NOLF2, NOLF2, tralalalalèreuhhh

Bah oui, je sais pas ce qui m’a pris mes pieds m’ont traîné jusqu’à la fnac sans que je sache trop pourquoi…

J’ai vu la boîte où trônait fièrement le mignon sourire de Kate Archer, j’ai pas tergiversé, zou à la casise, zou sur le PC.

il y a déjà un patch qui est sorti au fait (www.sierra.fr)

J’adore ce jeu, c’est génial.

Quelques bémols (pas testé avec le patch)

• Dans la 2eme mission quand on arrive en Sibérie, j’ai fait planter la mission 2 fois (1ere fois mon passe partout marchait plus, 2eme fois il me manquait une dynamite… introuvable, faut dire que j’avais pas exactement suivi l’ordre de l’ordre de mission)

*Plus on joue au jeu, plus il rame. si quand vous tirez une balle ça commence à ramer, vaut mieux redémarrer le jeu.

*chargement rapide toujours aussi lent

Mais bon, c’est tout bonnement génial, je kiffe, j’adule etc …

C’est TRèS beau, c’est très infiltration, c’est très bien doublé, c’est drôle…

Je ne suis qu’au début du jeu (mission 4) … j’espère qu’il est long et que les missions vont un peu varier, parceque se battre contre une base entière à chaque mission, c’est sympa, mais c’est fatigant (en fait ma sauvegarde en Sibérie m’a obligé à recommencer le jeu)

Il y a le principe de l’alarme qui est super présent comme dans la démo. J’espère qu’il va y avoir des niveaux de fous comme dans le 1 (saut dans le vide pour rattraper un gars qui a un parachute, salle truffée de lasers tueurs, …)

Je vous en dirai peut être plus dans la journée, il faut que j’avance un peu plus …

[Edité le 21/10/2002 par hurlosaure]

Si tu n’a jamais essayé Thief , tu ne sais pas ce qu’est un eu d’infiltration :wink:
Bon en tout cas , si tu aimes le genre , thief est un incontournable (hitman 2 aussi d’ailleurs).

ça y est Wis, je peux te répondre à propos de la durée de vie, puisque j’ai fini nolf2 ce soir.

Bah elle n’est pas énorme. Le jeu n’est pas très dur (sauf LA séquence où il faut tuer pour la 2eme fois le chef des mimes), mais il est très intense.
Je pense que commencer le jeu en mode difficile ne serait pas plus mal.

Il fourmille de détails. l’IA est succulente, les niveaux bien faits (même si on en veut toujours plus), et il est réaliste ce jeu(sauf peut être quelques sauts en jet ski). Si on endort un gars alors qu’il monte un escalier, il va le dévaler, et en mourrir. On laisse des traces de pas dans la neige. Tous les sols font un son pariculier plus ou moins audible pour les vilains du C.R.I.M.E.
Par contre un truc qui facilite le gameplay que je trouve un peu bêbête, c’est que quand on recharge son arme, on ne perd pas les balles du chargeur qu’on vire.

Je n’ai jamais joué à Thief ou à hitman, mais au niveau infiltration, ce jeu est une perle.

J’attends avec énormément d’impatience NOLF3.

le test du jeu:
http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=9154

Il semblerait que le niveau que je site dans un reply plus haut soit VRAIMENT dur, il pose problème à beaucoup de monde. je crois que je vais régler en mode easy… ou alors cheater … snif j’ai honte d’avance.

aRGLOU!

I NEED HELP

SPOILER
je suis au niveau 13 avec cet enfoirou de chef mime qui détient mon copain
J’ai remarqué qu’il y a des valves (3 ?) le petit nain appraît de tps en tps, mais vu le nombre de mimes qu’il y a à buter, c’est la mort 2 min, ça fait short.

Quelqu’un a une technique ? en plus le moteur graphique monolith met un peu de temps pour être à l’aise sur mon pc… en gros le temps qu’il me faut pour crever dans ce niveau de fou.

Je me disais que peut être en ne gardant qu’un mime, ils ne respawneraient plus. mais bon… c’est chaud de chez chaud, en plus le jeu rame de + en + à chaque tentative, obligé de le relancer souvent.

Moi j’avais jouer a Serious Sam premier du nom en cooperatif avec 8 personnes et je l’ai trouve bcp mieux qu’en solo!!!Mais comme Serious Sam est un jeu de bourrin, c peut etre pour sa, ce sera surement different avec Nolf 2…

[Edité le 22/10/2002 par Croakx]

Je pense qu’ils ont choisi de faire le minimum pour le multiplayer, pour le développer plus tard.
Honnêtement la coopération contre l’ordi, même si il a une IA d’enfer, ça doit un peu brouter. M’enfnin j’ai pas encore essayé.

Toujours est il qu’une partie en deathmatch devrait être assez géniale. imaginez que vous vous fassiez endormi, et qu’on déplace votre corps… dommage qu’il n’y est pas de mine de proximité, sinon on pourrait se réveiller dans une zone très gênante :wink:
Par contre je me demande comment ils gèreraient la fonction cacher (surtout pour celui qui voit le gars qui se cache)

J’espère qu’il vont développer des cartes et des mods… plein plein.

Je voudrais savoir combien il y a de niveau dans le mode solo ?
je suis au niveau 12, et je voudrais que ça finisse jamais.

bah je trouve que ce jeux soit franchement fait pour le jeux en reseau…j’ai plus l’impression (apres test) qu’ils ont mis les multiplayer car now un jeux sans multiplayer c comme une bagnole en automatique, manque kelkechose sous la main…et au final c’est pas indispensable qd on voit que le mode solo est terrible !!

