Noël électrOhmique

Je vous en parlais à demi-mot dans cette news, il est temps aujourd’hui de faire des mots entiers. Vous touchez un peu en musique ? Vous avez envie de gagner des chouettes prix ? Cette annonce est pour vous !

[center]
[/center]
En collaboration avec OhmForce, GeekZone organise un grand concours de composition musicale. Les règles du jeu sont simples : créez votre propre « morceau de Noël » en utilisant au moins un des plug-ins développés par OhmForce (téléchargement gratos de démos complètement fonctionnelles ici) et envoyez-nous le résultat avant le 28 février 2009, cachet du mail faisant foi.

Toutes les compos seront écoutées avec amour et attention par un jury impartial et les trois meilleures remporteront des trucs plutôt cool : un plug-in OhmForce au choix pour le troisième, un pack comprenant Melohman, OhmBoyz et QuadFrohmage pour le deuxième, et un maaaaagnifique All-All Bundle (tous les plug-ins, valeur 900+ €) pour le gagnant.

Pas mal, non ?

Quelques petites précisions : les candidatures doivent être postées dans ce thread, avec un lien pour télécharger un MP3 avec un bitrate minimum de 256Ko. Vos morceaux doivent faire entre 2m30 et 10m et ne pas utiliser de matériel copyrighté (désolé pour ceux qui voulaient sampler Britney Spears). Ah et donc, comme je l’indiquais un peu plus haut, vous devez aussi utiliser au minimum un plug-in VST de nos amis d’OhmForce (et nous préciser lequel dans votre post) et votre production doit avoir un rapport avec Noël, à vous de voir lequel. Je crois que c’est tout. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonne chance à tous !
:slight_smile:

Edit : par souci de lisibilité, j’updaterai ici avec les participants.

Yes. I’m in !

:slight_smile:

Présent!

Ouaip, alors évidemment, je manquerais pas de lâcher un truc;)

Je signe.

Je précise que vous n’êtes pas limité à une entrée par candidat. Si vous voulez tenter le coup avec plusieurs morceaux, n’hésitez pas. :slight_smile:

Count me in carpet seller !

Quick question qui va démontrer ma n00battitude : J’imagine que les plugins sont utilisables dans Fruity Loops/Studio ? On peu en utiliser plus qu’un? J’imagine que oui vu l’énoncé.

MMhhh… Je ne fais que passer et lire en ce moment mais je suis assez tenté. Je signe pas tout de suite mais j’ai bien envie alors je tiens au courant.

Allez, à vos copies, faites chauffer les VST (ou les AU :slight_smile: )

La qualité d’écriture et de présentation compte ? Si j’enregistre depuis un sampleur matériel…
J’ai une autre question : il faut que cela soit de la « musique » ? Ou ca peut être du collage sonore ?

Une dernière question. Il fait toujours partie des Ohmforce, celui qui ne mange que du Benco ? Ô Gloire à Lui, le cas échéant !

Cheers.

  • Après participation a peine achevée au tout dernier concours « how the minimonsta… » , je suis encore chaud et je me sent rodé pour ,dans la foulée, me mesurer a celui-ci

au fait rustre de moi, j’oubliais…

…bonjour la compagnie !

:slight_smile:


je m’ appelle Alexandre et repond aussi a ce surnom volcanique et fumeux qui m’ accompagne vaille que vaille dans tout mes posts sur les divers forums orientés VST du net…

Bienvenue Krakatau! :slight_smile:

Je profite de ce petit bump pour vous rappeler de ne pas hésiter à en parler à vos potes musiciens qui ne trainent pas forcément par ici. :crying:

Et voilou !

Ma petite participation, en espérant que vous la trouverez pas trop relou.
Pour une fois, j’aurais fait mentir les mauvaises langues qui disent que je finis jamais rien…

Je vous ai fait un paquet de versions, histoire d’avoir le choix entre “je suis un mélomane, j’aime que le 320kbps” et “je veux que ca joue sans charger des dizaines de megzzz”.

