No place for us

Ta souffrance réelle est suffisante, je pense qu’il est destructeur de t’en fabriquer d’autres. Le suicide n’est pas une solution : il semble pouvoir t’aider, mais n’est qu’une imposture grotesque, qui aggrave non seulement ta situation mais aussi celle de ceux qui t’entourent. Se suicider c’est céder à l’égocentrisme, et je pense qu’il faut être ferme à son égard, et s’en tenir éloigné.

Tu regrettes que le temps n’efface pas le passé : ce n’est pas je crois le temps qui est impuissant, mais l’angle sous lequel tu le considères. Pose-toi la question différemment : dis-toi, par exemple, quand tu souffres “que ma souffrance se substitue à toutes les souffrances que les autres doivent subir, puissé-je les leur épargner en les subissant à leur place”. La douleur ne sera plus pour toi cause d’apitoiement, mais deviendra un privilège, et aura beaucoup plus de chance de s’estomper au cours du temps.

Concentre-toi sur les innombrables aspects positifs de l’existence. Procède par étapes : tu verras tout ce que l’on peut construire avec notre seule volonté. Prends conscience de ton importance, pour toi et pour nous tous, et répète-toi inlassablement cette petite phrase : “Nul n’est digne de me détruire”.

  • ne te retourne pas

(le passé, c’est le pire sac a merde, c’est la ou on y met les regréts, les souvenirs, l’humain a cette faculté de ne retenir principalement que le négatif, je hais le pass&#233

  • pense a l’autre

(ta copine, celle qui t’aime pour ce que tu es, et pas pour ce que tu as subie, ca ne compte pas, ce qui compte, c’est le présent, et l’avenir)

  • fait un enfant
     
    (c’est con a dire, mais un enfant, c’est un echapatoir de l’esprit, ton attention et ton amour se portera sur ton enfant, ca occultera et occupera ton esprit, pour le bonheur de ton couple, et le malheur de tes souvenirs…)

hum…Encore merci a tous pour votre soutien , bien que derriere un clavier ca fait énormément de bien de savoir que le monde ne reste pas sourd …

  Je vais tenter de vivre… beaucoup parler avec ma copine , on c’est promis beaucoup de chose…

Je fais confiance a la vie , je fait confiance a ce que vous m’avez tous dit.

Merci …

Bon courage pour la suite et surtout n’hésites pas, il y a toujours quelqu’un par ici, au moins pour écouter.

[quote]Bon courage pour la suite et surtout n’hésites pas, il y a toujours quelqu’un par ici, au moins pour écouter.[/quote]Yep!  

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren…)

MaudT : Promis la prochaine fois que je met mon nez dehors je vais louer ce " truc " … quoique a la limite j’irai plus vite a trouver le divx…m’enfin…

Alors voila je reviens dans ce thread , que bientot tout le monde s’accordera a ne regarder que pour se déprimer un peu ( l’idée me parait délicisieusement humaine … ).

Il va s’en dire que je repense a beaucoup de choses… et… et bien tant pis pour la gêne ou la “honte” , j’ai perdu ma fierté il y a bien des années de cela alors maintenant peu m’importe ce que je peux bien écrire , et ce que peuvent bien penser les autres …
Pourtant maintenant j’ai besoin de parler , et peut etre même d’être écouter…
Parler pour ne pas oublier , parler pour se souvenir.

 Je peux parler donc , je peux sourire et rire , etre entouré d’amis et faire des choses que j’aime ( musique , informatique ). Je peux écrire poêmes et histoires , débattre et défendre mes idéaux… Je peux prétendre etre humains je crois.

Je n’arrive pas a être heureux , pas tellement que je ne fait pas d’effort pour ça , mais je vois maintenant cela comme une utopie. une utopie invivable.
Chaque jours renvois aux même douleurs , au même humiliations , répétant sans cesse le trajet de la haine dans mon coeur.
Alors je baisse la tête , les coups se font rude mais j’ai appris a encaisser , ma peau est dure au mal… mais pas mon coeur.

Pourtant j’aime , et je suis aimer par une fille sincère. Quoi de plus beau ? je me surprend a y penser et a me poser la question… et c’est vrai que rien n’est vraiment plus beau que d’avoir trouver celle qu’on pense etre l’ame soeur…
Mais l’âme soeur de qui ? de quoi ? des lambeaux qui prétendent être la mienne ?