:open_mouth: c’est clair ce nolf2 est un bon cru javais juste un probleme de son corrigé avec le patch 1.1. Il est clairement plus base sur linfiltration que le 1er mais rien nempeche dy a ller plus bourin.
Parcontre pour jouer sur internet jarive jamais a trouver de bon serveurs et ils ont u ping merdique et il y en a tres peu

c’est vrai qu’ils sont longs mais aps tant que ca je trouve…
bon sinon moi j’adore !! L’humour est excellent ! Grace à tbf (histoire de patch) je suis en train de me refaire le 1 en meme temps et à comparer, le 2 est nettement mieux, plus construit, plus grand, nettement plus beau (normal) bref plus mieux :stuck_out_tongue:

Moi ca m’a lassé depuis goblins 2 sur amiga500…
Bon ben tant qu’ils ne sortiront pas de patch corrigeant ces problèmes ,je ne me n’achèterais pas NOLF2…de toute façon je suis sur hitman2 en ce moment

oui c’est sûr que c’est un peu chiant d’attendre à chaque chargement…

Mais j’ai réussi à m’y faire… La solution: tu lis pendant les temsp de chargement. J’ai fini un bouquin hier en y jouant et je suis à la 100 ème page d’un autre aujourd’hui :stuck_out_tongue:

bon faut dire que j’ai un duron 800.

Arghhh , les loading de la démo m 'avaient bien énervé , et j’aprends que c’est la même chose pour la version finale ???
Phhh, dans un jeu d’infiltration où l’erreur est vite arrivé , c’est trop énervant d’avoir des chargements aussi longs…et je ne parle même pas du bug qui fait ramer la démo si on joue trop longtemps. Arf , ca m’avait pas trop énervé dans la démo parce que je pensais que ce serait corrigé dans la version finale mais la c’est de l’abus. Quand au patch ,j’ai lu qu’il corrigeait des problèmes de son (dans la démo , je n’avait les voix que de temps en temps), j’attends de voir si ils sortent un patch pour les temps de chargement et cette fuite de mémoire .

oui j’ai merdouillé…

Le scooter des neiges m’agace un peu.

SPOILER**

à la fin de la Sibérie, ils conseillent de rentrer dans les gars qui te bloquent le passage, plutôt que de passer à côté. Histoire d’être protégé par la vitre du scooter.

A chaque fois que je rencontrais quelqu’un je descendais de mon scooter, sinon c’est clair que tu crèves parceque les mecs visent bient bien et ont des balles au phospore qui passent à travers l’armure…

Bizarre comme conseil. C’est comme si ils avaitn pas joué à leur jeu :wink:

J’adoooooooooooooore ce jeu !

ah oui… forcément si tu zappes le pont… ca risque de poser problème lors de ton évasion.

perso moi j’adore le niveau en sibérie, même si il faut bien l’avouer, c’est un peu long.

TOUT est en français !

pour mes 2 bugs , voilà comment je ml’y suis pris:

couple-ongle-passe partout sur la porte au tout début de la sibérie… je clique pour crocheter, ma souris glise un peu, et je ne vise plus la serrure … bon béh je recommence, c’est pas grave, manque de peau, la barre jaune ne descendra plus jamais.

dynamite-> il y a 4 objectifs dans cette mission, et tu est armé au début de la mission de 3 dynamites (pour le pont) or, moi j’ai zappé le pont, j’avais pas vu les petits emplacements pour les dynamites, alors j’ai contniué mon chemin…
je sais pas comment ça s’est passé, mais je suis sûr d’avoir VRAIMENT fait le niveau en ENTIER au moins 2-3 fois avec cette partie damnée.

m’enfin c’est po grave, ce je"u reste du petit lait :smiley:

Bon alors moi je peux en parler vu que j’y joue depuis un peu plus longtemps … (mias à la version US)

Donc niveaux bugs, rien à signaler, en sibérie, j’ai toujours eu de la dynamite, y’a pas de problème, et je vois pas trop comment on peut en manquer vu que on peut la poser que aux emplacements autorisés.

A mon avis t’as pas dû trouver tous les explosifs … mais c pas grave.

Sinon j’ai mis tout à fond en 1024*768 et ca rame pas du tout (XP1600+, Geforce3Ti200, 256DDR), mais c’est vrai que les chargements étaient un peu long (à mon avis à cause de mon disque vu que un nettoyage + défrag ont vraiement amélioré les performances)

Bon sinon , sans vous dévoiler le jeu, il y a effectivement plein de trucs supers (j’en suis au niveau 12) plein d’humour (bref tout le succès du 1) et plein de trucs délirants (les niveaux avec les tueurs mimes). Ca c’est génial, surtout dans le version US. Je vous dit pas la caricature des francais. Tu vois le gars habillé avec béret et pull marin et qui vient te trucider à la mitraillette en chantant la Marseillaise… trop trop trop fort.

En plus c’est trop beau.

Par contre hurlausore tu peux peut être me dire si dans la version française les dialogues sont en anglais ou pas ? Doublage ??? Sous titre ???

Merci !!

Et c’est un jeu excellent. A mon avis aussi bon que DEUS EX, mais en + drôle.

Futur Megastar ?? :smiley:

Un peu tôt pour le dire naan ?

c’est cool et la durée de vie?