Nokia, c'est de la bombe

Une bombe dans votre poche, c’est possible, c’est pas (trop) cher, et cela pourrait bien être votre téléphone portable.

Surtout si celui-ci est un Nokia ! En effet, le troisième cas de blessures par brûlures graves a été reporté au Vietnam. Ces blessures ont été causées par l’explosion de la batterie du portable.

Il semblerait en effet que les batteries utilisées soient des modèles bon marché, non-officiels et ne respectant pas les conditions de sécurité nécessaires à ce genre de matériel.

Source: Présence PC

Ah savoir si c’est la batterie qui explose ou le telephone. Mais bon, que ce passerait il si le mec etait en train de telephoner. Apres les mines anti personnel que les armées posent, now se sont les victimes qui achetent leur propre “mutilation”. Mais c’est bizarre qu’on est pas entendu les 2 premiers cas.

moralité : n’achetez pas de batteries de portable n’importe où.

Pas plus tard qu’hier, j’ai lu que effectivement un des portables qui avait explosé avec une batterie non-standard, par contre un autre avait une batterie d’origine Nokia (et pour le troisième j’en sais rien).

La première personne dont le GSM a explosé était effectivement en train de téléphoner avec et a été brûlée au visage…

Ca fait flipper quand même… je vais plus mettre mon portable dans ma poche :wink: Nan plus sérieusement, rassurez vous en vous disant que sur les millions de nokia répendus dans le monde, seulement 3 ont explosés dont 2 avec des batteries non officielles… soit un pourcentage de chance d’y passer quasi nul.

heu, si un portable explose c’est carrement pas normal. Toi tu accepterais d’avoir une chance meme sur 1 millions que ta voiture explose comme ca ?

Faut il encore savoir faire preuve de bon sens : ne pas acheter une technologie comme une batterie a n’importe qui, surtout sans avoir vérifier qu’elle correspond aux normes.

De plus une batterie peut exploser si : il y a un court circuit ou  une exposition au feu.
reste a savoir ce qu’ont fait les victimes avec ! manque d’informations dans cette info quand même.

Il y a un modèle spécifique ou c’est des modèles différents à chaques fois?

Quand je pense que je disais que Nokia c’était “la marque du téléphone du pauvre”, bah c’est presque vrai quand je vois ça…

Vive Ericsson…

Bon, quand le P800 ou P900 seront abordables finacierements, mon 7210 part a la poubelle…

[quote]Quand je pense que je disais que Nokia c’était “la marque du téléphone du pauvre”, bah c’est presque vrai quand je vois ça…

Vive Ericsson…[/quote] Quand je vois le prix des telephones portables, je trouve la remarque houleuse. payer entre 200 euros à 400 euros un telephone portable

Ils utilisent quoi chez Nokia comme batterie :pile a combustible miniature avec du méthanol ou hdrogène ?

Zake tu fais bien le dire, car les nouveaux portable seront peut etre en serie avec batterie aux metanoles

Pour les paranos, prenez un kit main-libre. En plus ça vous évitera les radiations

[quote][quote]

Quand je pense que je disais que Nokia c’était “la marque du téléphone du pauvre”, bah c’est presque vrai quand je vois ça…

Vive Ericsson…[/quote] Quand je vois le prix des telephones portables, je trouve la remarque houleuse. payer entre 200 euros à 400 euros un telephone portable [/quote]Petit rappel, même le plus petit téléphone portable coute entre 150 € et 200 € en sortie d’usine, ce sont les opérateurs qui font des énormes ristournes, donc le téléphone portable n’est pas encore à la portée de tous

C’est marrant que personne ne se pose de questions quant à la crédibilité de ce genre d’info… Ca flaire bon la légende urbaine je trouve…mais bon, qui sait…

Je ne sais pas si c’est un hoax cmme le suggère le Sieur Beethoven04. Mais en tous cas sur le site de référence qui est HoaxBuster. C’est plutot RAS sur ce sujet.

Mais, chimiquement (oui dans un accumulateur c’est un peu de la chimie) il est envisageable que une ou des réactions chimique lié a des impurté dans les matériaux puissent causé des soucis sur l’accu. Mais de là a le faire exploser, pourquoi pas (un peu sceptique quand même).

Wait and see comme on le dit souvant.

[quote]Petit rappel, même le plus petit téléphone portable coute entre 150 € et 200 € en sortie d’usine, ce sont les opérateurs qui font des énormes ristournes, donc le téléphone portable n’est pas encore à la portée de tous[/quote]Tu as un tas de téléphones récents vendus 99 euros (nokia 3410, siemens m50 ou SE T200) sans AUCUN engagement, t’as le téléphone, et c’est tout. A ce prix je pense qu’on peut dire que ça devient abordable à peu près pour tout le monde non ?

J’ai pris des exemples de tel vendus en belgique, non sim-lockés (pasque le coup du tel sim locké ça n’existe pas vraiment ici) et tout, absolument pas la moindre contrainte.

[quote]Pour les paranos, prenez un kit main-libre. En plus ça vous évitera les radiations

Au fait vous saviez que le pire truc électronique c’est le radio-réveil ! Bah oui parce que l’on passe quand même un maximum de temps à coté, et généralement au niveau de la tête, qui plus est.

Oui c’est ce que je disais, cette info est pas très précise… Encore une excuse pour montrer du doigt Nokia, surtout que c’est pitoyable dans ces conditions, a savoir que 2 simplets on mit une batterie non certifiée par la marque Nokia… Qui sont les plus cons dans l’affaire hein ??? Comme ceux qui s’explose la tete avec un aerosole, car ils ont allumés une cigarette (ou un truc dans le genre)…

Quelqu’un a prit l’exemple d’une voitures, mais si t’as un moteur conforme aux normes et a ta voiture, il n’y a pas de probleme… mais si tu te prends pour un mecano… t’auras des probleme.

[quote]Encore une excuse pour montrer du doigt Nokia, surtout que c’est pitoyable dans ces conditions, a savoir que 2 simplets on mit une batterie non certifiée par la marque Nokia… Qui sont les plus cons dans l’affaire hein ??? Comme ceux qui s’explose la tete avec un aerosole, car ils ont allumés une cigarette (ou un truc dans le genre)…[/quote]Bah écoutes ils l’ont ptet pas fait en connaissance de cause. Un non geek pas très high tech (et meme peut-etre un geek), tu lui vends un faux “réaliste” dans un magasin peu scrupuleux au prix d’un vrai,et ca a 99% de chances de pas etre vu. Peut-etre ta batterie est une fausse (meme si en France on est pas à la pointe de la contrefacon).