ca part moins bien que les precedente)
  • potion de vie (idem oublier le nom) : Je sais pas, je les utilise pour moi actuellement (idem poour l’agi sup)
  • potion d’huile glaciale : popo de quete, entre 1g et 1g50 la popo
  • potion d’huile des tenebres : Je l’ai pas vue ds une quete, mais ca part a 100% entre 1g et 1g50 la popo
  • potion des arcane : j’ai pas encore trouver le prix limite, dernier coup c’est parti a 2po les 4, faut que j’essaye plus cher
  • potion d’invi inferieur : a vendre par 2 pour une quete, ca part a 1g
  • potion de respiration aquatique (la petite de 30 min) : Ca part a 1g-1g50 sans probleme la potion

Voila de tete, sans mon grimoire d’alchi sous les yeux :stuck_out_tongue:
Je met pas les popo plus haute, je commence a peine a recupere les herbes…

Les prix que je te donne fonctionne pour moi a 99% a l’ah sur archimonde, a toi d’adapter celon le marche et ton serveur.

Par contre, maintenant je peux faire des transmutation, et la j’ai absolument aucune idee du prix.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 5 Apr 2005, 20:17’]Alchimiste tu ne devrais avoir aucun probleme à vendre les grosses potions de soins ou de mana.
L’elixir de tueur de démons se vends tres bien aussi, jamais au dessous de 2 Po sur mon serveur et comme tout les cacous veulent demon slayer sur leurs armes tu n’es pas pres d’arreter d’en vendre.
[right][post=« 347470 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 5 Apr 2005, 21:13’]petit guide de vente de l’alchimiste :stuck_out_tongue: :

  • potion de mana supp : 1po-1po50 les 5
  • potion de vie supp : 80pa
  • potion de mana (le niveau au dessus, oublier le non ) : 2g-2g50 les 5 (ca part moins bien que les precedente)
  • potion de vie (idem oublier le nom) : Je sais pas, je les utilise pour moi actuellement (idem poour l’agi sup)
  • potion d’huile glaciale : popo de quete, entre 1g et 1g50 la popo
  • potion d’huile des tenebres : Je l’ai pas vue ds une quete, mais ca part a 100% entre 1g et 1g50 la popo
  • potion des arcane : j’ai pas encore trouver le prix limite, dernier coup c’est parti a 2po les 4, faut que j’essaye plus cher
  • potion d’invi inferieur : a vendre par 2 pour une quete, ca part a 1g
  • potion de respiration aquatique (la petite de 30 min) : Ca part a 1g-1g50 sans probleme la potion

[right][post=« 347491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mmmmh sympa tout ça, je dois être trop gentil, j’osais pas juqu’à présent à mettre des enchères aussi conséquentes…
Bizarrement je vais me faire plaisr d’un coup d’un seul :stuck_out_tongue:

Merci

Vous avez une idée à combien je pourrais mettre l’enchère d’une Pierre des esprits (pierre philosophale)?
Par ce qu’il doit y avoir moyen que je m’en fasse une seconde pas super cher et ça, ça doit méga bien se vendre.
J’en ai juste jamais trouvé à l’AH donc aucun moyen de me faire une idée. Si par exemple je mets 5po de base, 10po en immédiat ça vous semble abusé?

Attention ! Les économies des serveurs different. Les prix sont seulement indicatifs, faites des tests avant de claquer votre reserve de Golden Underwear +10 all stats/resists/damage ou vos potions qui vous transforme en murlocks (aaaah l’horreur !!! :P)

Voila ma méthode pour m’avoir payé moi même mon meilleur ami :

J’ai réfléchi 2s et je me suis dit que l’AH et les gens, c’était trop de valeurs aléatoires pour gagner de l’argent. Il me restait donc la méthode brute, celle qui m’abstenait de me servir de mon cerveau.

J’ai farmé le donjon Shadowfang Keep.

http://worldofwarcraft.gameamp.com/game_map/game_map/80.php

(marche pas le link facile chez moi, comprend pas).

