Après moultes pérégrinations dans l’obscure fonction de recherche et devant l’ignorance du pourtant très sage Google, je me résigne et pose à la communauté Cafzonienne cette question qui me taraude :
COMMENT ON VIRE CETTE SALOPERIE D’ENVELOPPE OUTLOOK EXPRESS DANS LA SYSTRAY ???
J’ai tout cherché, des utilitaires, des mises à jour, des réglages de clés de registre et je n’ai rien trouvé : Outlook Express 6 affiche une enveloppe dans la systray quand des nouveaux messages arrivent (bien !) mais la laisse affichée même lorsque j’ai lu tous les nouveaux messages (moins bien). Je suis donc obligé de redémarrer le soft pour ne plus avoir ce faux indicateur qui me pollue la vue et me fait rouvrir OE tout le temps…
Alors ok, c’est vraiment pas grand chose mais je pense que la personne qui m’apportera la solution méritera vraiment ma reconnaissance eternelle (et pour vous arréter tout de suite, non je n’installerais pas de client alternatif, je suis chez un client et je ne peux me permettre d’installer n’importe quoi sur sa bécane).
tu dis à ton client de double-cliquer sur l’enveloppe pour dévelloper son Outlook-express, ce qui aura pour effet de dégager cette petite pourriture d’enveloppe à la première lecture du dernier message reçu…
Je sais, c’est un sparadra sur une jambe de bois, mais je pense que c’est la seule solution (oui, ça m’a gavé aussi grave c’te truc)
et en allant dans les propriétés de la barre des tâches, en passant dans les paramètres des icones inactives, et en mettant “toujours masquer” devant celle-là, ça marche pas ? (pas testé) Ce message a été édité par xentyr le 17/09/2004
[quote]et en allant dans les propriétés de la barre des tâches, en passant dans les paramètres des icones inactives, et en mettant « toujours masquer » devant celle-là, ça marche pas ? (pas testé) Ce message a été édité par xentyr le 17/09/2004[/quote]Sous 2000 pro ça n’existe pas encore malheureusement…
[quote]OK, dans Outlook,
menu Outils > Options > Options de la messagerie > Avancés,
décoche “Afficher l’icône d’une enveloppe dans la barre d’état système” !
Edit: putain, j’ai pas les yeux en face des trous. Donc dans outlook express, j’en sais rien Ce message a été édité par xentyr le 17/09/2004[/quote]J’avais bien entendu cherché dans les options en premier
Je suis désolé je n’ai pas la réponse à ta question, en revanche j’en profite pour en poser 2 autres en rapport avec Outlook (pas express pour le coup):
-Comment faire pour qu’il réside en permanence (dans le systray ou autre), de manière a ce que les alarmes aient lieu même quand Outlook est fermé. En effet rien de plus rageant que d’ouvrir Outlook pour se prendre une alarme en pleine poire et de percuter que l’on a raté l’événement en question il y a une heure.
-Le système de recherche est particulièrement avancé, mais comment exploiter le résultat de la recherche ? Exemple si je recherche dans mon carnet d’adresses toutes les personnes avec le mot clé « toto » il me les affiche toutes, jusque-là pas de problème, mais ensuite comment envoyer un mail à toutes ces personnes ? J’ai essayé pas mal de trucs, mais rien à faire.
/edit: Outlook 2003 et je ne peux pas changer pour une autre version.
Oui, des fois, ce cretin d’outlook express met encore l’enveloppe alors qu’il n’y a plus de message non lu…
2 options : provoquer un crash de la barre des tâches (c’est ce que je viens de faire de manière fortuite, et du coup pfiou parti) ou alors prendre le dernier message, clic droit “marquer comme non lu” et hop, tu l’ouvre et ça devrait faire disparaitre cette chierire de petite enveloppe.
Si ça fonctionne pas sous W2000 SP4 (je suis sous XP SP1 là) j’essayerai de provoquer le problème sous mon PC @home qui lui est sous W2000 SP4… mais je ne me souviens pas de rencontrer le problème sous ce PC là…
[quote]2 options : provoquer un crash de la barre des tâches (c’est ce que je viens de faire de manière fortuite, et du coup pfiou parti) ou alors prendre le dernier message, clic droit « marquer comme non lu » et hop, tu l’ouvre et ça devrait faire disparaitre cette chierire de petite enveloppe.[/quote]Merci de ta réponse, ce bug arrive malheureusement tout le temps dans mon cas.
Bon, c’est pas très grave, c’est juste pénible (tu as oublié la troisième solution de fermer/rouvrir OE également).
Peut être qu’un jour ils sortiront un patch ? Il me semble malheureusement que Outlook Express n’est plus supporté par Microsoft (et par moi non plus en l’occurence !)…
Moi j’avais ce bug avec outlook express quand je lisais le premier message non lu avant que tous les nouveaux messages ne soient arrivés, et que l’icone se soit affichée dans le systray.
Le seul truc c’était de quitter Outlook et de le relancer. Ou alors bien attendre d’avoir tout reçu avant d’afficher le premier message.