Nolife TV, la télé du geek

Ouaip je suis trop gentil moi parfois B)

Je compare sur le « reflet » qu’on donne d’une communauté B) Le calendrier on a refusé que cafzone / geekzone y soit associé pour ne pas ridiculiser les gens qui avaient le bon sens de ne pas en faire partie. Ben NoLife truc c’est pareil, certains n’ont pas envie d’y être associés.

OK, je pensais a un autre aspect. No soucy B) (mais j’ai déjà édité, c’est vraiment pas important de toute façon)

J’aime bien ce débat, je sais pas si c’est “prévu” mais ne lockez pas siouplé, c’est intérressant B)

la conclusion de tout ca revient à Fingah à mon avis B)

Mais késsécé tous ces gens énervés là ? Sérieusement ? Yavin ? Mon bichounet casqué ? On fait un peu de tension ? Sérieusement, pour connaitre un peu Alex Pilot, c’est justement un mec qui fait plein de trucs et nolife-tv est CLAIREMENT un titre humoristique. Ce qui me désole ce sont ceux qui vont le prendre au 1er degré, ceux qui vont faire un procès d’intention à 2 balles. Pas ceux qui on eu l’idée du concept… Après, ce que ça donnera sur l’écran, on verra bien. Je suis inquiet parce que j’ai trouvé le clip d’Aruno et son pote au Japon (qui sont sur nolife donc) et que les frissons de la honte ont faillit me décoller la peau (vous lirez bientôt un truc à ce sujet B) ). Mébon. C’est drôle aussi, ça dépend s’ils se prennent au sérieux ou pas (j’en doute, enfin j’espère. B) ).

BREF, vous êtes tous partis en live là, faites un débat sur le terme nolife si vous voulez, mais je crois qu’attaquer le concept de cette chaine sur un nom est à côté de la plaque.

Oui, dans ma période vraiment No-life, (au sens le plus strict du terme, et c’est absolument pas voulu) y’avait absolument rien de fun. Quand les autres me disaient : han putain t’as de quoi avoir du temps libre, géant Mec’ j’avais envie de les tuer.

Je vois super pas comment on peut trouver Fun cette expression.

Autodérision sur les geeks et nerds, oué ok je peux faire, je sais faire, et c’est marrant. Mais sur les no-lifes, rien de marrant à l’être quand on y pense vraiment. J’avais croisé un post sur je sais plus quel forum, où un mec etait fier d’avoir pris en tof le « bonne année » sur sa freebox, et l’avoir posté en premier. Je trouve ça dans le fond assez triste.

Par contre j’ai trouvé la première vidéo bien marrante B) (les impots) huhu ça m’est arrivé :x

C’est possible Caf n’empêche que je trouve ça un peu dommage de donner directement une dimension péjorative à ceux qui regardaient cette chaîne. Après bon, comme je l’ai dit, il peut y avoir des trucs interressants qui s’y passent et qui y passent, mais en soi, faire une télé pour les nolife, c’est quand même étrange.

Mais si c’est de l’humour, bien sûr… B)

C’est le nom de la chaine bourdil. Pas celui de ceux qui regardent. Ou alors les lecteurs de nofrag touchent rien ? :confused: Réveillez-vous là, on se targue d’avoir une communauté de gens avec un cerveau mais votre analyse du truc est ULTRA réductrice, ça fait peur…

En même temps j’aime mieux “nolife-tv” que “geek-tv”, comme ça je me sens pas concerné B)

Mais sérieusement, je comprends pas pourquoi tout le monde s’énerve pour une chaîne de télé qui commence à peine et qui sera probablement pas regardée par 99,9% des gens (non je ne me base sur rien pour cette estimation et j’en suis fier). Attendez de voir des émissions qui vous révoltent avant de vous révolter les mecs.

C’est assez étrange toutes ces réactions de défiance… On évoque une chaîne que des gens a priori passionnés (et pas franchement soutenus financièrement j’imagine) essaient de mettre en place, et pour un nom qui se veut “amusant” (guillemets, tout ça, pas la peine d’épiloguer là dessus), c’est la levée de boucliers… Je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que les avis semblent tranchés avant même que la chaîne soit née. Quant à l’aspect péjoratif de la chose, c’est très subjectif. Je ne ressens pas du tout ça comme ça. Il est toutefois vrai que l’on vit dans une société où l’on ne peut plus rien dire sans froisser une religion/un corps de métier/une certaine frange de la population… Dommage que cela nous touche nous aussi, êtres “particuliers” pourtant ouverts sur le monde et nourris de diverses influences.

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est de l’intolérance mais ça s’en rapproche.

On nous balance du fumier par quantité à longueur de temps, via tous les médias. On peut au moins leur laisser une chance. Je pense qu’ils seront assez peu aidés comme cela…

Tout pareil, j’avais entendu parlé de cette chaîne avant ce thread et il ne m’était même pas venu à l’idée de que celle-ci était uniquement destinée à des « nolife » mais le fait de l’appeler comme ça m’avait bien fait marrer. Mais quand je vois les réactions de ceratins je suis étonné que tant de monde prenne ça au 1er degré B)

“Enervés”, comme vous y allez, j’ai pas vu parler de boycott, ni d’appel au lynchage, y’a juste un débat (oui passionné, peut être) c’est tout… B)

Le mot “Nolife” véhicule une image péjorative aux yeux de beaucoup de personnes, si c’est du second degré (comme je le pense), ça reste une drole d’idée pour un nom de chaine et certains pourraient passer à coté de trucs intéressants à cause de ça. Cela dit, ça fait causer, c’est peut être l’idée, du marketing viral…

Bon.