J’étais 39, je faisais pas d’xp sur les mobs, donc faut pas espérer gagner sur tous les tableaux. Le voyage aussi est chiant (en partant de Southshore pour l’alliance).
Alors je vais au donjon, je tue tout ce que je peux (au début j’allais meme pas jusqu’au boss sinon je crevais), puis j’allais vendre l’ensemble des items au marchant, connement. J’avais mis ma pierre à Shouth, j’avais qu’à attendre gentiment le reset 1h de l’instance pour recommencer. J’ai pratiquement fait que ça pendant 1 jour et demi (un peu plus de 3 1/2 journée en fait), et j’ai eu à retourner XP parce que j’avais mes 90 Golds en poche mais pas le level 40. Oui, c’est un peu brute comme système, mais ça marche.
L’énorme avantage, c’est que t’as pas à réfléchir à la valeur des items, à savoir si tu peux multiplier les petits pains avec des bric et brocs. Tu dépend de personne et est toujours disponible pour faire des trucs avec les potes.

Ah oui, dernier truc, faut avoir les sacs bien vides, il m’arrivait d’avoir à revenir en ville exprès pour vendre. Et ça, c’est rageant. Au bout d’un moment, tu sais quel item vaut plus que l’autre, donc tu peux remplacer en conséquence dans tes sacs, mais le but est quand même de TOUT ramasser pour TOUT vendre.

Bon farm :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Raistlin › date=’ 6 Apr 2005, 00:59’]Mmmmh sympa tout ça, je dois être trop gentil, j’osais pas juqu’à présent à mettre des enchères aussi conséquentes…
Bizarrement je vais me faire plaisr d’un coup d’un seul :stuck_out_tongue:

Merci

Vous avez une idée à combien je pourrais mettre l’enchère d’une Pierre des esprits (pierre philosophale)?
Par ce qu’il doit y avoir moyen que je m’en fasse une seconde pas super cher et ça, ça doit méga bien se vendre.
J’en ai juste jamais trouvé à l’AH donc aucun moyen de me faire une idée. Si par exemple je mets 5po de base, 10po en immédiat ça vous semble abusé?
[right][post=« 347539 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
comme dis don, regarde les prix a l’ah sur ton serveur avant, c’est comme ca que j’ai proceder sauf pour les potions que je ne vois pas , je test (arcane, respi aquatique) en fait si il n’y en a pas, soit la demande est trop forte, soit personne n’en veut, pas d’autre moyen que de tester. j’ai commencer a faire mumuse au debut du 39 avec l’ah et les popo, milieu de mon 41 j’avais mon tigre.

Quand a la pierre des esprits, seul un alchi peut l’avoir, pour la simple et bonne raison que c’est « lie quand ramasse » :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Phral’ date=’ 6 Apr 2005, 01:31’]Ah oui, dernier truc, faut avoir les sacs bien vides, il m’arrivait d’avoir à revenir en ville exprès pour vendre. Et ça, c’est rageant. Au bout d’un moment, tu sais quel item vaut plus que l’autre, donc tu peux remplacer en conséquence dans tes sacs, mais le but est quand même de TOUT ramasser pour TOUT vendre.
[right][post=“347543”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il existe un addon qui permet de mémoriser le prix de l’objet chez le marchand du coin. Il existe la même chose pour avoir en plus son prix à l’AH. Manque plus que le nom de l’addon est c’est bon. Vu que je ne suis pas chez moi il te reste la patience (réponse ce soir) ou la chance (le trouver sur curse-gaming).

sur vol`jin 10 cuir lourd ca part a un gold je crois :stuck_out_tongue: le cuir épais je sais pas trop

[quote name=‘spook’ date=’ 6 Apr 2005, 07:28’]Il existe un addon qui permet de mémoriser le prix de l’objet chez le marchand du coin. Il existe la même chose pour avoir en plus son prix à l’AH. Manque plus que le nom de l’addon est c’est bon. Vu que je ne suis pas chez moi il te reste la patience (réponse ce soir) ou la chance (le trouver sur curse-gaming).
[right][post=“347560”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

LootLink
et
Auctioneer

[quote name=‘Ramza’ date=’ 6 Apr 2005, 08:29’]LootLink
et
Auctioneer
[right][post=“347572”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Est-ce que ces deux petites choses sont compatibles avec le client FR et un serveur FR ?

