No noise !

Salut les geeks !

Voilà j’ai eu un combo cassage Ram + Processeur (512 meg déclarée faulty avec Memtest et Athlon 2000 qui ne fonctionne plus qu’a 1200Mhz) qui faisait rebooter quasi systématiquement mon PC, et j’en ai profité pour changer quelques éléments de ma config et prendre une CM A7N8XE deluxe dans un boitier sonata + 2*512.

Là je vais sûrement me prendre un 2500 Barton et comme je voudrais diminuer au maximum le bruit, est-ce que le ventilateur fourni avec AMD est vraiment bruyant?

Ou alors, je pense me prendre un ventilateur, et là en farfouillant dans les méandres du net, il y en a 2 qui semblent pas mal :
Artic cooling Copper silent 2 TC
ou Zalman CNPS 7000A-AlCu
Lequel des 2 vous me conseilleriez qui soit simple à monter et le plus inaudible possible? L’o/c est moins un critère de choix pour ma pomme. Et s’il y en a un autre que vous connaissez, n’hésitez pas !

Thank you very much beaucoup !!!

On fait pas mieux pour l’instant qu’un Thermalright SP97 + ventilo Papst 

Ok merci je regarde la compatibilité avec ma CM et si grosso modo c’est montable assez facilement.

Sinon d’autres idées de ventils les geeks?

[quote]Ok merci je regarde la compatibilité avec ma CM et si grosso modo c’est montable assez facilement.[/quote]Pour le montage, pas de soucis, ca va tout seul en suivant les instructions.

Il est clair qu’en terme de performance “aircooling”, le Thermalright SP97 et le Zalman CNPS7000Al-Cu sont au top. Maintenant, je suis possesseur d’un Zalman et c’est vrai que c’est très silencieux. De plus, il est livré avec un piti boîtier qui permet de réguler la vitesse du ventilo. A mon avis, c’est un bon choix.

Ce que je pensais au début de ce post, c’est que, clairement, les deux ventilos sont le top du refroidissement. Mais sont-ils les plus silencieux ? Peut-être existe-t-il moins performant mais plus silencieux ?

Pymtis

Petites précisions sur le CNPS7000A :

-Il est assez silencieux et refroidi vraiment bien.
-Il est très volumineux (le ventilateur doit être un 120 mm + les pales), donc je peux pas vraiment dire pour un sonata, mais dans mon boitier Morex qu’il-est-bien-mais-pas-top les pales touchent une “poutre” qui soutient l’alim. Pas top top pour refroidir a 100%, je suppose.
-Et enfin, il est assez chiant à monter : pour les cartes AMD il faut d’abord visser des supports de fixation à la carte mère. J’ai eu quelques sueurs froides, parce que la marge de manoeuvre est très serrée (comprenez qu’à 1 mm près les vis bouffent le circuit imprimé). Par contre après les support mis, c’est vraiment bonnard, car le ventilo se visse, et c’est beaucoup plus pratique pour appliquer une pression uniforme. A noter que j’avais vu il y a pas longtemps qu’une version B était sortie et donc peut-être qu’ils ont changé le système de fixation.

Bref, je te le conseille mais vérifie si il peut passer dans le boitier, parce que c’est vraiment un monstre.

[quote]Petites précisions sur le CNPS7000A :

-Il est très volumineux (le ventilateur doit être un 120 mm + les pales),[/quote]Non, non, le ventilos est un 90mm. Mais il est clair qu’avec les barrettes de refroidissement le volume occupé est important.

Pymtis

C’est vrai, au temps pour moi. Par contre il fait quand même 11cm, en tout, en largeur.

Autre précision, il est lourd (450 grammes environ), donc si tu transporte ton pc pour des LAN, m’est avis que tu devras être prudent.

Hop petit up sur le ventil cpu :
Au final j’ai pris l’Artic cooling cooper silent 2 TC qui est très silencieux (quasi inaudible, seul le ventilateur de la CG se fait entendre). A peu près simple à monter, dans le sonata, il faut juste dévisser l’alim et l’écarter pour avoir la place de glisser sa main et le tournevis pour appuyer et fixer le 2ème clip. Pas excessif pour un sou, 21€. En revanche il ne doit pas être très adapté à l’o/c, (le Zalman doit l’être lui) mais c’était pas mon but. Et le truc en-dessous c’est un barton 2600 OEM.

Voilà voilà fin du mode ma life. Merci à NagH, PymtiS et Ismar pour leurs conseils même si j’y suis allé à l’économie (et j’ai bien fait mon 2ème DD fait des clacs clacs et fait biper le PC à l’extinction, ouch il est dead)

Si tu trouves ta carte graphique trop bruyante, Zalman fait aussi des énormes radiateurs pour ça, c’est entièrement passif, mais au moins ça fait plus le moindre bruit. Leur seul défaut, c’est que le montage est assez chaud, mais sinon, ça marche pas mal sur ma Radeon 9600 Pro.