Nodame Cantabile

J’en ai pas entendu bcp parler alors qu’ils sont déjà à l’ep 07, alors j’en cause ici ^^ (j’ai maté que 2 éps)

Shin’ichi Chiaki est le meilleur pianiste de son université, et se débrouille plus que bien avec un violon. Mais ce qu’il veut devenir, c’est chef d’orchestre. Petit pb: il ne peut prendre ni l’avion, ni le bateau, une phobie qu’il a développé lors d’un mauvais atterrissage alors qu’il était petit. Et pour un chef d’orchestre, rester au japon…
Il rencontre alors Megumi Noda, une pianiste de son école, qui s’avére être une surdouée : elle écoute, elle joue. Mais un peu trop à sa façon. Et en plus de ça, elle est un peu barge ^^

Les allergiques à la musique classique et aux comédies love-love peuvent passer leur chemin B)

De l’humour, de l’amour, un théme jamais vu, moi, ça m’plait bieng B) En espérant que ça réussisse à se renouveler à chaque épisode !

Edit: maté les 4 épisodes out subbés (j’ai confondu avec le drama pour les 07 éps au dessus). Un nouveau perso à chaque épisode. ça reste très fun, bcp moins love love que j’pensais. C’est vraiment de la comédie. Et j’adore l’opening ^^

Le manga a reçu le 28ème prix du manga de la maison Kodansha. Y’a eu aussi un drama dessus, y’a quelques extrait sur youtube. “Savais-tu que que Mozart était un scatophile?” xD enfin j’aime pas trop les dramas, ça fait souvent trop kitsh ^^

L’opening
http://www.youtube.com/watch?v=u_9Hlkr84NU

Le clip de la chanson de l’opening
http://www.youtube.com/watch?v=FABDmowGSIw

L’idée originale me plait bien aussi.
Il a reçu le titre de meilleur manga de l’année apparemment.

Je vais voir ça et je reviendrai donner mon avis B)

La première chose que je me suis dit en voyant les images, c’est que ça ressemble vachement à Honey & Clover, et pour cause, ça vient des mêmes studios qui ont aussi travaillé sur Karin, dont on retrouve ce que j’appelle l’effet “collage” (contours blancs autour des décors, comme si ils avaient été découpés et collés. Terme à moi que j’ai inventé, je suis pas un pro du dessin, loin de là).

J’ai maté 5 épisodes, et pour le moment, je trouve tout ça très bon. Le perso de Nodame me fait vraiment marrer, avec des expressions assez particulières. Maintenant, il est vrai que ceux ne s’intéressant pas ou ne connaissant pas la musique classique risquent de s’ennuyer.