Le serveur n’a aucune importance, la langue du client oui. Mais je pense que ces addons sont compatibles (vu le nombre de gens qui l’utilisent), à confirmer quand même :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Phobosky › date=’ 5 Apr 2005, 13:51’]Y a un autre bon plan c’est mater les objets de crafts qui servent pour des quests, genre la Hillman’s cloak, le Mythril Case (pour Ungoro), y en a d’autre et on les a dejà evoqué ici. Bref mates l’offre et la demande régulièrement à l’AH, au tout debut de la finale je vendais entre 10 et 20 Hillman’s cloak par jour avec un bo de 75S, un soir un mec déséspéré /yell à tout va pour en avoir une j’en ai crafté une dare dare posé à l’ah à 1.5 G elle est partie direct ( oui c’est honteux mais c’etait pour tester) Bref qui dit demande dit fric à se faire.

Maintenant ce qui part tres bien ce sont les crafts 30-40 Avec des +8 Agi +8 Stam ou alors des Vodoo cloaks celle là partent pour 1.7G facile, bref prends du temps pour farmer des zones à cuir, Strangle à ton niveau (hesites pas repérer les mecs qui font les même quest que toi et qui ne skinnent pas) ya moyen de se faire un super fric et rapide sinon comme je le disais dans un autre Thread les Yetis et Ogres d’Alterac droppent super bien ( Silk tt ça par pack de 10 à l’ah ça aussi ça part bien ) Bref AU BOULOT
[right][post=« 347326 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais c’est une bonne méthode ça, mais quelles sont les quêtes nécessitant des objets craftés ? ça serait bien de faire un thread juste sur ça, non ?

J’en ai une en mémoire parce que je viens de la faire : La quête des yetis sur Southshore => Cape d’homme des collines (vendue 40s pour 5 cuirs lourds et 2 fil raffinés je crois).

Je cherche un bon gros spot pour du cuir lourd, vous avez ça ? perso, je vais soit du côté d’Astranaar pour tuer du grand cerf, soit du côté de Duskwood là où y’a du Worgen. (le verger pourrissant). Eventuellement Southshore pour les yetis.

Les loups et autres dans le coin … bof ben sur Cho’Gall je n’ai jamais vu de tuerie à leecher :stuck_out_tongue:

Pour le cuir, apparement les tortues juste à la sortie de Theramore sont bien.
Tu as aussi les dragonnets du ravin de Lethlor dans les badlands.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 6 Apr 2005, 11:19’]Pour le cuir, apparement les tortues juste à la sortie de Theramore sont bien.
Tu as aussi les dragonnets du ravin de Lethlor dans les badlands.
[right][post=« 347645 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mmm pas encore vu de tortues dans le coin mais j’y suis allé pour la première fois hier seulement. Je suis sorti par la route et j’ai continué jusqu’à ne plus vraiment pouvoir avancer ==> il y avait plein de vilains hordeux aggro … bouuuhhouuu. (suis lvl 30)

Les badlands … trop HL pour moi :stuck_out_tongue:

Essaie Shimmering Lake (est de Thousand Needles)… y a pas mal de quêtes et de chouettes coins pour casser du monstre. A partir du lvl32 les restes de village infestés de basilisks, miam. Ces bébêtes sont aggros mais sont disposées de façon à n’en prendre qu’un à la fois, d’autant plus qu’elles ne bougent quasi pas. En plus, les drops « à la con » se revendent bien aux PNJ… j’y ai pas passé trois niveaux (effectués à grande vitesse) pour rien.