Déjà, je ne m’énerve absolument pas. J’explique juste, calmemement, que c’est justement ce concept de nolife tv qui est réducteur à mort. Je l’ai déjà dit et redit, il est très possible qu’il y ait des bons programmes qui passent sur cette chaîne, c’est même probable vu les personnalités qui tiennent les rennes. C’est même pas sur le nom que je tique, c’est plutôt sur le concept en lui même, le nom je m’en contre balance, regardez “geekzone” c’est tout moisi et pourtant j’y suis (B)).

Une chaîne basée UNIQUEMENT sur ce qu’on appellera la “culture geek” (à mettre entre 8 milles guillemets) ça me parait vachement restreint à la base. L’idée nolife tv (même si c’est du second degré, c’est pareil, ce sera pas une chaîne de cuisine orientale, l’idée reste la même que ce soit de l’humour ou non B)) me paraît très fermée. Après, s’ils arrivent à s’étendre à tout ce qui touche de près ou de loin le “geek” (encore plus de guillements que tout à l’heure, s’il vous plait) ca peut donner un truc sympa, mais alors je vois plus vraiment le rapport avec une “nolife tv”.

Vous comprenez mon point de vue ou bien je suis de nouveau tout à fait pas clair… ?

[edit : petite couille dans le texte]
[edit2 : et je ne vois pas le rapport avec de l’intolérance. Je ne me sens pas touché par le dénomination nolife, je ne m’en offusque pas, je dis juste que pour moi, c’est vraiment pas une bonne idée de lancer ce “concept”. En tout cas pas sous forme de chaîne, avec 24 h de programmes à remplir par jour… Ca fait un gros paquet de meublage, de rediffusions, et sûrement aussi de docus ou d’émissions moisies, dûes à la grande production qui sera demandée, et dû au fait que toutes les émissions devront tourner autour du même sujet, autour du même centre d’intérêt, qui est assez réduit. Ou bien ils s’en écartent et ça rejoint ce que je disais en haut : ce n’est plus une nolife tv :D. C’est mon point de vue.]

[edit 3 : et a mon avis c’est a cause de toutes ces raisons que gameone a totalement sombré dans la déchéance. Oui c’est un troll mais j’assume ]

euh… Depuis quand le manga, bd, cinema, japanimation,etc… sont des passions reservées au geeks?
Leur chaine ne sera pas du tout faite exclusivement pour les geeks. Si les differents sujets sont presentés de manières homogènes, je pense que cela pourra interresser des personnes de “cultures” totalements differentes.

Ouais enfin alors là non.

J’allais envoyer un PM mais comme c’est pas la première fois je poste publiquement en esperant que ce soit la dernière.

Je fais ce que je peux pour ne pas m’en prendre aux gens, ne pas nommer. Je deteste l’affrontement, et l’agression, aussi légère soit elle. Donc par pitié, qu’on ne me prenne pas à témoin, qu’on entre pas dans les querelles inutile, les histoires de personne « en mon nom ». Même si il y a des personnes que j’apprecie moins que d’autres, et une imagination raisonablement developpée suffit à deviner lesquels, j’aime autant ne pas le crier partout, ça n’apporte strictement rien à personne et ça envenime les situations.

Accessoirement, pour ce qui est de ce cas précis, Yavin n’est pas le seul à avoir compris mon message comme il l’a compris. Et si il n’y avait qu’un défaut que je pourrais me reconnaitre, c’est de ne pas arriver à exprimer correctement ce que je veux dire. Pour moi ce n’est ici qu’un problème de communication/mécomprehension.

Voilà, désolé, fin du HS. (et je me suis retenu très fort à ne pas citer H. Seldon)

d’accord avec Chris B)

Hey les nolifes, on est dimanche, il a fait super beau, c’est le fait de rester devant votre ordi qui vous énerve comme ça ? Pas la peine de se stresser comme ça, hein B)

Les mecs à l’origine du nom et du concept, c’est pas Jean-Pierre Pernaut et consorts, donc on peut bien leur laisser le bénéfice du doute, non ? :smiley:

Bref peace and love (and sex)

PS : 2nd degré inside (obligé de préciser ça sur cafzone argggghhh)

Non non B)

:smiley: C’est dingue, en revenant sur le thread après avoir été surfer (mettre le nez dehors, dans l’eau même), jamais il me serai venu à l’esprit que de tels debats ai eu lieu B) .
Comme a dit Caf, c’est le nom d’une chaine pas ceux qui la regarde. Puis comme beaucoup de monde l’a précisé ici, on verra le moment venu B)

Si je n’avais un avis à donner que sur le nom, je rejoindrai celui de Yavin: c’est un peu risqué de tenter l’auto-dérision à grande échelle, le risque que ce soit compris de travers est trop élevé. Surtout que le sujet est sensible par les temps qui courent, et l’amalgamme facile.

Ceci dit, l’idée de rejoindre Yavin dans ses opinions me troube profondément. Et je ressens soudainement l’urgence de me purifier brutalement à l’éthanol.

ouais, en relisant un peu ce que j’ai lu, ce que d’autres on posté après, notamment Caf’ (sympa la nouvelle vignette ! B) ) je me dis qu’il faut qu’on se détende et qu’on regarde ce que cette chaine propose et donne à long terme avant de s’enflammer.

Peace and love quoi ! (meme s’il faut avouer que le nom de la chaine en lui meme est un tantinet…euh… j’arrive pas à trouver un terme donc on va dire " bizarre" )

Doud