Je peux me faire a l’idée que le passé ne peux être changer et que ce qui a été fait le sera jusqu’a ma mort … bien obliger d’y croire de toute facon , qu’on le veuille ou non c’est comme ça…
Je me surprend a me dire que je suis un bel égoiste , je parle sans cesse et me plains sans même savoir de quoi votre vie a tous a été faite , de joie et de peines c’est certains , alors je m’escuse pour tous ceux qui penserais que j’en fais trops.
Rapeller vous seulement qu’as un certains moment vous aussi vous avez pu avoir envie de parler et d’aller jusqu’au bout de votre peine …

La mienne est enracinée si profondément dans mon coeur que j’ai peur de me tuer si j’y touche , pourtant il le faut , pour mon bien et pour celui de la femme que j’aime.
Je veux vivre parce que je l’aime , parce que je crois en elle.

Mais l’humain est fait de paradoxe et c’est ce qui fait que nous sommes humains je pense…

J’aimerai mourir , sincerement , plutot que de vivre cet enfer quand les lumieres s’éteignent dans ma chambre et que je vais m’affalé mort de fatigue sur mon semblant de lit , je sais que je ne dormirai pas ou trés peu ( rarement plus de quelques heures ) et je sais qu’il reviendra , peut etre pas réellement mais mes yeux le verront dans ce noir profond , alors je paniquerai et je lui hurlerai pitié , de ne pas me faire ca une nouvelle fois.

je pleurerai surement encore jusqu’a ce que le jour se leve et réchauffe mon visage et alors une nouvelle journée s’offrira a moi. Pourtant je la verrai en gris comme toute les précedente…

" demain c’est hier en pire " on peut me taxer de cynisme … bah… même pas envi d’argumenter … plus envis de grand chose…

Une autre vie , un autre moment.

"rape meeeee , rape meeee my friend
i’m not the only one , ahhhh
i’m not the only one

waste meeee , do it and do it again
rape meeee my friend. "

Je [on, qui que ce soit] aimerais bien avoir les mots qu’il faut dans
ce genre de cas. Mais on ne peut qu’essayer de te réconforter , te dire
de t’accrocher, pour elle d’abord, mais aussi et plus profondément pour
toi, parce que et excuser moi les termes mais putain de bordel, c’est
ta vie, et c’est à toi et à nul autre de la diriger, et surement pas
ton passé.

Je doute qu’il n’y ai de solution miracle, le plus gros du boulot
ce sera à toi de le faire. GloP à plus que raison dans son message,
aussi impudique et humiliant que l’on trouve cette démarche, s’adresser
à des personnes qui savent t’accompagner semble essentiel. D’autant
plus, et tu le prouves en écrivant ici, qu’il est souvent plus aisée de
se confier, de discuter avec des personnes qui sont globalement
extérieur à ton univers.

Et forcément ca va être dur, mais, si tu veux essayer du mieux que tu le peux comme tu le dis, ca ira mieux en fin de compte.

On oublie pas, je peux te l’assurer, mais on prend du recul face au
fait, à la brulure, on finit par réunir un peu de matière pour commencer
à se reconstruire. Ce qui est pour toi l’utopie, est l’espoir de te
retrouver comme avant, tu as raison utopie à ce nivau mais il y à
tellement de possibilitées entre cet avant et l’état dans lequel tu
sembles être que tu as le choix.

Et juste un dernier conseil, quoiqu’il se dise par ici, ne prend
rien trop sérieusement, reste maitre de tes opinions, parce que nous ne
savons pas exactement, nous ne pouvons qu’imaginer les sentiments,
sensations qui te parcourent. Tire en ce qu’y t’intéresse.

“Un conseil, c’est gratuit, ça vaut ce que ça vaut.”
Ce message a été édité par Frag-Zero le 24/05/2003
Ce message a été édité par Frag-Zero le 24/05/2003

HRTK, moi je te dirais de venir sur mIRC #cafzone

Parce que je trouve qu’ il y a tjs une bonne ambiance, on apprend tjs des choses interessantes, et l’ humeur de tous ces geeks ne peut que deteindre sur toi !