Le seul ennui c’est que c’est pas loin de la route qui mène à Gadgetzan… et donc si tu es hordeux, tu as le risque qu’un allianceux descende de sa monture juste pour le plaisir de te butter… dans l’autre sens, y a toujours le risque qu’un hordeux vienne réclamer sa place :stuck_out_tongue:

Juste un petit conseil économisé sur vos compétences, surtout en tant que chasseur y a des trucs dont on se sert jamais (ou pratiquement jamais) et j’ai eu mon canasson au lvl 40 sans jamais farmer ni faire d’emprunts a des amis .

Pour les loots , le meilleurs moyen c’est de les vendre a l’AH pour un prix raisonnable et je craft mes pièces d’armures si besoin est. (Et je ne vends jamais ni lin , ni laine , ni soie que je file a une amie).

Maintenant si vous etes vraiment a cours d’argent le meilleur moyen c’est de faire une instance facile (au lvl 39 SM c’est pas mal).

bon, moi j’oublie le farming ^^
d’ailleurs je crois que je vais oublier la monture pour l’instant.
Hier, j’ai buter du yeti/ogre a la pelle … total : 1po en 2h … Super !
Sachant qu’il m’en manque 60 … je vais pas passer 120 juste pour ca quoi.
Donc je vais essayer de voir les DM si ca rapporte plus.
Sinon, je continuerai a pied ^^ Ya trop de chose sympa a faire. Et il parait que l’argent arrive plus vite au niv 44-45.

On verra bien ^^ Si je fais les DM seul (je suis niv 39, chasseur), ca met combien de temps, et ca rapporte combien a peu pret ?

Ben

Edit : Skid : troooop tard :stuck_out_tongue: j’ai deja tout pris ^^ mais je le saurais pour le reroll :stuck_out_tongue:

[quote name=‘skid’ date=’ 6 Apr 2005, 13:45’]Juste un petit conseil économisé sur vos compétences, surtout en tant que chasseur y a des trucs dont on se sert jamais (ou pratiquement jamais) et j’ai eu mon canasson au lvl 40 sans jamais farmer ni faire d’emprunts a des amis .

Pour les loots , le meilleurs moyen c’est de les vendre a l’AH pour un prix raisonnable et je craft mes pièces d’armures si besoin est.  (Et je ne vends jamais ni lin , ni laine , ni soie que je file a une amie).

Maintenant si vous etes vraiment a cours d’argent le meilleur moyen c’est de faire une instance facile (au lvl 39 SM c’est pas mal).
[right][post=“347738”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonne remarque mais n’hésite pas à citer les skills qu’il faut éviter.

Personnellement je ne me sers jamais de la volée de flèches sauf une fois ou je faisais de l’habattage de low level pour avoir les drops de lin (en retard). Le fait de toucher UNE fois un mob permet de garantir que même si mon pet flingue tout le reste du mob, je puisse chopper son drop (autrement dit, si mon pet tue un mob tout seul je ne peux pas looter). Voilà, la volée de flèches pour moi est à chier mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose.

Le piège de givre, pareil. Pas d’intérêt pour moi par rapport au piège de feu.

Il faut faire le choix entre deux dards et ne pas tous les prendre puisque qu’il sont exclusifs.

Quoi d’autres ?

[quote name=‹ cben76 › date=’ 6 Apr 2005, 13:51’]bon, moi j’oublie le farming ^^
d’ailleurs je crois que je vais oublier la monture pour l’instant.
Hier, j’ai buter du yeti/ogre a la pelle … total : 1po en 2h … Super !
Sachant qu’il m’en manque 60 … je vais pas passer 120 juste pour ca quoi.
Donc je vais essayer de voir les DM si ca rapporte plus.
Sinon, je continuerai a pied ^^ Ya trop de chose sympa a faire. Et il parait que l’argent arrive plus vite au niv 44-45.

On verra bien ^^ Si je fais les DM seul (je suis niv 39, chasseur), ca met combien de temps, et ca rapporte combien a peu pret ?

Ben

Edit : Skid : troooop tard :stuck_out_tongue: j’ai deja tout pris ^^ mais je le saurais pour le reroll :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347742 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon j’ai lu vite fait ce thread mais vu ton « post conclusion », je suis assez mort de rire.