- Version mp3 320kbps (14M):
http://files.alkama.com/ohm/Alkama-MaryChrissmass320kbps.mp3

- Version mp3 192kbps (8.6M):
http://files.alkama.com/ohm/Alkama-MaryChrissmass192kbps.mp3

(j’ai aussi une version Aiff 24bit en 48kHz mais là c’est abusé, 105megas, j’allais pas oser la linker)

et pour les gamers qu’aiment voir ce qu’il se passe, en gros, j’ai fait une capture jpg de ma session (zavez plus qu’à imaginer la ligne qui défile, c’est presque marrant !)

- Capture jpg:

Bon, pourvu qu’y en ait au moins un qui kiffe, j’ai pas envie de me faire traiter de “musicien d’ascenseur”.
Si il existe, qu’il se signale.

Bonne écoute aux courageux, et merde a tous les potos qui participent.

PS: le Minimonsta est PARTOUT dans cette track (il est partout dans toutes mes tracks tfacon), presque tout ce qui fait un son “mélodieux” si tant est qu’il y ait des sons mélodieux dans ce track, c’est le mini, et je confirme, ce truc déchire et vaut largement son prix.

Bon ben, je me signale :slight_smile:

edit : ah bé j’aime bien ce que tu as sur ton myspace aussi.

Hop, téléchargé. Comme je suis dans le jury, il serait malvenu de commenter le track tant que tout le monde n’a pas rempli sa copie. :slight_smile:

Un petit up pour vous signaler que j’ai mis en place une page spéciale pour le concours, histoire que tout le monde puisse profiter facilement de vos cOhmpositions. :crying:

http://cohmpetition.faskil.com/

J’updaterai au fur et à mesure…

:slight_smile:

[quote=« patah, post:10, topic: 48655 »]Allez, à vos copies, faites chauffer les VST (ou les AU turned.gif )
La qualité d’écriture et de présentation compte ? Si j’enregistre depuis un sampleur matériel…
J’ai une autre question : il faut que cela soit de la « musique » ? Ou ca peut être du collage sonore ?

Une dernière question. Il fait toujours partie des Ohmforce, celui qui ne mange que du Benco ? Ô Gloire à Lui, le cas échéant !

Cheers.[/quote]
Oups, pardon d’avoir zappé tes questions. Donc, dans l’ordre: non, la qualité de présentation n’est pas un facteur. Mais on préfère soigner nos oreilles avec quelque chose d’audible quand même, pas de MP3 encodés en 56Kbps si possible. :stuck_out_tongue:

Du collage sonore ? Pourquoi pas ? C’est vous qui voyez, même si perso je pense que ça va être chaud de rivaliser avec de la « vraie » musique, ça peut se tenter.

Pour la dernière question, je laisse les gens d’Ohmforce répondre. :smiley:

Edit : j’allais oublier, pour vous mettre un peu la pression, mon ami Casey (alias 3pm) participe aussi. Il y aura donc même un morceau avec des vocals. :cry:

je suis de la partie,
peut on utiliser plusieurs démos en meme temps? :slight_smile:

[quote=« herdkilling, post:17, topic: 48655 »]je suis de la partie,
peut on utiliser plusieurs démos en meme temps? :crying:[/quote]
Pourquoi on ne pourrait pas ? :slight_smile:

super chaud pour participer aux concours…

les inscriptions sont tjrs actives j’espere !!! :slight_smile:

see u

Bonjour j’ai mis le temps a mis mettre mais voilà cet aprem je l’ai fait.
j’espère que c’est pas trop tard…
comme d’hab tjs a la dernière minute et ce depuis tout petit.
mais apparemment je suis pas le seul.
donc voilà mon problème c’est ou que je le met maintenant???

En tout cas je me suis bien amusé avec les plug de chez ohm force.
j’ai donc utilisé le predatohm et le symptohm.
bonne fêtes a toutes et a tous.
have groove day

sinon voici le lien en attendant http://instant-ephemere.com/catzanim/nohmellalouche.mp3

Mes salutations distinguées. au premier morceau que j’ai écouté.

catzanim