Alors si t’ as un coup de blues tu peux venir ! T’ es meme pas obligé de parler ! Juste lire c’ est deja trippant

C’ est mon seul conseil ! Parce que moi je suis pas psychologue !

en plus d’aller sur irc tu devrais penser a dormir un peu plus et plus tot:
tu serais plus “frais” donc socialement plus accessible et donc a la fin du raisonnement tu te coucheras pas plus tot (au contraire ) mais tu feras plus la fete et finiras surement moins seul
a moins que tu ne trouve personne pour faire la fete et que tu habite dans un patelin sans route et desertique…

J’ai des copines qui ont vécu la même chose…

Je ne peux pas t’aider, la seule chose c’est d’essayer de te confier et de t’accrocher.

Franchement je ne peux pas t’aider dans ce domaine. Je dirai juste que j’ai une copine qui a ça dans le coeur depuis plus de 20 ans, certes elle ne va pas au mieux, mais elle vit avec…

Franchement je ne sais pas quoi rajouter.

Samedi dernier quand j’ai lu ton message, j’ai pensé “encore une âme perdue comme moi, la vie est vraiment n’importe quoi”. Je vivais en ayant peur de me coucher, je me fatiguais volontairement pour tomber de sommeil et penser à rien. Je faisais tout pour ne penser à rien et surtout pas penser à moi. J’étais au bord du suicide, mais je me suis juré de ne pas recommencer. Je passais mes journée à jouer la comédie pour faire croire que tout allait bien, chose particulièrement destructrice. Dès que quelqu’un s’interressait il se faisait envoyer paitre de façon particulièrement violente, surtout si c’est une femme.

Samedi soir, tout à basculé. C’est arrivé d’un coup, sournois et imprévisible. Elle a réussi à m’approcher sans que je me méfie, déguisée en greluche innofensive, et une fois pris au piège m’a montré sont vrai visage. Sur le coup je ne savais plus qui j’étais, ce que je faisais, où j’étais. Mais ce soir là tout ce qui me retenait dépressif a volé en eclats. Je ne l’ai jamais revue et je ne pense pas la revoir (enfin qui sait). Mais depuis je dors bien, je n’ai plus besoin de faire de comédie à longueur de journée. C’est une véritable bénédiction qui s’est passé là !

Mon erreur aura été d’avoir accepté de souffrir, et de croire que j’étais définitivement perdu. Aujourd’hui c’est fini et je suis enfin heureux.

Accroche-toi, et sache que seul toi peux te sortir de là. Car ma sauveuse à fait tout ça bien inconsciemment, elle ne sait rien de qui j’étais et de ce qui s’est passé.

I am in jail I’m alone
Every night I sleep with my regrets
I’m alone
Can’t escape
Crying inside

Minutes like days
I don’t sleep at night
But my wings are lies
I just cannot fly
Walking in this park
Never meets this man
Live a normal life

I’m in jail
I’m alone
Live with this death
And I dig my grave
I’m dead
My soul cries
Live with his death
And I dig my grave
I’m dead
My soul cries
Live with this death
And I dig my grave
I’m dead
My soul cries

Because I cannot escape why

Maigre contribution pour essayer de dégonfler mon coeur trops plein de haine et de peine … une minute de silence pour l’enfant qui a été sali et perverti …

I pay a price too strong for my young life

Ce message a été édité par HRTK le 27/05/2003

Tain, déjà qu je suis en quasi dépression sentimentale à cause d’histoires banales à la con, mais quand je vois en plus ça qui se rajoute…

C’est vraiment une sale période de merde…

hey !!! note a l’intention des futurs (improbable) lecteurs…

Faut pas lire ce que je poste si vous vous sentez mal dans votre tête ou votre peaux… ou les deux !!! vous risquez d’aller tuer votre voisin et aprés ca va etre de ma faute…