1 po en 2h ? si j’avais pas eu 1 po en 10 mn j’aurai changé de coin moi mais bon :stuck_out_tongue:

tu veux un moyen de faire des sous tout seul au 39 ? Fais les instances grises ou le début de gnomeragan. Instances grises pour moi c’est deadmines par exemple. Parce que bon te parler des cavernes des lamentations ou du donjon de shadowfang si tu es sur un serveur pvp, c’est pas la joie le soir d’y accéder :stuck_out_tongue:
deadmines est en plus un super endroit pour avoir des objets verts/bleus. J’ai fini le donjon tout seul au 40 et tu as facilement 15/20 objets verts/bleus a la fin. Tu laisses tomber tous les autres objets du coup selon la taille de tes sacs.
Pour gnomeregan (si tu es nain chasseur en plus, c’est plus pres), fais le début en tuant tout ce qui bouge jusqu’à ce que tu creves. Normalement tu vas récupérer pas mal d’objets verts et surtout pas mal de thunes sur chacun des mobs. 5 pièces d’argent chaque en moyenne je crois bien.

Si tu peux grouper, fais toi des donjons 40. La thune est partagée dans le groupe mais tu devrais t’y retrouver normalement.

Bon tu n’as pas de métier sinon ? Parce que les 2 qui rapportent sont mineur et dépeceur. Pour ce dernier, tu n’as vraiment rien à faire de spécial car tu passes quand meme la moitie de ton temps a tuer des betes.

Pour info, j’ai fait pas mal d’instances tout seul pour le plaisir de visiter à mon rythme et j’ai les métiers dépeceur/mineur et je ne farme jamais, je me contente de faire les quêtes ou de tuer les monstres qui bloquent l’accès à une zone. Et j’ai 400 po au niveau 54.5, sans forcer car je fuis devant pas mal de monstres car souvent je veux juste avancer dans une quête et pas tuer 10-15 monstres sur la route, dépecables bien souvent ces cons la

Farmer dans ce jeu, je trouve ca dommage sauf au niveau 60 où tu n’as que ca à foutre quand y’a peu de monde sur le serveur B) Bon tu peux aussi lire les bouquins du monde histoire de savoir quels sont les boss les plus dangereux du jeu. A Lakeshire par exemple, tu as un livre racontant l’histoire des 3 clans des nains. Et à la fin, le bouquin te parle de Ragnaros, le « dieu » élementaire sous les montagnes (http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=11502)

EDIT : les deadmines seul au 39 tu fais ca en 2h je dirai, en marchant au milieu des couloirs pour ne pas avoir à tuer tous les mineurs au début de l’instance. Tu as combien de sous au final ? Je ne sais plus trop mais sur 15 objets verts, tu les vends entre 15 et 50 pièces d’argent donc ca fait dans les 5-10 g je pense, en vendant aux npc hein, sans passer par l’AH vu que tu en as pas mal qui sont liées. Plus la thune filée par la mort de chaque mob du donjon hein donc je dirai … allez 15 golds

résumons les skills à prendre.

  • Perso j’ai pris viper sting ( bouffer la mana , pour les boss d’instance, SAIBIEN) Genre le palouf dans scarlet.
  • les améliorations de skills existantes ( genre marque du chasseur et autre).
    Volley, j’ai pris, je trouve ça rigolo.

Ne prennez pas :
les nouveaux tracking ( géants etc )
aspect of the pack (foutage de geule)
les pièges
distracting shot
moogose bite

Allez les potos sur BL ce soir on teste avec nos persos HL Rush DM voir combien on se fait (pas en groupe hein, on rentre tous en même temps et le 1er sortit gagne une folle nuit d’amour avec Eöwyn :P)

Ca peut être un ptit jeu marrant ça !

Et puis y a moyen de torcher ça en 1heure je crois.

PS: non Drachea et NON Poungi vous ne pouvez pas jouer !

Edit : J’y pense il y a un mini jeu caché … Essayer de se faire deconnecter du server le moins possible :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: