Noir

Je viens de voir Noir, un anime de 26 épisodes au total. J’ai tout regardé en 2 jours. Impossible de décoller. C’est très fort. Je suis sur le cul. Tout simplement halluciné.

En gros, l’histoire se passe de nos jours, 2 filles, une tueuse à gages et une écolière, se rencontrent suite à un email, elles comprennent qu’elles sont liées par un mystèrieux secret, des hommes en noir (!) les pourchassent, puis tout s’accélère crescendo jusqu’au final d’une dramaturgie impressionnante (je sais c’est vague, mais j’ai peur de spoiler).

La suite, c’est 26 épisodes de bonheur, la série est souvent mélancolique, parfois carrément fataliste, mais l’onirisme et la grâce qui se dégagent de cette anime sont d’une rare beauté. Bah oui, comme une grand-mère, j’ai été ému peandant quelques scènes, voir au bord de larmes pendant les derniers épisodes. Jamais un “dessin animé” (oui, je suis un noob des animes) ne m’avait autant touché.

Donc j’aimerais avoir les avis et les critiques des Cafzoniens éclairés en matière de DA Japonais. Oui, je le redis, Noir m’a tout retourné, et bien des films font pâle figure à côté.

J’ai personnellement beaucoup aimé Noir, mais beaucoup de gens ne sont pas du même avis que toi.

En effet, ils considèrent souvent que la série est trop lente à démarrer, qu’il y a pas assez d’action, etc. C’est vrai que la série est pas parfaite et que le fait que les 9 premiers épisodes aient très peu de rapport avec la trame principale peut rebuter.

Cependant, j’aime beaucoup les musiques de la talentueuse Yuki Kajiura (qui a aussi travaillé sur .hack//sign)

Puis il faut aussi voir la vision que la série a de Paris, c’est vraiment excellent (et si seulement c’était vrai…)

Certains épisodes sont vraiment très forts je trouve, comme celui en ex-URSS et celui consacré à Chloe. Puis j’aime aussi la trame principale et la fin. Par contre, d’autres épisodes comme le deuxième par exemple sont à mon sens ratés…

C’était une bonne série, mais elle ne resteras pas dans mon Hall of Fame

Quand même, j’ai beaucoup aimé le design, les ptits combats, l’animation, la musique et l’histoire, mais franchement y a des moments ou c’est vraiment long (et pas lent, parce que lent ça me dérange pas, mais long oui).

Une bonne série à regarder, mais que je ne regarderais sans doute pas une deuxième fois. Dans le même genre je préfère Gunslinger Girl.

personnellement je n’ai pas trouver cela “long” (il est vrai que j’ai maté la série pratiquement en un seul bloc du coup dans le feu de l’action on ne se rend pas toujours bien compte…)…disons que oui la série prend son temps,elle pose bien les personnages (principaux et secondaires) et leurs histoires, a la fois simples et super complexes, sur différents niveaux. les “destins” s’entremelent sur une trame  “Noir” et mystique…passé et présent se fondent sans jamais trop nous en dévoiler, laissant une légére tension sous jacente

mini spoiler************
 qu’est ce que soldat…qui est réellement kirika, son lien avec mireille…qui es l’assassin qui hante les souvenirs d’enfance de celle ci ? (le fameux flash back présent dans les 3/4 des épisodes)
et puis bien sur le plus important qu’est réellement Noir? 

sinon sans ca rien que le design et l'atmosphére sont superbes,( en plus la série est en&nbsp;16/9 e si je me souviens bien, ca fait tout de suite classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] )

la musique parfaite, (chants lithurgiques ou violon au rythme tantot dynamique tantot nostalgique) colle parfaitement a l’ambiance  obscure et onirique parfaite des rues de Paris (j’en fais un peu trop la ) de plus rien que l’openning vous booste d’une maniere unique…avec la meme force le ending vous laisse une mélancolie douce amere ( j’en peux pluuus!) 
et ca ne s’arrete pas la, l’animation est assez remarquable, j’ai bavé pendant pas mal de passage

mini spoiler*
je garde toujours en mémoire la rencontre de kirika et mireille ainsi que le superbe combat final avec chloé
******fin mini spoiler 

bref Noir c’est quand meme de la bombe de balle et perso je me la rematerais bien prochainement (comme quoi certains threads vous réveillent l’appétit!) y’a de tout de l’action de l’émotion du mystique de la vengeance de l’amitié…bref bref bref Noir c’est bon mangez en!

c'est pas trés clair et bien écrit je m'excuse mais ca fait un petit bout deja que je l'ai maté alors j'ai un eu un peu de mal...

Noir :

Chez moi, 3h du mat, le telephone sonne :
"- BB c’est moi, je sais qu’il est tard mais il me manque un codec pour voir l’episode 14 et j’ai pas le temps de chercher, tu peux me l’envoyer par mail ??"
"- BB, il est 2h passé, l’est tard là, je bosse demain et je dois me relever. Tu veux pas attendre demain ?"
"- Non, je peux pas m’arreter !! s’iiiiiiiiiiiiiil te plaiiiiiiiiiiiiiiiit…"
"- Serieux, faut que j’allume l’ecran, que je checke l’episode, tu peux vraiment pas faire une pause jusqu’à demain ??"
"- Nooooooooooooooooooooooon, trop duuuuuuuuuur !!!"
"- ok, ok, ok…"

Ou Encore

Chez Baph et Alias :
"- Cherie tu sais mes nouveau amis de l’internet du site que tu aimes pas, ils m’ont prété une serie animé, on regarde ??"
"- grbml…“
3h plus tard…
”- Tu met le suivant, dis tu met le suivant, dis dis, allez met le suivant, dis, stp, dis ???"
"- Tu vois que mes amis de l’internet ils sont bien !"
(c’etait pas exactement ca, je n’etais pas present mais je pense que je suis assez fidele )

Bref, tout ca pour dire que chez les novices ou chez les amateurs confirmés d’anime jap, Noir est une reference pour plein de raisons deja evoqués :

• scenario
  • ambiance
  • musique (raah le 3eme OST !!)

• Je suis à 100% du meme avis que Chaaat sur ce manga. c’est de la BOMBE !!!

Pour parler licence : ce manga a été licencié par Dybex et les premier DVD sont deja sortis, je ne peux que vous conseillez de se jeter litteralement dessus

[quote]Chez Baph et Alias :
"- Cherie tu sais mes nouveau amis de l’internet du site que tu aimes pas, ils m’ont prété une serie animé, on regarde ??"
"- grbml…“
3h plus tard…
”- Tu met le suivant, dis tu met le suivant, dis dis, allez met le suivant, dis, stp, dis ???"
"- Tu vois que mes amis de l’internet ils sont bien !"
(c’etait pas exactement ca, je n’etais pas present mais je pense que je suis assez fidele )[/quote]ben en fait c’est exactement ça, elle a adoré noir !

Je reste sur mon premier avis

[quote]Je reste sur mon premier avis[/quote]Oups…Pas vu le thread précédent, désolé.

/me s’en va en se faisant fouetter…