J’ai relus l’integralité de ce thread et a défaut de pouvoir ressentir ton mal je le conçois et te soutiens! J’ai d’ailleurs remarqué à quel point la jeunesse souffrait ces derniers temps… Pour des raisons X ou Y quelque toi les situations sociales je me rend compte que dans l’ensemble on va pas très bien! Oh, bien sur ça n’est pas toujours un mal aussi fort que le tien mais je m’étonne de voir Chris parler “un spleen profond mais somme toute universellement partagé” ou zontrax dire “encore une âme perdue comme moi, la vie est vraiment n’importe quoi”. Franchement c’est hallucinant de constater qu’un nouveau “Mal du siècle” est en train d’émerger… Autour de moi au lycée je constate aussi que beaucoup de mes amis ont des grosses phases de déprim’ et je dois avouer que moi même il m’arrive souvent de voir tout en noir! Il suffit par exemple d’un bulletin d’information tout plein de catastrophe le matin au petit dèj’ pour me foutre en l’air ma journée… Je palabre, je palabre mais tout ça c’est quand même inquiètant… recrudescence des suicides, spleen omniprésent… sick sad world…

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l’horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l’Espérance, comme une chauve-souris,
S’en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D’une vaste prison imite les barreaux,
Et qu’un peuple muet d’infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

 - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
 Défilent lentement dans mon âme ; l’Espoir,
 Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique,
 Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

Baudelaire
Ce message a été édité par garuffo le 27/05/2003

Comment luter contre un mal intérieur aussi fort… C’est un peu le même dilemme pour moi aussi.
Bien que ce ne soit pas aussi grave j’ai été aussi victime durant mon enfance, d’humiliations. Certes pas aussi graves, mais je comprend quel poid cela peu valoir sur le coeur.

Je ne te remonterais jamais le moral en décrivant mon terrible parcours. Mais je peut toujours te donner quelques conseils.

Crée quelque chose ! Concentre-toi sur une oeuvre. Quoi que ce soit qui te plaise (faire de la musique, programmer un jeu video, ecrire, etc), je sais que tu peut faire partager des tonnes de choses, de sentiments et de pensées autre que ta souffrance. Ton expérience t’apporte une sensibilité que beaucoups n’ont pas, fait la partager sous n’importe quelle forme, c’est très important.

Mes phrases ont une syntaxe horrible, je ne sais pas si j’exprime bien mes idées. Elle peuvent surement te paraître stupides. Mais je crois réellement a ce que je tente de te dire. Mon père est psy et j’ai vécu dans un monde entouré de ces gens là, et je n’ai jamais pu m’apaiser avec ces méthodes. D’autres solutions excistent, il suffit de prendre soins de sois-même, même si tu peu te hair. Saches que ce n’est en rien ta faute.

Je suis avec toi, de tout mon coeur.

Bonne chance.

[quote]Tiens va te louer Galaxy Quest, avec trois copain dejanté nous avons hissé ce film au sommet de l’humour tres fin , tres subtil et tout et tout heu sutout vois le en VO et ecoute les extraterrestres a eux tout seul ils justifient notre classement[/quote]Excellent ce film !!!
J’ai le dvd zone1, je me le matte en langue extra terrestre !  

Excellent film ouais. Bon, cela dit j’ai une question : Je peux faire remboursé cafzone par la sécu ?

A merde c’est vrai, ça coute rien à personne ce site (à part du temps, plein). Content qu’il serve en tout ça. Que ça soit juste pour se faire des amis ou sortir une âme en peine de son bousier.

J’ai des amies qui ont vécu l’horreur que tu as vécu. Elles n’oublieront jamais, tout comme toi et quelques soient leurs réactions, leur façon de vivre aujourd’hui, elles se sont battues, très difficilement. Non pas pour oublier parce que je ne pense pas que ça soit chose possible mais elles ont appris à surpasser leur peine pour s’aimer à nouveau et construire dans leur vie. Bien sur, ça a pris du temps, beaucoup de temps mais aujourd’hui, elles vivent avec et s’en sortent plutot bien.
je crois que tu te sous estimes. Tu es capable de t’en sortir, de dépasser ce que tu ressents actuellement. Tu as un énorme avantage sur elles : tu es aimé et tu sais encore aimer… elles n’avaient pas l’age d’être entourés comme toi. La délivrance est longue à venir, mais dis toi que d’en parler comme tu le fais en ce moment montre bien que tu as déjà avancé dans ton travail sur toi : c’est un grand pas que d’en parler. continue dans ce sens, parles en aux gens de confiance, ceux qui t’aiment et t’apprécient pour ce que tu es, quoique tu penses.
Bon courage à toi, sincèrement.