Non, le MP3 n'est pas mort

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/05/17/non-mp3-nest-mort/
« LE MP3 EST MORT !!! » Je lis ça depuis quelques jours, parfois même sur des sites supposés érudits en technologie, et ça me rend fou. Du coup, petit article très rapide pour clarifier. En bref, comme l’indique fort justement mon titre : non, le MP3 n’est pas mort. Mais alors, pourquoi tout le monde dit…

8 « J'aime »

Merci pour cette clarification.

Quand les gars de Frauhenaufer disent qu’ils ont décidé de ne plus s’en occuper, ce qu’il faut vraiment lire, c’est que les derniers brevets encore valides sur le MP3 - ceux déposés aux Etats-Unis - ont expiré en avril.

En Europe, il n’y a plus de brevet valide sur le format MP3 depuis 2012, mais les brevets US restaient tout de même un casse-tête pour quiconque voulant distribuer un encodeur avec son soft.

1 « J'aime »

Ah enfin un bon article!

Et ma juriste que me souffle à l’oreille qu’il reste d’autres brevets, dans d’autres pays, chez d’autres sociétés…par exemple SISVEL…

1 « J'aime »

M’énervaient aussi ces articles à deux balles, mais même avec des titres putaclic le contenu n’était pas mieux…

1 « J'aime »

Le créateur du Markdown est bien d’accord avec nous :wink:

1 « J'aime »

Super merci pour l article. J’avais lu pas mal d article sans comprendre le problème exact.

Simple, clair, efficace. Merci.

1 « J'aime »

J’ai rectifié la phrase originale pour clarifier. :wink:

1 « J'aime »

Marrant, ca fait le 4eme article sur le sujet qui tombe dans mes flux RSS aujourd’hui.

Marrant que Numérama refasse un papier sur le sujet aujourd’hui… Parce qu’il y a quelques jours :

2 « J'aime »

Je ne connais l’ancêtre de Numerama que de nom, mais il y a peut-être des éléments de réponse dans les commentaires de l’article que tu lies :smirk: (2 et 3é commentaire).

Encore un article de merde par ici: