No cd

est-ce que c’est légal ?

Tient la derniere fois que j’ai utilisé un No-CD c’est y a qq jours, parce que j’ai Arcanum d’installé sur mon PC, que je voulais y jouer, mais je suis en ce moment chez mes parents et que mes CD sont restés chez moi.
Mais en fait je vais le laisser, vu qu’aucun nouveau patch ne sortira, et puis c’est bien plus rapide pour lancer le jeu :slight_smile: pas besoin d’aller chercher les CD.

A noter à propos des éditeurs/protections CD que Battlefield 1942 comporte 2 CD et que l’on peut jouer indépendamment avec l’un ou l’autre, et donc on peut utiliser 1 jeu pour 2 PC en Lan (c’est assez rare pour le dire).

Non, c’est pas obligatoire. Il y a une méthode systématique qui marche pour tous les jeux et tous les patchs, c’est de monter une image du cd avec daemon tools. Ca c’est légal, ça modifie rien du tout, par contre il faut avoir la place sur le disque dur pour stocker autant d’images clonecd qu’on a de jeux :o).

tiens un post qui s’appelle no cd et qui part pas en couilles au bout de 10 posts, impressionnant !!

le nocd est illegal dans sa conception vu qu’il modifie l’exe original et que c’est interdit dans tous les jeux par le licence agreement

par contre, c’est bien pratique quand on a pas 5 cds a avoir sous la main quand on veut changer de jeu multi a la volee donc appelons ca tolerable ouais, comme l’abandonware pour moi

sinon, pensez toujours a repasser en exe original quand un patch sort pour un jeu ou que vous avez un bug a la con. ca sert a rien de faire perdre du temps aux developpeurs ou a des forumeurs pour un bug qui n’existe pas avec le fichier original

Des fois les bugs no cd sont assez zarbs genre dans industry giant ii que j’ai installe sur 3 pcs differents, le taux de production passe a 0.1 par mois :jesors: avec ca impossible de produire quoi que ce soit :stuck_out_tongue: heureusement que l’exe etait dispo facilement sur le cd du jeu, bien souvent c’est planque dans un .cab protege

[quote]toute modification d’un exe sans l’accord des developpeurs est ILLEGAL !
apparemment il est toléré car il sert à bcp de monde pour ne pas mettre leur CD à chaque fois (ex : moi avec mon UT2k3, ca me saoule de mettre mon 1er CD à chaque fois que je veux jouer sur le net…)

le problème est qu’ils sont aussi utilisé dans le monde warez…[/quote]
Non mais oh et puis koi encore ? A partir du moment où je l’ai acheté, j’en fais ce que je veux ! Même des roues de tricycle.

DANGER !! DANGER !! THREAD INSTABLE !! FUSION DU COEUR IMMINENTE !! VEUILLEZ EVACUER LE SITE !!

bah faut juste penser à copier l’exe l’original qqpart… (tu remets l’original avant le patch, et après du met l’exe no-cd pour la version patché)

sinon non, le no-cd n’est pas legal (sauf si c’est le distributeur qui le fourni… ils le font parfois quand trop de gens ont des soucis avec la protection, mais c’est rare… par exemple UT, je crois, à partir d’un certain patch ne demande plus le cd)
attention aussi à savoir faire la différence entre un no-cd et un backup-cd (le premier permet de jouer sans mettre le cd, le second permet de jouer avec une copie du cd… le no-cd est bien plus toléré parceque, comme dit ci-dessus, certains l’utilisent parceque la protection fait planter le jeu qu’ils ont acheté); mais généralement, les sites qui permettent de recuperer ces fichiers ne font pas, ou mal, la difference

perso, j’utilise systématiquement les no-cd, quand ils sont dispo, sur mes jeux achetés, parceque QUAND JE FAIT UNE INSTALLE COMPLETE, C’EST POUR PAS METTRE LE CD BORDEL ! mais ca, quand les distributeurs le comprendrons et arreterons de faire chier les gens honnetes en leur imposant des contraintes que les pirates n’ont pas…

J’en utilise aussi, surtout pour UT2K3 parce que franchement, déjà 3 go d’install mais alors en plus un CD Check merci quoi … (ce qui n’empeche absolument en rien le jeu d’être piraté, à part faire chier l’utilisateur normal, ça a pas grande utilité), nan le soucis avec les No-CD c’est que modifiant l’Exe, ça bloque pas mal de patch de mise à jour qui font un checksum test sur l’EXE original …

Snooper tu ne peux pas loader un jeu en passant outre le CD check. Pour le passer sans qu’il le demande, une modification du code source de l’exe en assembleur, est obligatoire. Softice rulezz :wink:

[quote]Qui se fait encore chier à mettre les CD de ses jeux dans le lecteur pour jouer?[/quote]moi :wink:
en fait je n’avais pas calculé l’intérêt que pouvait représenter l’utilisation d’un noCD…

je ne dis pas que les nocd sont exclusivements utilisés pour les jeux pirates, moi aussi je les utilises pour mes originaux, mais en règle générale, c’est plutôt un outil de pirate.

En tout cas certain le font (dont moi)

C’est plutot logique non? Qui se fait encore chier à mettre les CD de ses jeux dans le lecteur pour jouer?

ouais enfin, me faites pas croire que la majorité des gens utilisent les nocd sur leurs jeux originaux !!! Faut pas abuser quand même !!

Ouais mais y a certains No-CD qui sont des loaders, ils ne modifient pas le .exe, ils chargent le jeu dans un mode non protegé quoi.
Bon je sais pas si ça fait grande différence, mais ça existe (quelque rares fois).

toute modification d’un exe sans l’accord des developpeurs est ILLEGAL !
apparemment il est toléré car il sert à bcp de monde pour ne pas mettre leur CD à chaque fois (ex : moi avec mon UT2k3, ca me saoule de mettre mon 1er CD à chaque fois que je veux jouer sur le net…)

le problème est qu’ils sont aussi utilisé dans le monde warez…

Hum ,en fait le NO-cd n’est pas légal. IL s’agit d’une modificatioin non autorisé d’un programme ,donc en théorie vous n’avez pas le droit…Mais bon il est vrai que si vous avez l’original et que vous en avez marre de ressortir le CD , on peut dire que c’est plutot toléré…

oui parceque si tu possede pas l’original le pinguoin masqué (le pote du super canadien…)va venir t’arracher la tete alors conserve bien les mietes de cd (fais en un tableau c tres tendance ou alors un joli pendentif… :cool:

moi aussi j’aime beaucoups l’les hipocrytes (o put1 comment j’ecris moi…)

[Edité le 10/10/2002 par hadryen]

un no-cd est lagal a partir du moment que tu posede le jeu original.

il sert notamment pour le cas ou ton cd serait rayé: tu peux donc utiliser une copie de sauvegarde avec un nocd.

Mais conserve toujours le cd original, meme explosé en petits morceaux, c’est la preuve que tu as acheté le jeu…

Il me semble (je dis bien il me semble) que les petits prog NO-CD sont légaux.

Par contre ce qui ne l’est pas c’est d’avoir une copie sans avoir l’original…

ACHETEZ VOS JEUX !!! :jesors:

Quoi donc ? :jesors: