NOLF2, foutage de gueule

Je viens juste de me l’acheter et je suis bien dégouté. Ce que je croyais être un bug de la démo s’avère être une irrémédiable saloperie : pour peu que vous ne disposiez « que » de 256 mb de Ram (qu’elle soit ddr266 ou 333 n’y change rien), vous allez vous tapper des « Quick » Load (ou plutôt " Macdo-heure-de-pointe" Load) qui varient entre 30 secondes (rare) et 2 minutes (plus fréquent).

En allant visiter le forum de Sierra, l’explication tombe au milieu de complaintes déséspérées de nombreux possesseurs de grosse machine pourvue de « seulement » 256 de Ram: Nolf2 prend à lui tout seul 250Mb de Ram. Il est donc normal que les loadings deviennent Yodatesques. Alors evidement y’en a pas mal qui conseillent de passer à 512 voir 768 (la ram est moins chère aux states, mais quand même).

Ce qui me fait bien rire c’est que sur la boite, la config RECOMMANDE (et pas minimal) est un 1gh avec 256 de Ram. La minimal, elle, est un 500 avec 128 de ram. Avec 128 de ram les « Jeanne Calment » load doivent probalement avoisiner les 10 minutes.
En résumé: Il doit certainement être impossible de lancer NOLF2 avec la minimal et sur la recommandée il est limite injouable (sauf si vous jouez en easy en butant tout le monde à l’ak sans se soucier du côté inflitration).

Bon vu que le jeux en lui même me semble tout a fait sympathique, je n’ai plus qu’a me payer un belle barette à 100 euros histoire de faire tourner cet unique jeux (les autres jeux récents de ma possession tel que Mafia ou Ut2k3 n’ont aucun prob avec 256 de ram).

Je précise que j’ai un XP 2000, une ASUS A7V333, winxp, 256 de ram 333 Kingston Value, tout les derniers drivers que j’ai defrager avant de jouer et qu’a ma connaissance, personne n’a jeté de sort sur moi ou mon ordi.

En conclusion: :angry: :casstet: :ouin: :slight_smile:

[Edité le 20/11/2002 par ozdoz]

Pour les problemes de sons sous NOLF2 c’est du a tes drivers. Il faut installer ceux livres avec (les franhoffer) le jeu et les mettre tout en haut de la liste des drivers à utiliser.

Plus d’aide sur le forum officiel :smiley:

Ha c’est sûr que j’ai eu envie de péter mon écran… Surtout qu’il plantait parfois dans le chargement.

Mais j’oubliais quand je jouais, rahlala, quel sacré bon jeu… Juste que ces chargements cassent un peu le rythme.

Je confirme : c long
mais c un super jeu

en fait je confondais avec un atre jeu, les quick load dans nolf 2 prennent 15 sec max voir 10 avec 768 Mo de ram

chez moua NOLF2 load assez vite (10-15s.) avec mes 512megs… reste que la musique est inexistante et les voix intermitantes (pour ne pas dire quasi absentes), quand le son tout court ne chie pas sévere (echos, grésillement et coupures).
Ma Fortissimo II en cause? on dirais… chez un pote tout marche à merveille.(SBLive, moralité faut supporter des drivers pourris du cul de ces enflures de Creative, pour posseder une carte son dont se servent les développeurs.
NB: penser à remercier St Nividia de nous pondre de si bons drivers :))

Hop et un thread qui remonte, un.
Bon après vérification, le jeux bouffe 160-180 Mb de Ram ce qui est plutôt beaucoup mais pas aussi execif que prévu.
Age of Mythology bouffe 140Mb de ram et tourne sans aucun problème sur ma config. Je pense donc que le blème des loading de NOLF2 ne vient pas de là, mais bien d’un gros bug voir d’une optimisation caca-boutchi.

Le patch 1.2 est sorti, mais il ne résout pas le prob.
Conclusion: c’est bien du FOUTAGE DE GUEULE.

long genre 30 secondes je crois, je ferai des tests demain matin, la j’ai pas le temps la

je ferai aussi unalt tab pour voir la taille que prend le jeu, ca me parait beaucoup 250 Mo quand meme :stuck_out_tongue:

[quote]ozdoz : j’ai 768 MO de RAM et j’ai remarque ce probleme de chargement un peu long de quick load donc je ne sais pas ce qu’ont les possesseurs de 256 Mo de RAM mais moi, sur mon pc, je trouve que oui les quick load mettent trop de temps et que c’est pas normal qu’un chargement rapide soit parfois aussi rapide qu’un quick load

donc si j’ai constate ce bug avec plus de 512 Mo de ram, il ne concerne pas que les gars qui ont 256 Mo de RAM, on parle peut etre pas precisement du meme bug mais celui dont je parle est sans aucun doute corrigeable meme si le jeu conserve tout un tas de conneries en memoire[/quote]
Long comment tes “quick” load ? Avec 256 de ram, ça va chercher dans les 1 minute 30 - 2 minutes.
En fait il y a 2 problèmes avec NOLF2 qui sont plus ou moins liés: A la base le “quick” load est déjà lent, même avec 512 de Ram (15-20 secondes c’est clairement beaucoup pour un doom-like, quand en pense que les quick load de RCTW sont instantanés). En plus de ça, NOLF2 bouffe un grosse quantité de ram (250 après certains forumeurs de chez sierra).
Du coup le temps de loading (lent à la base) se voit multiplier par 5 ou 6 chez les posseuseurs de 256 de ram.
Maintenant s’ils réduisent le temps de loading, ça satisfera ceux qui ont 512 de ram ou plus, mais ça ne résoudra pas le problème de la ram saturée chez ceux qui n’en n’ont que 256.
Si le temps de loading “de base” est réduit pour ne faire disons plus que 10 secondes, je me tapperais surement encore 1 bonne minutes de loading avec mes 256.

