Nom de code barre

voila j’ai vu cette image et je me demande ce qu’est ce code barre …

je suis juste tombé sur Qrcode mais ce n’est pas ca si quelqu’un a une idée je suis preneur

thks
Bussiere

Euh ? Où ça ?

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 30 Jul 2005, 21:08’]Euh ? Où ça ?
[right][post=“381855”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://www.akihabaranews.com/

Bussiere

et sur les forums pas de reponses

Tu as le nom, c’est un Code QR.

C’est utilisé par les téléphones portables au Japon. On montre au portable ce code barre complexe, et cela lui fournit diverses informations qu’il peut alors exploiter.

Par exemple, pour de la télésurveillance pour parking
Ou alors gerer son temps avec des horloges complexes.
Bref des tas d’applications possible du moment que l’on a des idées.

[quote name=‘Bebop’ date=’ 30 Jul 2005, 21:48’]Tu as le nom, c’est un Code QR.

C’est utilisé par les téléphones portables au Japon. On montre au portable ce code barre complexe, et cela lui fournit diverses informations qu’il peut alors exploiter.

Par exemple, pour de la télésurveillance pour parking
Ou alors gerer son temps avec des horloges complexes.
Bref des tas d’applications possible du moment que l’on a des idées.
[right][post=“381861”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non le qrcode c’est ma signature ca j’en trouve pas des copdes barres comme ca

Bussiere

http://www.atscan.com/faq_0.asp?page=2

Code barre matriciel 2D, type code 1 ptetre.

La 2D c’est bien, plus d’informations, mais par contre, on a directement une protection contre les erreurs de lectures plus faible, et (normalement) un lecteur un peu plus compliqué.

Autant je comprends l’intérêt du QR code pour ce qui est supports non-intéractifs, comme un ticket de parking ou une affiche, j’ai du mal à comprendre pourquoi utiliser ça sur des appareils électroniques comme l’horloge ou les distributeurs de cannettes. Un simple WiFi ou IR serait bien plus simple et efficace, non ?

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 31 Jul 2005, 01:04’]non le qrcode c’est ma signature ca j’en trouve pas des copdes barres comme ca

Bussiere
[right][post=“381882”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euuuh je comprend pas ce que tu as marqué là… Les exemples que je t’ai fourni sont bien des codes QR.
Tiens je semble avoir découvert un site à priori officiel sur la technologie.
On y trouve un générateur de code QR, et diverses informations sur comment ça marche, les normes qui lui sont associés etc etc

[quote name=‘Bebop’ date=’ 31 Jul 2005, 09:41’]Euuuh je comprend pas ce que tu as marqué là… Les exemples que je t’ai fourni sont bien des codes QR.
Tiens je semble avoir découvert un site à priori officiel sur la technologie.
On y trouve un générateur de code QR, et diverses informations sur comment ça marche, les normes qui lui sont associés etc etc
[right][post=“381926”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bhé j’en ai généré des qrcodes et ca ne donne que des trucs genre ma signature.
Pas de trucs comme sur la photo.
Bref que des codes carrés.

Merci en tout cas
Bussiere

MESSAGE IMPORTANT

N’oubliez pas (comme moi je l’ai fait), de faire un refresh sur la page, afin que la nouvelle signature de Bussière apparaisse :stuck_out_tongue: Sinon forcément on a du mal à comprendre de quoi il parle…

petit up …

personne n’a de reponses ?

thks
Bussiere