Voilà je sais pas si tout le monde à suivit mon résonement …

ozdoz : j’ai 768 MO de RAM et j’ai remarque ce probleme de chargement un peu long de quick load donc je ne sais pas ce qu’ont les possesseurs de 256 Mo de RAM mais moi, sur mon pc, je trouve que oui les quick load mettent trop de temps et que c’est pas normal qu’un chargement rapide soit parfois aussi rapide qu’un quick load

donc si j’ai constate ce bug avec plus de 512 Mo de ram, il ne concerne pas que les gars qui ont 256 Mo de RAM, on parle peut etre pas precisement du meme bug mais celui dont je parle est sans aucun doute corrigeable meme si le jeu conserve tout un tas de conneries en memoire

j’avais essayé la demo de NOLF2 avec 256mo de ram et sa ramait sec…

depuis j’ai acheté 256mo de ram en plus, et le jeu, et chez moi c’est super fluide, et super rapide au niveau des quick load, ou de load…

bon j’ai pas beaucoup avancé dans le jeu, faut dire que 5heure de conduite par semaine, sa n’aide pas trop pour jouer…

Bug ou pas, ça ne touche QUE les personnes AYANT 256 de RAM ou moins. Le problème vient du fait que le jeux demande 250 de ram. Du coup il est évident que le quickload va prendre une éternité.
Je vois pas ça comme un bug mais plutôt comme une grosse lacune dans l’optimisation.

Pour répondre à Donjohn: moi j’y joue en hard et dès que j’aurais pris mes marques, j’augmente la difficulté au maxi (superspy). Et je suis aussi un perfectionniste: j’essaie autant que possible de ne pas me faire toucher DU TOUT et de ne pas m’aligner un paquet de soldat à la kalashe … Et j’aime bien tester un peu tout les trucs pour buter discrétement. Du coup, à moins d’être un véritable pro, ça impose un nombre de reload assez conséquent.
Avec 1minutes 30 par quick load, ça devient vite complétement gavant et du coup je suis tenté d’y aller en force. [/quote]
bah si t’est courageux apres essaye hitman 2 :wink:
dans le trip infiltration c pas mal non plus :jesors:

[Edité le 20/11/2002 par Lord_Amano]

Bug ou pas, ça ne touche QUE les personnes AYANT 256 de RAM ou moins. Le problème vient du fait que le jeux demande 250 de ram. Du coup il est évident que le quickload va prendre une éternité.
Je vois pas ça comme un bug mais plutôt comme une grosse lacune dans l’optimisation.

Pour répondre à Donjohn: moi j’y joue en hard et dès que j’aurais pris mes marques, j’augmente la difficulté au maxi (superspy). Et je suis aussi un perfectionniste: j’essaie autant que possible de ne pas me faire toucher DU TOUT et de ne pas m’aligner un paquet de soldat à la kalashe … Et j’aime bien tester un peu tout les trucs pour buter discrétement. Du coup, à moins d’être un véritable pro, ça impose un nombre de reload assez conséquent.
Avec 1minutes 30 par quick load, ça devient vite complétement gavant et du coup je suis tenté d’y aller en force.

je te met un PM

Merci bcp Tbf, apres le 2 je me sens obligé de me remettre au 1 pour le finir !!!

ha c con, j’ai le fichier au bureau la et demain je suis pas la de la journee

files moi plutot ton email le fichier zip fait 200 Ko

oki je ferais ca ce soir de la maison, car bon du taf… c bof :slight_smile:

ozdoz : si le quick load met autant de temps qu’un chargement normal de parties, c’est un bug pour moi et pas une fonctionnalite du jeu

donjohn : y’a pas qu’un .reg mais deux .reg, un dll et un txt. Ecris moi a cdrom@joystick.fr si tu le veux dans les 4 heures qui suivent sinon tbf@joystick.fr

[quote][quote]juste un question encore
quelqu’un l’a tester en multijoueur?
ca vaut le coup?[/quote] ouais c sympa mais ca manque de nerf, bref un bon ut2K3 ou Q3 c’est qd meme mieux :calin:
ya des trucs sympa a faire qd meme avec les gadgets (chat & Co) mais bon… ta plus l’impression qu’ils ont mis le multi car un jeu sans multi ca se fait pas :wink: (à de rares exceptions, Max Payne…) [/quote]
lol merci pour la rapidité :stuck_out_tongue:
c’est presque du chat la :cool:

oki donc le multi il est plus la pour faire bo
je me disais bien qu’il y avait pas bcp de monde sur les serveur quand j’ai voulu lancer un partie pour voir :frowning:

tant pis un bon YOUTAITOUQUAITRUI (UT 2K3 :wink: ) ca me suffit :smiley:

[quote]juste un question encore
quelqu’un l’a tester en multijoueur?
ca vaut le coup?[/quote] ouais c sympa mais ca manque de nerf, bref un bon ut2K3 ou Q3 c’est qd meme mieux :calin:
ya des trucs sympa a faire qd meme avec les gadgets (chat & Co) mais bon… ta plus l’impression qu’ils ont mis le multi car un jeu sans multi ca se fait pas :wink: (à de rares exceptions, Max Payne…)

oki merci du renseignement Donjohn :calin:
je vais essayer de m’y mettre serieusement la :frowning:

mais s’est dur de jongler en no one lifer forever 2, age of mythology et UT 2003 :stuck_out_tongue:

ah trop dur la vie :wink:

juste un question encore
quelqu’un l’a tester en multijoueur?
ca vaut le coup?